bougies Peugeot ou pas?
bougies Peugeot ou pas?
Hello les amis, j'ai été voir mon garagiste préféré car moi 2.0l 16s consomme énormément (17l/100), et je lui ai demandé si la cause viendrait de mes bougies. Il m'a répondu que c'était très probable, et il ma dit d'acheter des bougies chez peugeot, car une autre marque risquerait de faire sauter mon moteur. Qu'en dîtes-vous, professionelle de la bellississisme 4-6?
-
Re: bougies Peugeot ou pas?
j_ul1 a écrit :Hello les amis, j'ai été voir mon garagiste préféré car moi 2.0l 16s consomme énormément (17l/100), et je lui ai demandé si la cause viendrait de mes bougies. Il m'a répondu que c'était très probable, et il ma dit d'acheter des bougies chez peugeot, car une autre marque risquerait de faire sauter mon moteur. Qu'en dîtes-vous, professionelle de la bellississisme 4-6?
je suis loi d'etre un expert en mécanique et la seule chose que je me permettrais de te dire est : changes de garagiste!!!!
Quelque soit mon véhicule, j'ai toujours changer mes bougies seul, sauf sur mon V6 ou je ne l'ai pas encore fait, et n'ai jamais acheter mes bougies chez psa et toutes les voiture tournaient parfaitement bien apres leur changement.
Pour le tarif, il fut probablement moins cher qu'en concession, mais la plus part du temps, c'etait la meme marque
Ta surconsommation de tracteur peut effectivement venir de la si et seulement si une bougie est hs.
Juste en les déposant tu verras aussitot si elles le sont.
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
Merci de ta réponse , le changement se fait-il sans problème difficulté? Faut-il un outil particulier?
-
Le seul risque est d'avoir des bougies grippées...
Dans ce cas la il te faudra bricoler un outil comme moi j'ai fais car la clé a bougie va se tordre assez vite!
Je te rassure c'est pas courrant...
Bon bricolage
PS: Si tu cherches une bonne bougie, je te conseille la NGK Irridium... Mais c'est pas du Peugeot

Je te rassure c'est pas courrant...
Bon bricolage

PS: Si tu cherches une bonne bougie, je te conseille la NGK Irridium... Mais c'est pas du Peugeot

- master-iodive
-
- Membre du club
Lorsque tu auras démonté tes bougies regarde de quelle couleur est l'endroit ou se produit l'étincelle ; avec une bonne carburation cette couleur doit être beige/marron; avec une conso comme la tienne (!) ça doit être bien noir.
tes bougies ne sont pas forcement en cause, tu as peut être un prbl de calculateur ou d'injection.
un passage à la valise pigeot pourrait te donner des infos.
tes bougies ne sont pas forcement en cause, tu as peut être un prbl de calculateur ou d'injection.
un passage à la valise pigeot pourrait te donner des infos.
Settant'anni N°0053 Hypérion
- Nicolas
Les sièges de bougies sont coniques sur les 406.j_ul1 a écrit :Hello les amis, j'ai été voir mon garagiste préféré car moi 2.0l 16s consomme énormément (17l/100), et je lui ai demandé si la cause viendrait de mes bougies. Il m'a répondu que c'était très probable, et il ma dit d'acheter des bougies chez peugeot, car une autre marque risquerait de faire sauter mon moteur. Qu'en dîtes-vous, professionelle de la bellississisme 4-6?
Si tu n'as jamais changé de bougies, tu risques de les serrer trop fort et d'arracher les filets au prochain démontage.
Il faut soit un clé dynamométrique, soit un clé à bougies spéciale à déclenchement.
L'expérience du garagiste est primordiale sans outils.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918