• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Connaissez vous bien le code de la route ?

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
24 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
bobby
Administrateur
Administrateur

Connaissez vous bien le code de la route ?

Message par bobby » samedi 05 août 2006, 15:10

Et oui, il évolue régulièrement, afin d’aider les automobilistes à se tenir informés des principales nouveautés en matière de réglementation routière, La Prévention Routière et Aréas Assurances éditent une nouvelle brochure pratique, pédagogique et accessible à tous.

Elle regroupe sur seize pages les informations par thèmes : «alcool et cannabis», « vitesse », «casque et ceinture de sécurité», «accès à la conduite» et «procédure et peines complémentaires».

Pour chacun de ces thèmes, l’accent est mis sur le danger encouru et quelques conseils pratiques complètent le rappel sur la réglementation

Pour télécharger cette brochure

Cliquez là > Image
Image
cp215913

Message par cp215913 » samedi 05 août 2006, 17:55

Merci, on a tendance à vite oublier certaine chose :consterné: ....... une bonne piqure de rappel 8)
bratt007
Membre du club
Membre du club

Message par bratt007 » mercredi 09 août 2006, 11:45

J'ai récemment participé à un forum sur la sécurité routière dans un cadre professionnel. Nous avons été soumis à un examen du code de la route.

Dans l'assemblé PERSONNE n'a fait un score au dessus de 30/40 !!! Alors que certaines personnes venaient de passer récemment (moins de 2 ans) leur permis!!

Personnellement, j'ai fait 25/40 !!!

Donc de temps en temps un rappel ca fait pas de mal !!
Paplo

Message par Paplo » jeudi 10 août 2006, 06:03

Avoue plutôt que tu passais un stage par manque de points sur ton permis! :mrgreen:

J'décoooooooooooooooooooooooooooooooonne!

Déconneusement tien, Paplo
bratt007
Membre du club
Membre du club

Message par bratt007 » jeudi 10 août 2006, 12:03

Paplo a écrit :Avoue plutôt que tu passais un stage par manque de points sur ton permis! :mrgreen:

J'décoooooooooooooooooooooooooooooooonne!

Déconneusement tien, Paplo
Avoue que tu as passé toute ta vie à l'école du rire !!!! :lol:

je sais ....c'est par là la sortie
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » lundi 17 décembre 2007, 18:25

bonsoir,
c'est vrai qu'une petite piqûre de rappel, ça fait pas de mal, enfin en ce qui me concerne j'ai passé mon permis en 1975 et depuis aucune information, pourtant il me semble que beaucoup de chose ont changées !... j'essaye de bien conduire, je n'ai plus la fougue et je me suis adapté et malgré une conduite dite sportive au départ, a part 2 pv de vitesse de petits écarts, je touche du bois rien en 32 ans de conduite et pas en laissant la voiture dans un garage, en faisant au moins 30 à 35.000kms par an...sans compter les kms professionnels
et ce qui est sûr c'est que beaucoup de gens adoptent leur comportement comme ils le peuvent (je pense à beaucoup d'anciens), juste en pensant à l'abord des ronds points, il faut reconnaître que celà s'améliore, mais il y a encore des comportements dangereux et le pire tout simplement parce que ces mêmes n'admettent pas qu'ils sont dangereux et comme ils ont toujours fait d'une certaine manière, pour eux il n'y a pas de raison de changer
une petite annecdote d'un ancien de chez moi qui venait de passer volontairement à un feu rouge un soir vers 23h00 et qui s'est fait arrêté en flagrant délit , et sa réponse a été aux gendarmes qui lui demandait s'il n'avait pas vu le feu rouge " oh, si, mais vous, je ne vous avais pas vu..."

jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
KIKI
Contacter KIKI
Site Internet

