• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Drire

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
10 messages • Page 1 sur 1
Micky

Drire

  • Citer

Message par Micky » dimanche 09 décembre 2007, 11:14

Bien afin de ne froisser personne,je pose la question aussi pour ma 406,mais c'est moins urgent.
Voila donc les fait:en mars 2007 je quitte ma belgique natale et ses impots dementiel pour le paradis fiscal (en comparaison)qu'est la france.
Je passe mes autos au controle technique francais qui mentionne EG a la case carburant vu ma double carburation essence-gaz.
8 mois plus tard,et vu que ma 406 et ma 2 CV (en été)me suffisent amplement,et que la 740 a fait 10km sur ce laps de temps,je decide de vendre la BMW.Je la repasse au controle pour la vendre car ce controle a 6 mois passé et là:non conformitée de la carte grise:celle ci indique ES:j'aurais du passer au service des mines.
Bon maintenant la BMW est vendue ....demain.
Mais si quelqu'un peu m'expliquer en urgence comment ca se passe la bas(si il faut d'office un rendez vous? si il y a des procedure d'urgence?)car pour bien faire je dois être passer demain et leur ligne telephonique ouvre ...demain a 8h30.

Et bien entendu ma 406,l'urgence en moins ,doit suivre la même procedure.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » dimanche 09 décembre 2007, 12:12

Un paradis n'en suit pas un autre ...

Il te faut un rendez-vous à la DRIRE et je doute qu'ils t'attendent.
Lorsque j'ai fait équiper ma 406 au gaz, j'avais eu un rendez-vous à 30 jours. J'espère que les délais sont plus courts aujourd'hui.

Il me semble qu'il faut également un dossier d'homologation pour la DRIRE ... Mieux vaut leur poser la question que de s'y rendre les mains dans les poches.

Bon courage
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
laurent41

  • Citer

Message par laurent41 » dimanche 09 décembre 2007, 14:42

Bon courage pour affronter la DRIRE qui est un repère de fonctionnaires zélés et bornés :consterné:
Haut
Micky

  • Citer

Message par Micky » dimanche 09 décembre 2007, 15:01

ca promet
En tout cas pour la BMW,ca sent l'anulation de la vente....
Je supose que le nouvel acheteur ne peu pas le passer lui même....
Si c'est 30 jours lui qui l'attend pour demain(mais il est au courant de la situation....)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 09 décembre 2007, 15:22

Micky a écrit :ca promet
En tout cas pour la BMW,ca sent l'anulation de la vente....
Je supose que le nouvel acheteur ne peu pas le passer lui même....
Si c'est 30 jours lui qui l'attend pour demain(mais il est au courant de la situation....)
Je ne vois pas comment il va pouvoir t'acheter le véhicule sans certitude d'obtenir la CG à son nom...faute de CT et donc de conformité.
Mais comment as-tu pu importer les véhicules en France ? Le premier CT est bien passé !
Haut
Micky

  • Citer

Message par Micky » dimanche 09 décembre 2007, 15:37

Oui les CT sont passés aussi bien pour la 740 que pour la 406,toutes les 2 avec EG sur le CT(j'avais presenté CG Belge et documents d'instalation gaz) et ensuite ES sur la CG francaise.
C'est au repassage pour la vente que l'on s'est rendu compte de l'erreur.
La BMW est au gaz depuis quasi 4 ans.
D'apres l'examinateur du CT il peu l'acheter et passer la contre visite où il le desire.
Pour le cas de la drire et de l'homologation lpg par contre j'ai eu ces renseignement en telephonant a la sous prefecture.
A part ca....
Haut
Micky

  • Citer

Message par Micky » lundi 10 décembre 2007, 18:38

Voila ,j'ai telephone puis été et je reviens avec rien de neuf,la dame de l'acceuil,comme celle du telephone ,ne sont pas plus sùr de ce qu'elles avencent.(en fait j'aurais même pas du recevoir de CT de la sous prefecture qui elle accuse la drire :SW: )
Je pense les réimporter en belgique(2/3 jours),puis réréimporter en france,avec cette fois passage direct a cette fameuse drire...
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » jeudi 13 décembre 2007, 13:41

tu peux toujours négocier la vente de ton véhicule en l'état (sans passer par le contrôle technique)
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
Haut
Micky

  • Citer

Message par Micky » jeudi 13 décembre 2007, 19:17

Ce serait une solution ,même si je doute que ca l'agréé de faire des demarches sans savoir les origines de l'instalation etc,mais pour ma 406 par contre,comme je tiens a la garder ,je ne puis me la vendre a moi même"en l'etat".
En prime je n'ai que les lundi pour avancer dans mes demarches :?
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » jeudi 13 décembre 2007, 21:59

DRIRE ou DE RIRE? :lol:
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

10 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions