• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

acheter un V6 d'occasion ?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
23 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
PhZ

Message par PhZ » vendredi 12 octobre 2007, 19:15

Paplo a écrit :
PhZ a écrit :je ne m'en sers que pour la récré...
Tiens! Je savais pas que tu étais prof! :mrgreen:

Déconneusement tien, Paplo
Non moi, c'est plutôt grincheux...
crisna

Message par crisna » vendredi 12 octobre 2007, 21:29

PhZ a écrit :BMW , pas cher mais bonjour l'entretien...
Non non, ce sont des préjugés ; j'ai dernièrement lu un automobile magazine (mars, avril, ou mai 2006) qui relevait justement ce point : BM est plus cher à l'achat neuf, mais pas très cher en entretien, juste derrière les 3 françaises ; et chez eux, pas de courroie de distrib' ni de pompe à eau associée : c'est une chaine... en outre, les pièces d'usure ont une longévité appréciable ; mieux vaut acheter une BM qu'une VW ou une AUDI (perso, l'entretien d'un 130 ch diesel AUDI me coûte plus cher que mon ancien 193 ch BM essence...) ; Dailleurs, à l'usage, je trouve qu'AUDI, c'est l'exemple même de la vanité : ils vendent très cher un véhicule dont la conception demeure celle d'un constructeur généraliste. pour s'en convaincre, il suffit d'aller en concession : Leur vendeurs n'arrivent même pas à concevoir que leur modèle puissent être critiqués ; ce sont certes de bons produits, mais de là à dire qu'ils sont parfaits....en comparaison, BM et Mercédès sont beaucoup plus humbles ; les français, eux, ne savent pas vendre ni entretenir du haut de gamme. On ne peut pas leur en vouloir : ce n'est vraiment pas leur coeur de cible.... Au final, je suis un peu déçu de mon Audi en terme de coût, et c'est pour ça que je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un coupé 406 V6 : au moins, ça ne pue pas, ça ne fume pas, et le bruit n'a rien à voir...
205gentry

Message par 205gentry » mardi 04 décembre 2007, 20:53

Je suis intéressé par un coupé v6 packbvm de 2000 85000km(compteur) tres propre; après l'avoir essayé je trouve le maniement du levier de vitesse tres léger, Celà parait il normal ?
Changer les bobines sur un 210 ch est ce courant à 85 000km? :help:
Nicolas

Message par Nicolas » mardi 04 décembre 2007, 21:04

205gentry a écrit :Je suis intéressé par un coupé v6 packbvm de 2000 85000km(compteur) tres propre; après l'avoir essayé je trouve le maniement du levier de vitesse tres léger, Celà parait il normal ?
Pour le levier de vitesse, il est difficile de savoir ce que tu veux dire par léger ... et quelles sont tes références ...

Le sujet des bobines a été maintes fois abordé ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
PhZ

Message par PhZ » mardi 04 décembre 2007, 21:47

205gentry a écrit :Changer les bobines sur un 210 ch est ce courant à 85 000km? :help:
Non, d'habitude ça arrive plus tôt ! :mdr:
Pour moi, la bobine n° 1 a claqué à 39.000 km et la n° 3 à 53.000 km. A cette dernière occasion, j'ai changé les 6 et aujourd'hui j'en ai 91.000 (je touche du bois).
C'est à ça qu'on reconnaît un authentique 210 ch. :lol:
205gentry

Message par 205gentry » mardi 04 décembre 2007, 22:12

Nicolas-77 a écrit :
205gentry a écrit :Je suis intéressé par un coupé v6 packbvm de 2000 85000km(compteur) tres propre; après l'avoir essayé je trouve le maniement du levier de vitesse tres léger, Celà parait il normal ?
Pour le levier de vitesse, il est difficile de savoir ce que tu veux dire par léger ... et quelles sont tes références ...

Le sujet des bobines a été maintes fois abordé ...
Le levier de vitesse semble avoir du jeu, en tous cas plus que la normale à 85000 km. Il me seùble que sur une Berline HDI, le levier est plus ferme
Pininfarina67

Message par Pininfarina67 » jeudi 13 décembre 2007, 23:12

J'ai essayé dernièrement un coupé V6 210ch de moins de 90000km et j'ai aussi trouvé le maniement du levier de vitesse assez flou, comme si le rapport sélectionné n'était pas engagé :shock: (en tout cas celà manquait de fermeté).

Apparemment c'est surtout le cas pour les boîtes en "H", moins pour les modèles restylés qui ont une boîte en "W".
Nicolas

Message par Nicolas » vendredi 14 décembre 2007, 00:27

crisna a écrit :
PhZ a écrit :
crisna a écrit : La voilà :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014 ;

J'ai également trouvé que c'était peu cher, surtout que l'Argus la cote environ 8500 ;cela dit, faut pas non plus croire que c'est de l'or en barre : un 3 l essence, c'est pas ce qui se vend le mieux, surtout en voiture française ; c'est la loi de l'offre et de la demande ; Quant à la cote centrale, c'est une vaste blague : quand j'ai acheté mon Audi, ils la cotaient 1000 euros plus cher que le prix auquel je l'ai achetée, qui était le prix de marché, pratiqué par d'autres vendeurs.

11000 euros pour un véhicule qui en valait environ 36000 en 2001; ce serait une bien faible décote pour ce genre de véhicule en France, avec la chasse au permis, et le tout diesel ; mais bon, il suffit d'un seul acheteur....
La cote personnalisée est même plus proche de 12.500 que de 11.000 €.
Je n'ai jamais eu de problème à vendre au prix Centrale.
Une remise de 35% sans ne rien demander c'est énorme (7.000/11.000), même si tu compares 8.500 € à 7.000 €, ça fait déjà 17% ! Ca me semble trop beau.

Je suis d'accord ; cela dit, à 12500, je ne suis pas preneur ; pas plus qu'à 11000 d'ailleurs ; à ce prix là, on a d'autres véhicules, un peu plus âgés, mais pas forcément moins fiables : une de mes connaissances vient d'acheter une 540 1998 (V8; 4,4 l; 286 ch, 25 cv) ; 95000 km, 1ère main, carnet d'entretien BMW, factures .... elle valait avec les options + de 80000 euros en 1998, il l'a achetée 9000 le mois dernier ; et elle est nickel ...) ; Y aussi des A8, des Mercédès.... bref, pour le prix d'une carte grise à 13 cv, on a une caisse de 10 ans pas trop kilométrée, avec une conso aux alentours de 12-13l, avec un entretien guère plus onéreux que la 406 au vu de ce que vous en dites... Mais je le concède, ce n'est pas le même genre de véhicule...c'est du massif, familial...

Des coupés 406 , il y en a beaucoup, et au prix centrale, j'ai l'impression qu'elles restent longtemps en vente ; mais c'est vrai que le prix dépend aussi de l'urgence dans laquelle on se trouve pour vendre. le vendeur à 7000, il a peut-être le feu aux fesses...
La cote argus, pour un coupé V6 du 1er juillet 2001 (j'ai choisi en milieu d'année faute de précisions) avec 85 000 kms est exactement de 7 773 € ce jour le 14 décembre 2007 à 0H20 ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Répondre
  • Imprimer le sujet

23 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2