• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Pompe à eau 2l : durée de vie = 14 000 km ?!

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
15 messages • Page 1 sur 1
mistercricri

Pompe à eau 2l : durée de vie = 14 000 km ?!

Message par mistercricri » mardi 18 décembre 2007, 22:00

Bonsoir à tous :mrgreen:

Voici un petit résumé de mes récents petits ennuis mécaniques avec ma 406 :

depuis environ 1 ans elle fait un petit bruit sur le côté droit du moteur, un genre de "couinement" surtout à froid. J'ai changé le kit distribution + pompe à eau il y a un an et demi, et le bruit est apparu quelques mois après ce changement. J'ai logiquement sollicité le garage peugeot où les réparations ont été faites, et on m'a toujours dit que ca allait se passer et que c'était la courroie de distribution qui était trop tendue. Bref, le temps passant, je retourne au garage hier pour faire voir tout ca le bruit devenant de plus en plus important : bilan, pompe à eau HS !!!!!!!!! au bout d'1 an et demi (plus sous garantie bien sûr !) et seulement 14 000 km (ma voiture en a 84 000). TOTAL + de 450 € HT de réparation !!! Ca frôle pas l'arnaque la ?

Je pense envisager un recours auprès du service concommateur de peugeot et des associations de consommateur. Quelqu'un aurait des tuyaux à me donner ?

Merci d'avance :1:

P.S : quand tout le monde aura eu des problèmes comme moi avec des constructeurs Français, ils faudra pas qu'ils se plaingnent qu'on aille voir chez la concurence étrangère (je pense notamment à la toyota PRIUS qui, à juste titre, récupère pas mal de clients dégouté des marques françaises ... )
PhZ

Re: Pompe à eau 2l : durée de vie = 14 000 km ?!

Message par PhZ » mardi 18 décembre 2007, 22:16

mistercricri a écrit :Je pense envisager un recours auprès du service concommateur de peugeot et des associations de consommateur. Quelqu'un aurait des tuyaux à me donner ?
Oui, tu as des recours possibles :

1. Retourne au garage sans lui témoigner de signes d'énervement et demande lui simplement un devis écrit sans ne rien révéler de tes intentions.
2. Téléphone au Service Clients Peugeot en expliquant ton cas et en leur demandant d'ouvrir un dossier, à la suite de quoi tu leur envoies la facture initiale de réparation et le devis.
Le top serait d'envoyer toutes les factures qui témoignent de l'entretien exclusif (autant que possible) du véhicule dans le réseau, et dans le respect des préconisations du manuel, ce qui est quasiment essentiel pour avoir les meilleures chances .
3. Attends que ça retombe, il n'est pas impossible que le Service Clients t'écrives de recontacter la concession pour donner suite avec, dans le meilleur des cas, une prise en charge partielle, soit aux frais de la concession soit de Peugeot (50% serait un minimum).Pour le vice caché, il n'y a pas de limite de garantie dans le temps mais pas toujours facile à prouver mais il faut le jouer au bluff en faisant valoir que tu connais la loi.

Gardez son calme en toutes circonstances, ça apporte de la force à son propos, inutile de menacer de changer de marque mais plutôt faire valoir son attachement à celle incriminée. ;)
Ce n'est pas la faute de Peugeot si un garagiste travaille mal.

Service Clients Peugeot : 01.34.33.50.50 ou 0825 120 120
Service Relations Clientèle Peugeot
a l'attention de Monsieur X
CASE 500
BP116
75761 Paris CEDEX 16
Nicolas

Message par Nicolas » mardi 18 décembre 2007, 22:32

Bonjour,

Tu as peut-être également une autre solution. Tu as probablement règlé la facture avec ta carte de crédit. Tu as peut-être une protection juridique associée à la cotisation de ta carte de crédit.

Tu leur passe un opetit coup de fil ....

Il serait préférable d'avoir un double des ordres de réparation ou tu signales les problèmes de bruit postérieur au remplacement de distribution.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
mistercricri

Message par mistercricri » mardi 18 décembre 2007, 23:08

Merci pour les conseils, je n'ai pas encore réglé la facture mais j'ai donné mon accord pour qu'ils fassent les travaux, sinon j'ai peur que ca s'enlise et je veux pas passer Noël sans ma voiture (lol) :lol:

je la récupère jeudi en espérant ne plus avoir de bruit de casserolle ca fait désordre :mrgreen:
PhZ

