• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

ANOMALIE COMPTEUR DE MAINTENANCE

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
12 messages • Page 1 sur 1
YELLOW 33

ANOMALIE COMPTEUR DE MAINTENANCE

  • Citer

Message par YELLOW 33 » mardi 28 mars 2006, 13:41

:consterné: J'ai constaté depuis que j'ai la voiture : Lors du démarrage, le compteur général indique : 752.800 avec la clef de maintenance , le tout en clignotant !! Après mise en route du moteur la clef de maintenance est toujours présente avant le partiel ! Il suffit de couper et de réallumer pour que le bug disparaisse !! AVEZ vous déja eu ce signalement, est-ce un signe avant coureur d'un compteur qui risque à tout moment de dérailler et d'entrainer un remplacement obligatoire? Merci de vos infos , ma caisse est encore garantie jusqu'au 24/04 !!! VITE :D Image
Haut
vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

Re: ANOMALIE COMPTEUR DE MAINTENANCE

  • Citer

Message par vde » mardi 28 mars 2006, 13:56

YELLOW 33 a écrit ::consterné: J'ai constaté depuis que j'ai la voiture : Lors du démarrage, le compteur général indique : 752.800 avec la clef de maintenance , le tout en clignotant !! Après mise en route du moteur la clef de maintenance est toujours présente avant le partiel ! Il suffit de couper et de réallumer pour que le bug disparaisse !! AVEZ vous déja eu ce signalement, est-ce un signe avant coureur d'un compteur qui risque à tout moment de dérailler et d'entrainer un remplacement obligatoire? Merci de vos infos , ma caisse est encore garantie jusqu'au 24/04 !!! VITE :D Image
Va consulté la FAQ, il y a s'il me semble un topic la dessus
A+
Haut
YELLOW 33

Re: ANOMALIE COMPTEUR DE MAINTENANCE

  • Citer

Message par YELLOW 33 » mardi 28 mars 2006, 14:06

vde a écrit :
YELLOW 33 a écrit ::consterné: J'ai constaté depuis que j'ai la voiture : Lors du démarrage, le compteur général indique : 752.800 avec la clef de maintenance , le tout en clignotant !! Après mise en route du moteur la clef de maintenance est toujours présente avant le partiel ! Il suffit de couper et de réallumer pour que le bug disparaisse !! AVEZ vous déja eu ce signalement, est-ce un signe avant coureur d'un compteur qui risque à tout moment de dérailler et d'entrainer un remplacement obligatoire? Merci de vos infos , ma caisse est encore garantie jusqu'au 24/04 !!! VITE :D Image
Va consulté la FAQ, il y a s'il me semble un topic la dessus
A+
:) Ouah , plus rapide que chez PEUGEOT !! Je signale le problème depuis près d'un an !! Je vous passe les réponses, ( à croire qu'ils sont formés chez des marchands de Tapis !) mais là , vraiment , avec le CLUB , c'est du rapide !! Merci vraiment pour l'exactitude et la rapidité.....CLUB PEUGEOT 406 COUPE , POUR QUE LE COUPE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR ! :1:
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » mardi 28 mars 2006, 14:54

Si cela peut te rassurer, je constate ce phénomène régulièrement dès lors que je suis un peu pressé de démarrer, donc instinctivement en tournant la clé de contact trop rapidement
Image
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 28 mars 2006, 15:16

bobby a écrit :Si cela peut te rassurer, je constate ce phénomène régulièrement dès lors que je suis un peu pressé de démarrer, donc instinctivement en tournant la clé de contact trop rapidement
Idem, j'ai déjà vu le compteur de maintenance m'indiquer la prochaine révision dans 760.000 kms. (j'ai arrondi :lol: ) !! Economique, non ?
Haut
DAVMAG

c

  • Citer

Message par DAVMAG » samedi 20 mai 2006, 13:56

bonjour.

est-ce que quelqu'un sait d'où vient le probléme. :idea:

merci :1:

david. .

406 coupé 2.2 hdi de 2001 , quel plaisir
Haut
PhZ

Re: c

  • Citer

Message par PhZ » samedi 20 mai 2006, 15:40

DAVMAG a écrit :bonjour.

est-ce que quelqu'un sait d'où vient le probléme. :idea:

merci :1:

david. .

