• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Quand changer la couroie de distribution ?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
10 messages • Page 1 sur 1
Bloodypura

Quand changer la couroie de distribution ?

Message par Bloodypura » dimanche 06 janvier 2008, 00:01

Bonjour à tous enfin ... bonsoir :)

voilà mon amie et moi venons d'acquérir une 406 Coupe 2.2 HDI Pack 2p de 2003; nous allons la récupérer le 18 janvier.
Elle a 104000 kms et j'aimerai savoir à combien de kilomètres il faudrait normalement changer la couroie de distribution de la ... Belle ;) je ne sais pas trop si elle a été changée, mais si non j'aimerais pouvoir dire qu'il faudrait qu'elle soit faites avant de la récupérer, si c'est nécessaire :)

Merci beaucoup d'avance !!
cloclo_94

Re: Quand changer la couroie de distribution ?

Message par cloclo_94 » dimanche 06 janvier 2008, 02:08

Bloodypura a écrit :Bonjour à tous enfin ... bonsoir :)

voilà mon amie et moi venons d'acquérir une 406 Coupe 2.2 HDI Pack 2p de 2003; nous allons la récupérer le 18 janvier.
Elle a 104000 kms et j'aimerai savoir à combien de kilomètres il faudrait normalement changer la couroie de distribution de la ... Belle ;) je ne sais pas trop si elle a été changée, mais si non j'aimerais pouvoir dire qu'il faudrait qu'elle soit faites avant de la récupérer, si c'est nécessaire :)

Merci beaucoup d'avance !!
D'après les préco de Pigeot si je ne m'abuse je crois que pour le V6 et le HDI c'est idem soit:
=> 160000 kms ou 5 ans

Et pour le 2L cela doit être :
=> 120000 kms ou 5 ans

Pour les 5 ans tu seras bon en 2008, donc à voir bien que vu le kilométrage cela ne soit pas à quelques mois près c'est un argument de négociation car le cout peut varier de 800€ à 1500€ sachant que pour un kit complet avec pompe à eau c'est plutot dans le haut de la fourchette :(
Et au fait :bv:
PhR

Message par PhR » dimanche 06 janvier 2008, 08:48

cloclo_94 a écrit :D'après les préco de Pigeot si je ne m'abuse je crois que pour le V6 et le HDI c'est idem soit:
=> 160000 kms ou 5 ans
Pour les HDi, je ne sais pas, mais pour les V6, c'était 120000 ou 5 ans dans les premières notices, mais ils ont ensuite étendu à 120000 ou 10 ans. Cette question revient très régulièrement, il suffit de fouiller un peu dans les forums :recherche:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
DOMCATH
Membre du club
Membre du club

Message par DOMCATH » dimanche 06 janvier 2008, 10:07

Le changement sur la mienne a été fait cette année (5 ans) elle n'avait que 86 MKM, Peugeot préconise dans la même opération le remplacement de la pompe à eau.
avec ton kilometrage tu devrais aussi avoir le FAP changé vers 80Mkm.
"épluche" bien les factures qui te serons remises.
a+
Settant'anni N°0053 Hypérion
Bloodypura

Message par Bloodypura » dimanche 06 janvier 2008, 11:39

Merci pour vos réponses, donc je vais demander à ce que la couroie de distribution soit changée si tel n'a pas été le cas, pour la pompe à eau je vais voir ce que je peux faire, après faut voir le prix :)
DOMCATH a écrit : avec ton kilometrage tu devrais aussi avoir le FAP changé vers 80Mkm.
"épluche" bien les factures qui te serons remises.
a+
Par contre question de Newbie : le FAP ? c'est quoi ? ... :oops:

Merci d'avance et bonne journée :D
Bloodypura

Message par Bloodypura » dimanche 06 janvier 2008, 11:45

Autant pour moi ... Filtre A Particules ... :silly:

Je sors ==>

:D
PhZ

Message par PhZ » dimanche 06 janvier 2008, 13:19

Selon les dernières préconisation : 160.000 km ou 10 ans en usage "cool" ou 120.000 km ou 5 ans en usage "intensif" et c'est 120.000 km pour le FAP.
cloclo_94

Message par cloclo_94 » lundi 07 janvier 2008, 01:27

PhZ a écrit :Selon les dernières préconisation : 160.000 km ou 10 ans en usage "cool" ou 120.000 km ou 5 ans en usage "intensif" et c'est 120.000 km pour le FAP.
Intéressante cette précision PhZ, car de l'utilisation en effet dépend l'usure d'une mécanique même si le temps ni arrange rien.
Ce qui veut bien dire méfiance lorsque l'on est pas sur du véhicule acheté et de la façon dont il a été entretenu et utilisé.
Par sécurité il est préférable de bien vérifier ces points ce qui m'amène à une interrogation concernant mon V6.
En effet la mienne a été faite en 2004 (6 ans et 55Mkm) mais pour un coût plutot faible pour une distribution même en province ! je vais ressortir la facture mais je crois autour de 600€ ce qui me parait louche (je me rappelle pourtant y avoir vu courroies + galets + joint spie ... par contre je ne crois pas que la pompe à eau ait été faite après réflexion :reflexion:
Qu'en pensez-vous ?
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » lundi 07 janvier 2008, 18:29

bonsoir,

affirmatif, je confirme que le changement de ma courroie à été fait à 120000kms et comme cela correspond au temps qu'il m'a fallu pour les faire soit 5 ans et de surcroit que c'est ce qui est aussi préconisé, je correspond parfaitement au profil étudié par pigeot....pas mal, hein ?...

jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
PhZ

Message par PhZ » lundi 07 janvier 2008, 21:53

cloclo_94 a écrit :
PhZ a écrit :Selon les dernières préconisation : 160.000 km ou 10 ans en usage "cool" ou 120.000 km ou 5 ans en usage "intensif" et c'est 120.000 km pour le FAP.
Intéressante cette précision PhZ, car de l'utilisation en effet dépend l'usure d'une mécanique même si le temps ni arrange rien.
Ce qui veut bien dire méfiance lorsque l'on est pas sur du véhicule acheté et de la façon dont il a été entretenu et utilisé.
Par sécurité il est préférable de bien vérifier ces points ce qui m'amène à une interrogation concernant mon V6.
En effet la mienne a été faite en 2004 (6 ans et 55Mkm) mais pour un coût plutot faible pour une distribution même en province ! je vais ressortir la facture mais je crois autour de 600€ ce qui me parait louche (je me rappelle pourtant y avoir vu courroies + galets + joint spie ... par contre je ne crois pas que la pompe à eau ait été faite après réflexion :reflexion:
Qu'en pensez-vous ?
La pompe à eau c'est dans les 120 euros.
600 € c'est le prix de la distribution pour le 2.0 L. et encore...
A mon avis, il ne t'a pas changé la pompe à ce prix-là ou il s'est trompé de tarif.
Répondre
  • Imprimer le sujet

10 messages • Page 1 sur 1