Message par PhZ » mercredi 19 décembre 2007, 20:03

mistercricri a écrit :Merci pour les conseils, je n'ai pas encore réglé la facture mais j'ai donné mon accord pour qu'ils fassent les travaux, sinon j'ai peur que ca s'enlise et je veux pas passer Noël sans ma voiture (lol) :lol:

je la récupère jeudi en espérant ne plus avoir de bruit de casserolle ca fait désordre :mrgreen:
Il faut savoir ce que tu veux effectivement mais en ayant donné ton accord, tu t'enlèves quelques chances de prise en charge...
Nicolas a bien fait de préciser que si tu avais copie des éventuels OR par lesquels tu faisais trace d'une anomalie peu de temps après la réparation, dans les délais de garantie, çe serait un plus.
TIO.COUPE

Message par TIO.COUPE » jeudi 20 décembre 2007, 13:43

Bonjour

Remarque j'ai un 2 litres et ma pompe a eau "d'origine",n'a fait que 40 000kms.
Bilan changement de distribution + pompe
Alors quelle aurait du etre changer A 120 000kms
Nicolas

Message par Nicolas » jeudi 20 décembre 2007, 20:27

TIO.COUPE a écrit :Bonjour

Remarque j'ai un 2 litres et ma pompe a eau "d'origine",n'a fait que 40 000kms.
Bilan changement de distribution + pompe
Alors quelle aurait du etre changer A 120 000kms
Est-ce que la courroie "chantait" avant la destruction de la pompe à eau ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
TIO.COUPE

Message par TIO.COUPE » vendredi 21 décembre 2007, 13:58

Non pas du tout c'est la pompe a eau qui etait morte,"un sale bruit de roulement"
mistercricri

Message par mistercricri » vendredi 21 décembre 2007, 21:51

TIO.COUPE a écrit :Non pas du tout c'est la pompe a eau qui etait morte,"un sale bruit de roulement"
oui c exactement ca que j'avais aussi !
TIO.COUPE

Message par TIO.COUPE » dimanche 23 décembre 2007, 07:39

Et quand j'allais chez peugeot,il me disait que c'etait un bruit normal de fonctionnement :lol:
Pourtant le bruit est bien audible
J'ai payé pour qu'il analyse (3 heures)
bilan pour eux =normal
plus le temps passait,plus le bruit percistait
2mois plus tard changement garage et changement distribution et pas de bruit
PEUGEOT DOUAI des bons a rien;incompetence,bref j'irai plus jamais :SW:
mistercricri

Message par mistercricri » dimanche 23 décembre 2007, 16:17

TIO.COUPE a écrit :Et quand j'allais chez peugeot,il me disait que c'etait un bruit normal de fonctionnement :lol:
Pourtant le bruit est bien audible
J'ai payé pour qu'il analyse (3 heures)
bilan pour eux =normal
plus le temps passait,plus le bruit percistait
2mois plus tard changement garage et changement distribution et pas de bruit
PEUGEOT DOUAI des bons a rien;incompetence,bref j'irai plus jamais :SW:
A Paris ils n'ont pas l'air mieux non plus ; j'ai récupéré mon coupé jeudi, avec toujours un petit bruit de fond de roulement (mais moins important qu'avant le changement de la pompe à eau), et depuis aujourd'hui ca "siffle" !! je sais plus quoi faire :SW:
PhZ

Message par PhZ » dimanche 23 décembre 2007, 17:46

mistercricri a écrit :A Paris ils n'ont pas l'air mieux non plus ; j'ai récupéré mon coupé jeudi, avec toujours un petit bruit de fond de roulement (mais moins important qu'avant le changement de la pompe à eau), et depuis aujourd'hui ca "siffle" !! je sais plus quoi faire :SW:
Tu la ramènes au garage jusqu'à satisfaction totale, le garage a obligation de résultat, c'est probablement la tension de courroie...
Ca ne t'empêchera pas d'écrire au Service Clients.
mistercricri

Message par mistercricri » dimanche 23 décembre 2007, 18:28

PhZ a écrit :
mistercricri a écrit :A Paris ils n'ont pas l'air mieux non plus ; j'ai récupéré mon coupé jeudi, avec toujours un petit bruit de fond de roulement (mais moins important qu'avant le changement de la pompe à eau), et depuis aujourd'hui ca "siffle" !! je sais plus quoi faire :SW:
Tu la ramènes au garage jusqu'à satisfaction totale, le garage a obligation de résultat, c'est probablement la tension de courroie...
Ca ne t'empêchera pas d'écrire au Service Clients.
je suis en train de rédiger la lettre ... :1: et je retourne au garage tant que le problème n'est pas résolu ... :|
PhZ

Message par PhZ » dimanche 23 décembre 2007, 18:30

mistercricri a écrit :et je retourne au garage tant que le problème n'est pas résolu ... :|
Cette fois, demande la rédaction d'un O.R.
laurent41

Message par laurent41 » dimanche 23 décembre 2007, 19:16

Les concessionnaires Peugeot m'ont l'air du même accabit un peu partout dasn ce pays , incompétent :twisted:
Répondre
  • Imprimer le sujet

15 messages • Page 1 sur 1