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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

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gouttes d eau sur pare brise AR

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
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25 messages
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Lou

gouttes d eau sur pare brise AR

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Message par Lou » jeudi 13 décembre 2007, 22:29

J'ai cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé..
DOnc voila ma question : Connaissez vous un produit efficace ou un truc de grand-mère pour eviter la stagnation des gouttes de pluie sur la vitre AR du coupé ..?
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Enzo
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Message par Enzo » jeudi 13 décembre 2007, 22:58

Salut,

tu peux toujours mettre du RAINX, ou alors utiliser du produit lustrant carrosseire type CARLACK sur les vitres. J'utilise ce dernier, cela donne le résultat que tu cherche, mais tu ne le trouveras que sur le net, directement chez le fournisseur (trés sérieu).

http://www.carlack.fr

Sinon le RainX anti-pluie, dans les les centres autos.
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Lou

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Message par Lou » jeudi 13 décembre 2007, 23:13

Merci Enzo pour l'info !! :1: :1:
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » vendredi 14 décembre 2007, 17:29

svp, en quoi cela est il gênant d'avoir qq gouttes sur la vitre arriere? a part les qq traces lors du sechage, je ne vois pas...
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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Enzo
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Message par Enzo » vendredi 14 décembre 2007, 20:53

406 YSV6 a écrit :svp, en quoi cela est il gênant d'avoir qq gouttes sur la vitre arriere? a part les qq traces lors du sechage, je ne vois pas...
C'est justement là le problème, certain d'entre nous sont des grand maniac de la propreté pour leur voiture (cf BGTI), de plus si ta vitre arrière est encore pleine de gouttes d'eau lorsque tu veux faire une marche arrière, bon courage.
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Lou

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Message par Lou » vendredi 14 décembre 2007, 20:57

Enzo a écrit :
406 YSV6 a écrit :svp, en quoi cela est il gênant d'avoir qq gouttes sur la vitre arriere? a part les qq traces lors du sechage, je ne vois pas...
C'est justement là le problème, certain d'entre nous sont des grand maniac de la propreté pour leur voiture (cf BGTI), de plus si ta vitre arrière est encore pleine de gouttes d'eau lorsque tu veux faire une marche arrière, bon courage.
Je ne suis pas un maniaque de la propreté..mais je trouve cela génant au niveau de la visibilité , de plus mon retro electrochrome est HS donc ca n 'aide pas :D :D ... Chaque matin avant de prendre la voiture je passe un coup de raclette sur toutes les vitres excepté le pare brise avant evidemment et le tour est joué... mais parfois quand je roule en ville et qu il y a un crachin je trouve genant les gouttes..
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 15 décembre 2007, 12:12

La visibilité arrière n'est pas la grande qualité du coupé mais je suis prêt à la sacrifier pour l'esthétique d'ensemble.
Monter dans une Nissan 350z et vous apprécierez la visibilité de la 406 coupé avec ou sans gouttes d'eau !
Pour que les gouttes disparaissent, il faut rouler à plus de 110. 8)

Concernant le Rainix, j'ai abandonné car les consignes d'utilisation sont fastidieuses (il faut faire deux passes) et pour une durée d'efficacité restreinte.
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Lou

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Message par Lou » samedi 15 décembre 2007, 13:37

PhZ a écrit : Pour que les gouttes disparaissent, il faut rouler à plus de 110. 8)
Donc quand tu fais de la ville ou sur une departementale , le problème reste entier...
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 15 décembre 2007, 15:33

Lou a écrit :
PhZ a écrit : Pour que les gouttes disparaissent, il faut rouler à plus de 110. 8)
Donc quand tu fais de la ville ou sur une departementale , le problème reste entier...
Tout à fait, mais ça ne m'a jamais soucié vu que même sans goutte d'eau on ne voit rien ou presque.
Au pire, tu utilises la lunette dégivrante, ce qui est valable pour le givre l'est aussi pour l'eau.
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » samedi 15 décembre 2007, 15:52

Bjr bjr
je prends note de vos diverses remarques et point de vue.
Je ne suis pas un maniaque mais mon coupé est régulierement entretenu, et plutot deux fois qu'une car dans la pammpa meme les grands axes (nationale) sont sales. mais je ne suis jamais soucié des goutelletes sur la vitre arriere ce qui a motivé ma question.
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MIDget

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Message par MIDget » samedi 15 décembre 2007, 17:14

mon fils travaille à l'aviation et ils utilisent un produit pour essuyer le pare-brise ( hum ! ) de l'avion. L'eau ne tient pas sur le pare-brise. Faut dire qu'un avion de chasse avec des essuie-glaces, c'est pas courant ! :shock:
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » dimanche 16 décembre 2007, 11:46

MIDget a écrit : Faut dire qu'un avion de chasse avec des essuie-glaces, c'est pas courant !
PhZ a écrit :Pour que les gouttes disparaissent, il faut rouler à plus de 110. 8).
Quelque soit le produit, un avion de chasse à 110 en ville, ca va pas le faire.......

je prefere mon coupé même recouvert de qq gouttes et puis a vrai dire quand j'en profite, je ne suis pas sckotché sur ma vision arriere. et nettoyant régulierement le coupé, je sèche apres lavage et la suite au prochain numero....
perso si je m'attelle à la tache a chaque goutte, alors la j'y passe chaque jour de la semaine surtout avec la météo que nous connaissons actuellement et cela sans compter les maladroits qui pulvérisent leurs lave glace si et seulement si une autre auto les suivent....alors la il me faudrait m'arrêter tous les 10 kms, pour remettre à l'état neuf le coupé....
De part ma région, par temps de pluie, juste le fait de croiser un camion sur la nationale vous change la couleur de l'auto......
un nettoyage de 30mns par semaine est donc programmée
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PhR
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Message par PhR » dimanche 16 décembre 2007, 11:58

MIDget a écrit :mon fils travaille à l'aviation et ils utilisent un produit pour essuyer le pare-brise ( hum ! ) de l'avion. L'eau ne tient pas sur le pare-brise. Faut dire qu'un avion de chasse avec des essuie-glaces, c'est pas courant ! :shock:
Un avion de chasse, ça croise à 800 km/h, voire plus,... les gouttes d'eau n'ont qu'à bien se tenir ! :lol:

Quant à notre vitre arrière, j'ai noté que, dès qu'on roule un peu, l'aérodynamique est suffisante pour éviter que l'eau ne s'y dépose. Il suffit juste d'éviter le bouchons :mrgreen:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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PhZ

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Message par PhZ » dimanche 16 décembre 2007, 11:59

406 YSV6 a écrit :un nettoyage de 30mns par semaine est donc programmée
Pour ma part, aucun lavage en hiver pour éviter les chocs thermiques.Seul le chassis au kärcher au retour de la neige...
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » dimanche 16 décembre 2007, 12:05

Perso, j'ai la chance de pouvoir déclencher un lavage a la maison et ne suis plus comme auparavant quand j'habitait en RP obligé de me rendre à une station de lavage. et le karcher seulement une fois par mois en station de lavage a default d'avoir un karcher ala maison.
moi qui cherchait quoi demander au pere noel.....voila papy noel, un karcher pour mon V6
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