Message par KIKI » lundi 17 décembre 2007, 18:54

JEAN-LOU a écrit :bonsoir,
c'est vrai qu'une petite piqûre de rappel, ça fait pas de mal, enfin en ce qui me concerne j'ai passé mon permis en 1975 et depuis aucune information, pourtant il me semble que beaucoup de chose ont changées !... j'essaye de bien conduire, je n'ai plus la fougue et je me suis adapté et malgré une conduite dite sportive au départ, a part 2 pv de vitesse de petits écarts, je touche du bois rien en 32 ans de conduite et pas en laissant la voiture dans un garage, en faisant au moins 30 à 35.000kms par an...sans compter les kms professionnels
et ce qui est sûr c'est que beaucoup de gens adoptent leur comportement comme ils le peuvent (je pense à beaucoup d'anciens), juste en pensant à l'abord des ronds points, il faut reconnaître que celà s'améliore, mais il y a encore des comportements dangereux et le pire tout simplement parce que ces mêmes n'admettent pas qu'ils sont dangereux et comme ils ont toujours fait d'une certaine manière, pour eux il n'y a pas de raison de changer
une petite annecdote d'un ancien de chez moi qui venait de passer volontairement à un feu rouge un soir vers 23h00 et qui s'est fait arrêté en flagrant délit , et sa réponse a été aux gendarmes qui lui demandait s'il n'avait pas vu le feu rouge " oh, si, mais vous, je ne vous avais pas vu..."

jean-lou

du même tonneau :
reportage de FR3 sur M.... lle (dans le Sud....) :ooo Sur la sécurité routière et le code de la route.
Le journaliste interroge un usager venant de franchir allégrement un feu rouge...
Le journaliste : Monsieur, Le feu rouge n'impose pas t-il pas l'arrêt ? ...
Le quidam : Gros éclat de rire.... pour moi le code de la route, c'est pas une obligation, c'est un conseil... Tu regardes à droite, tu regardes à gauche... Pas de flics.. je passe..... Le feu rouge... je m'en cague...(en français dans le reportage)
En aparté.. Il s'agissait d'un motocycliste.....sans casque....
Dans certaines villes, il y a effectivement du travail en terme de prévention routière...... :consterné:
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » lundi 17 décembre 2007, 19:01

KIKI a écrit :
du même tonneau :
reportage de FR3 sur M.... lle (dans le Sud....) :ooo Sur la sécurité routière et le code de la route.
Le journaliste interroge un usager venant de franchir allégrement un feu rouge...
Le journaliste : Monsieur, Le feu rouge n'impose pas t-il pas l'arrêt ? ...
Le quidam : Gros éclat de rire.... pour moi le code de la route, c'est pas une obligation, c'est un conseil... Tu regardes à droite, tu regardes à gauche... Pas de flics.. je passe..... Le feu rouge... je m'en cague...(en français dans le reportage)
En aparté.. Il s'agissait d'un motocycliste.....sans casque....
Dans certaines villes, il y a effectivement du travail en terme de prévention routière...... :consterné:
A ce niveau, faire de la prévention est inutile, la repression est le seul remede :snipersmile:
Image
Micky

Message par Micky » lundi 17 décembre 2007, 20:27

Je ne le connais que trop bien ,ma femme passe le permis et me fais la morale tout les 300m! :consterné:

Elle me demande deja comment on roule en automatique(pour MA 406 :SW: ),je lui ai dit que c'etait tres compliquée et qu'elle etait tres bien avec sa toyota et sa dacia. :D
PhZ

Message par PhZ » lundi 17 décembre 2007, 21:14

c'est vrai qu'une petite piqûre de rappel, ça fait pas de mal, enfin en ce qui me concerne j'ai passé mon permis en 1975 et depuis aucune information, pourtant il me semble que beaucoup de choses ont changées !...
Je te le confirme (moi qui ai passé mon permis la même année ;) )
Il m'avait semblé repérer en toi un "vieux de la vieille" et j'en profite pour rendre hommage à ton opiniâtreté à déterrer méthodiquement tous les posts que tu nous réactives avec (plus ou moins de) bonheur... ;)
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » lundi 17 décembre 2007, 21:24

