Voici un petit résumé de mes récents petits ennuis mécaniques avec ma 406 :
depuis environ 1 ans elle fait un petit bruit sur le côté droit du moteur, un genre de "couinement" surtout à froid. J'ai changé le kit distribution + pompe à eau il y a un an et demi, et le bruit est apparu quelques mois après ce changement. J'ai logiquement sollicité le garage peugeot où les réparations ont été faites, et on m'a toujours dit que ca allait se passer et que c'était la courroie de distribution qui était trop tendue. Bref, le temps passant, je retourne au garage hier pour faire voir tout ca le bruit devenant de plus en plus important : bilan, pompe à eau HS !!!!!!!!! au bout d'1 an et demi (plus sous garantie bien sûr !) et seulement 14 000 km (ma voiture en a 84 000). TOTAL + de 450 € HT de réparation !!! Ca frôle pas l'arnaque la ?
Je pense envisager un recours auprès du service concommateur de peugeot et des associations de consommateur. Quelqu'un aurait des tuyaux à me donner ?
Merci d'avance

P.S : quand tout le monde aura eu des problèmes comme moi avec des constructeurs Français, ils faudra pas qu'ils se plaingnent qu'on aille voir chez la concurence étrangère (je pense notamment à la toyota PRIUS qui, à juste titre, récupère pas mal de clients dégouté des marques françaises ... )