lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
momo28110 a écrit :lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
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momo28110 a écrit :lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+
La distribution a t elle été correctement calée au montage?
Le remplacement du joint de culasse ne fait pas perdre de la puissance... au contraire ,si c'est bien fait.
Les durites du turbo sont-elles bien remontées?
Le calage de pompe d'injection est-il correct?
Tiens nous au courant.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
momo28110 a écrit :Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
Faut ton moteur peut démarrer ça m'est arrivé sur une xantia mauvais calage grosse fumée la voiture tournait et roulait!
momo28110 a écrit :Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
Faut ton moteur peut démarrer ça m'est arrivé sur une xantia mauvais calage grosse fumée la voiture tournait et roulait!
bonsoir,
effectivement, le moteur peut démarrer, je l'ai vu aussi sur une 205 GRD, maintenant cela n'implique peut être pas que sur le coupé406 cela puisse se faire j'ignore s'il n'y a pas une sécurité qui pourrait l'empêcher, mais s'il n'y a pas de sécurité, avec une courroie décalée, les symtômes pourraient ressembler à ça
jlou
Sur un HDi,je suis pas sur de l'importance du calage de la pompe...
Mais pour le reste,ca empeche pas...
Moi,je verais bien une durite aprés le debitmetre qui es pas serée,ou mal remonté...
Y'a voyant allumé ou rien ?