PhZ a écrit :
c'est vrai qu'une petite piqûre de rappel, ça fait pas de mal, enfin en ce qui me concerne j'ai passé mon permis en 1975 et depuis aucune information, pourtant il me semble que beaucoup de choses ont changées !...
Je te le confirme (moi qui ai passé mon permis la même année ;) )
Il m'avait semblé repérer en toi un "vieux de la vieille" et j'en profite pour rendre hommage à ton opiniâtreté à déterrer méthodiquement tous les posts que tu nous réactives avec (plus ou moins de) bonheur... ;)
bonsoir,

je me fais plaisir à consulter toutes les rubriques, et il y a des moments ou j'ai réellement le temps, comme en ce moment avec le temps, par contre je ne voudrais pas être non plus trop embarrassant, j'attends avec patience le mois de mai à limoges pour vous connaître et il sera plus intéressant encore de cibler ses messages, mais je ne dis pas que je franchirais pas le pas avant de m'inscrire ( ma femme voulais me le payer cadeaux, je résiste pour je ne sais combien de temps...)
jean-lou
Image
PhZ

Message par PhZ » lundi 17 décembre 2007, 21:27

je me fais plaisir à consulter toutes les rubriques, et il y a des moments ou j'ai réellement le temps, comme en ce moment avec le temps, par contre je ne voudrais pas être non plus trop embarrassant, j'attends avec patience le mois de mai à limoges pour vous connaître et il sera plus intéressant encore de cibler ses messages, mais je ne dis pas que je franchirais pas le pas avant de m'inscrire ( ma femme voulais me le payer cadeaux, je résiste pour je ne sais combien de temps...)
jean-lou
Résister c'est avouer que tu es soumis à la tentation...Image
Je ferais volontiers ta connaissance mais pas à Limoges, je suis pris... :oops:
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » lundi 17 décembre 2007, 22:02

PhZ a écrit :

jean-lou
Résister c'est avouer que tu es soumis à la tentation...Image
Je ferais volontiers ta connaissance mais pas à Limoges, je suis pris... :oops:
je pense prendre la température, et connaître ceux qui te connaissent et j'imagine que tout le monde ne peut participer à tout, mais c'est vrai je suis tenté et pour moi ce n'est qu'un histoire de jours, mais encore une fois, je pense que ce sera un peu différent après cette première rencontre réaliste

jean-lou
Image
PhZ

Message par PhZ » lundi 17 décembre 2007, 22:15

JEAN-LOU a écrit : je pense prendre la température, et connaître ceux qui te connaissent et j'imagine que tout le monde ne peut participer à tout, mais c'est vrai je suis tenté et pour moi ce n'est qu'un histoire de jours, mais encore une fois, je pense que ce sera un peu différent après cette première rencontre réaliste

jean-lou
Les meetings "institutionnels" comme Limoges réunissent les Membres adhérents.
JEAN-LOU

Message par JEAN-LOU » lundi 17 décembre 2007, 22:19

PhZ a écrit :
JEAN-LOU a écrit : je pense prendre la température, et connaître ceux qui te connaissent et j'imagine que tout le monde ne peut participer à tout, mais c'est vrai je suis tenté et pour moi ce n'est qu'un histoire de jours, mais encore une fois, je pense que ce sera un peu différent après cette première rencontre réaliste

jean-lou
Les meetings "institutionnels" comme Limoges réunissent les Membres adhérents.
c'est ce que je pense, je l'avais déjà demandé et je ne me souviens plus qui m'avait répondu et m'avais dit d'y venir et de m'inscrire à ce moment là, mais je vais m'inscrire avant ce sera plus simple, de toute façon j'en ai trop envie

jean-lou
Image
Répondre
  • Imprimer le sujet

24 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante