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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Boite automatique fonctionnement?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » lundi 10 décembre 2007, 15:31

Nicolas-77 a écrit ::+1:

Et si tu souhaites conserver un rapport et faire hurler le moteur, tu peux jouer du levier de vitesse.

Si vous comptez bien, vous allez voir 5 baisses de régime lors d'une accélération douce. 5 vitesses ? Presque .... Il y a un pontage hydraulique après la troisième. Il n'est pas utilisé en mode sport ou lors d'une forte accélération.
J'avais ressenti ce phénomène mais je croyais à un excès de glissement du coupleur. Si je comprend bien, c'esr voulu. On en apprend tous les jours.
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MIDget

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Message par MIDget » lundi 10 décembre 2007, 16:52

fervent utilisateur de la BVA, je reproche cependant à ma 406 de passer les premières vitesses avec un choc mécanique important. Ce qui m'oblige à être très doux à l'accélération.
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Micky

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Message par Micky » lundi 10 décembre 2007, 18:35

Hormis la deuche ,je n'ai plus QUE des automatiques et j'ai a peine30 ans(bon ca va,31)
J'ai fait pendant 4 ans quotidiennement binche-bruxelles,pour ceux qui ne conaissent pas(il doit y en avoir un paquet)ca fait :route de campagne,nationale rapide avec feux,autoroute,30 km d'embouteillage et ville tres serrée avec tunnel(je dis ca pour les pentes de sortie où tout le monde recule d'un metre a chaque fois que ca avance de 2m)bref tout ca en vitesse D,du debut à la fin.
Pour se garer serrer aussi c'est chouette la BVA:la ou une BVM doit jouer avec les 3 pedales,en BVA on dose le frein uniquement,sans risque de faux mouvement.
Pour les fanas de manuelle ,comme dit plus haut,y a moyen de "jouer" du levier,mais on se rend vite compte de l'ininteret de la chose...
D'ailleurs si un bricolo cherche une deuche cobaye pour une BVA,je proposerai la mienne
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » lundi 10 décembre 2007, 20:08

MIDget a écrit :fervent utilisateur de la BVA, je reproche cependant à ma 406 de passer les premières vitesses avec un choc mécanique important. Ce qui m'oblige à être très doux à l'accélération.
Envisager une vidange de boite et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Conseil pour ménager l'huile de boite: Passer au point Neutre à l'arrêt feux rouges et embouteillages sévères. On évite ainsi de faire surchauffer l'huile et de la détériorer rapidement.
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Nicolas
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Message par Nicolas » lundi 10 décembre 2007, 20:42

ALAIN60 a écrit :
MIDget a écrit :fervent utilisateur de la BVA, je reproche cependant à ma 406 de passer les premières vitesses avec un choc mécanique important. Ce qui m'oblige à être très doux à l'accélération.
Envisager une vidange de boite et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Conseil pour ménager l'huile de boite: Passer au point Neutre à l'arrêt feux rouges et embouteillages sévères. On évite ainsi de faire surchauffer l'huile et de la détériorer rapidement.
Sage conseil ... Je n'ai toutefois jamais conduit de coupé avec l'AL4 mais je sais dire qu'une 4HP20 bien entretenue est un modèle de douceur.
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Message par 406 YSV6 » lundi 10 décembre 2007, 20:56

je confirme que la 4HP20 est en velours et cela apres 190 kKMs. et je n'ose pas imaginer la sensation a l'issu d'une vidange de boite.
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » mardi 11 décembre 2007, 19:08

Bonsoir en parlant de niveaux sur ma bva j'aimerais contrôler le niveau mais j'ai un doute il faut tirer le bouchon bleu ? J'essaye de le dévisser mais il a l'air de tourner dans le vide ...merci
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Nicolas
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Message par Nicolas » mardi 11 décembre 2007, 19:44

BERNIQUE a écrit :Bonsoir en parlant de niveaux sur ma bva j'aimerais contrôler le niveau mais j'ai un doute il faut tirer le bouchon bleu ? J'essaye de le dévisser mais il a l'air de tourner dans le vide ...merci
Je n'ai consulté le manuel que pour ma 4HP20.

D'après mes informations, il y a des modèles avec et sans jauge.

La mienne a une jauge et le niveau ainsi que le remplissage se fait par la jauge à chaud et moteur tournant.

Pour les modèles sans jauge, il me semble que le bouchon de vidange est en deux parties (un bouchon dans un tube le tout vissé sous la boite). Le remplissage se fait alors par le haut mais pour le niveau, on ne visse que le tube et ça se fait par débordement.

-> A confirmer ...
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patrick gourmet

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Message par patrick gourmet » mardi 11 décembre 2007, 19:55

bonsoir.si tu parle du bouchon bleu qui se situ en dessou du filtre a air,il s agit du bouchon de mise a l air libre qui sert aussi au remplissage.le niveau se fait par debordement par un bouchon qui se trouve en arriere et en bas de la boite pres du cardan droit.a ce sujet sur mon coupe de juin 2003 l emplacement est obstrue et juste au dessus il y a comme une sonde?quelqu un peut-il me renseigner.merci
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » jeudi 13 décembre 2007, 18:40

Bonsoir c'est encore moi :roll: peut-on passer de la position D à la position 3 en vitesse raisonnable ? Il m'a semblé voir ça je ne sais plus ou
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Message par ALAIN60 » jeudi 13 décembre 2007, 20:54

BERNIQUE a écrit :Bonsoir c'est encore moi :roll: peut-on passer de la position D à la position 3 en vitesse raisonnable ? Il m'a semblé voir ça je ne sais plus ou
Sans problème, même à 130.
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Message par christian25 » jeudi 13 décembre 2007, 21:02

Bien sur que tu peux passer de D en 3 en roulant. Si tu es en 4eme en D et qu' il y a risque de sur régime la 3° ne passera pas.
Si tu roules doucement en D (- de 50 par ex) et que tu passes sur 3 rien ne se passera.

a+
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » jeudi 13 décembre 2007, 21:04

ha ok merci je compends mieux c'est coule :1:
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 13 décembre 2007, 21:05

BERNIQUE a écrit :ha ok merci je compends mieux c'est coule :1:
Si tu disposes du manuel d'entretien, la rubrique sur la boîte auto est bien faite.
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » jeudi 13 décembre 2007, 21:15

oui je l'ai mais il ne semble pas parler d'un telle possibilité il est juste marqué que la position 3 est pour la ville la deux pour tracter et la 1 pour descendre des fortes pentes mais de mémoire rien disant que l'on puisse passer de D à 3 ...

Et de la position 3 à la D ça marche aussi??
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