406 coupé 2.2 hdi de 2001 , quel plaisir
Non !
Haut
vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

Re: c

  • Citer

Message par vde » samedi 20 mai 2006, 16:34

DAVMAG a écrit :bonjour.

est-ce que quelqu'un sait d'où vient le probléme. :idea:

merci :1:

david. .

406 coupé 2.2 hdi de 2001 , quel plaisir
D'apres l'explication d'un ami ayant travaillé sur la partie electronique de la 607, il pense que cela marche de la même facon pour un coupé 406
La sauvegarde du compteur kilometrique se fait de maniere crytée
dans plusieurs boite electronique.
Lhors de la mise en service, ces boitiers s'echange leur donnée pour reconstruire le kilometrage. Si une info ne marvient pas a temps
au BSI, alors ce dernier calcule une valeur de kilometrage tres elevé
C'est une sorte de protection pour eviter d'aller dans un seul boitier
et de mondifie simplement le kilometrage du véhicule avec un simple programmateur d'EEPROM

( de toute facon, je suis sur que les personnes qui changent les kilometrages des vehicules ont accés aux outils peugeots ...)

Si quelqu'un peut affirmer ou inffirmer ces infos , welcome!
Haut
PhZ

Re: c

  • Citer

Message par PhZ » samedi 20 mai 2006, 17:50

vde a écrit :
DAVMAG a écrit :bonjour.

est-ce que quelqu'un sait d'où vient le probléme. :idea:

merci :1:

david. .

406 coupé 2.2 hdi de 2001 , quel plaisir
D'apres l'explication d'un ami ayant travaillé sur la partie electronique de la 607, il pense que cela marche de la même facon pour un coupé 406
La sauvegarde du compteur kilometrique se fait de maniere crytée
dans plusieurs boite electronique.
Lhors de la mise en service, ces boitiers s'echange leur donnée pour reconstruire le kilometrage. Si une info ne marvient pas a temps
au BSI, alors ce dernier calcule une valeur de kilometrage tres elevé
C'est une sorte de protection pour eviter d'aller dans un seul boitier
et de mondifie simplement le kilometrage du véhicule avec un simple programmateur d'EEPROM

( de toute facon, je suis sur que les personnes qui changent les kilometrages des vehicules ont accés aux outils peugeots ...)

Si quelqu'un peut affirmer ou inffirmer ces infos , welcome!
J'ai entendu ça aussi.
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: c

  • Citer

Message par ALAIN60 » samedi 20 mai 2006, 20:41

vde a écrit :
DAVMAG a écrit :bonjour.

est-ce que quelqu'un sait d'où vient le probléme. :idea:

merci :1:

david. .

406 coupé 2.2 hdi de 2001 , quel plaisir
D'apres l'explication d'un ami ayant travaillé sur la partie electronique de la 607, il pense que cela marche de la même facon pour un coupé 406
La sauvegarde du compteur kilometrique se fait de maniere crytée
dans plusieurs boite electronique.
Lhors de la mise en service, ces boitiers s'echange leur donnée pour reconstruire le kilometrage. Si une info ne marvient pas a temps
au BSI, alors ce dernier calcule une valeur de kilometrage tres elevé
C'est une sorte de protection pour eviter d'aller dans un seul boitier
et de mondifie simplement le kilometrage du véhicule avec un simple programmateur d'EEPROM

( de toute facon, je suis sur que les personnes qui changent les kilometrages des vehicules ont accés aux outils peugeots ...)

Si quelqu'un peut affirmer ou inffirmer ces infos , welcome!
Explication cohérente. Perso, je laisse tjrs les voyants s'éteindre avant de lancer le moteur. Je n'ai jamais eu ce genre de pb.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
DAVMAG

Re: ANOMALIE COMPTEUR DE MAINTENANCE

  • Citer

Message par DAVMAG » vendredi 04 janvier 2008, 21:29

bonsoir est ce que peugeot a trouvé une solution? ?o :consterné: :?
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

Re: ANOMALIE COMPTEUR DE MAINTENANCE

  • Citer

Message par bobby » samedi 05 janvier 2008, 08:59

DAVMAG a écrit :bonsoir est ce que peugeot a trouvé une solution? ?o :consterné: :?
Tu crois qu'ils cherchent encore ?, sur un modèle qui n'est plus produit depuis 4 ans :lol:
Image
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

12 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions