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Boite automatique fonctionnement?

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BERNIQUE

Boite automatique fonctionnement?

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Message par BERNIQUE » dimanche 09 décembre 2007, 19:30

Bonsoir .. voilà c'est la première fois que j'ai une voiture avec une boite auto je ne savais pas trop comment la voiture réagirait , cela fait maintenant un mois que je roule avec ma 406 je me suis apperçu que lorsqu'on donne un coup de pédale a vitessse moyenne , la voiture rétrograde d'une vitesse apparement , je suppose que c'est pour faciliter le doublement , mais je trouve qu'elle ne reste pas assez en haut régime longtemps qu'elqu'un pourrait m'éclairer un peu sur le comportement d'une telle boite? merci
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » dimanche 09 décembre 2007, 19:35

Pour celà, il faut passer en mode sport pour monter les régimes plus haut dans les tours.
What else?
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
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Ancien président 2008-2014
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » dimanche 09 décembre 2007, 19:41

ALAIN60 a écrit :Pour celà, il faut passer en mode sport pour monter les régimes plus haut dans les tours.
What else?
Ben ce n'est pas qu'elle monte pas dans les tours mais elle redescent quasiment de suite et sans vraiment "décoller" je ne sais pas si c'est vraiment normal en fait ça fait plus de bruit que de mal ..j'image évidemment
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Message par 406 YSV6 » dimanche 09 décembre 2007, 20:23

il te faut d'habituer a ta boite !!!
j'ai pas eu de mal a le faire mais il est vrai que de passer de la méca à l'auto n'est pas si evident.
il te faut donc d'habituer à utiliser le mode sport (ainsi que le mode neige pour l'hiver potentiellement enneigé voire givré) afin que tu aies les bons reflexes tout comme il te te faut t'habituer à utiliser le levier de ta grille en manuel.
perso j'ai eu bcp de mal a anticiper les reactions de l'auto surtout en cas de freinage d'urgence dans des courbes ou virages, car je mettais tout mon poids sur la pedale de frein, et donc j'etais plus a meme de subir les reactions physiques de la masse de l'auto. alors qu'en méca j'avais l'habitude d'utiliser le frein moteur en retrogradant de maniere tres naturelle.
Ai consulté de mon propre chef une auto ecole l'année derniere lors de l'acquisition de mon coupé. et gentillement et surtout gratuitement (car tres surpris par ma demarche), quelques conseils m'ont été donné et à l'usage je me sens bien mieux et plus rassuré.
A ce jour, novice que j'étais en BVA, je ne jure que par l'usage de cette transmission.....
Bon courage
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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Message par ALAIN60 » dimanche 09 décembre 2007, 20:36

BERNIQUE a écrit :
ALAIN60 a écrit :Pour celà, il faut passer en mode sport pour monter les régimes plus haut dans les tours.
What else?
Ben ce n'est pas qu'elle monte pas dans les tours mais elle redescent quasiment de suite et sans vraiment "décoller" je ne sais pas si c'est vraiment normal en fait ça fait plus de bruit que de mal ..j'image évidemment
Même en mode sport?
Quand j'ai besoin, je redescend 1 rapport au levier et la boite reste sur le rapport sélectionné.
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BERNIQUE

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Message par BERNIQUE » dimanche 09 décembre 2007, 20:50

"il te te faut t'habituer à utiliser le levier de ta grille en manuel." Je comprends pas trop ce que tu veux dire???

je redescend 1 rapport au levier ...comment tu fais ???
Je comprends pas trop ???
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Message par 406 YSV6 » dimanche 09 décembre 2007, 20:51

tout a fait thierry !!!!! :)

il te faut auusi t'habituer a la pression exercé sur la pedale.....
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Message par BERNIQUE » dimanche 09 décembre 2007, 21:15

oook bon merci a vous je vais m'y faire .. je ne voulais pas de cette boite auto mais je n'ai pas trouvé de v6 210 chv équipé au gaz avec boite manuelle et j'étais préssé donc faut que je m'y fasse :SW:
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Message par 406 YSV6 » dimanche 09 décembre 2007, 21:23

personnellment je ne peux pas imaginer l'utilisation de ce v6 sans une BVA.
je te rassure tu as fais "involontairement" le bon choix.
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Message par BERNIQUE » dimanche 09 décembre 2007, 21:31

406 YSV6 a écrit :personnellment je ne peux pas imaginer l'utilisation de ce v6 sans une BVA.
je te rassure tu as fais "involontairement" le bon choix.
heu ... oui je ne sais pas trop pour le moment mes impressions sont mitigées parceque pour moi une BVA je le disais encore avant de l'acheter a un collègue de boulot "les boite auto c'est pour les fégnasses ...lol " tapez pas sur ma tête .... et ça fait moins ..."sport" bref a voir .. merci pour les conseils et la façon de me rassurer mais de toute façon j'en suis trés content ! ;)
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Message par ALAIN60 » dimanche 09 décembre 2007, 21:39

BERNIQUE a écrit :heu ... oui je ne sais pas trop pour le moment mes impressions sont mitigées parceque pour moi une BVA je le disais encore avant de l'acheter a un collègue de boulot "les boite auto c'est pour les fégnasses ...lol " tapez pas sur ma tête .... et ça fait moins ..."sport" bref a voir .. merci pour les conseils et la façon de me rassurer mais de toute façon j'en suis trés content ! ;)
J'avais les mêmes réticences que toi sur la boite auto, bien que j'en avais conduit avant. C'est peut-être l'âge qui veut çà, mais il est désuet de passer des vitesses à la main et le passage des vitesses avec une boite auto est plus rapide qu'une manuelle. De plus, au démarrage, on ne cale jamais et on laisse les autres sur place. Après, ils peuvent rattraper mais on est déjà looin.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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Message par ALAIN60 » dimanche 09 décembre 2007, 21:42

BERNIQUE a écrit :"il te te faut t'habituer à utiliser le levier de ta grille en manuel." Je comprends pas trop ce que tu veux dire???

je redescend 1 rapport au levier ...comment tu fais ???
Je comprends pas trop ???
Au lieu de laisser le levier sur D, tu le positionnes sur 3 ou 2 selon ta vitesse et tu peux pousser jusqu'au rupteur. Tu passes ainsi les vitesses à la main.
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Message par christian25 » dimanche 09 décembre 2007, 22:04

ALAIN60 a écrit :
BERNIQUE a écrit :heu ... oui je ne sais pas trop pour le moment mes impressions sont mitigées parceque pour moi une BVA je le disais encore avant de l'acheter a un collègue de boulot "les boite auto c'est pour les fégnasses ...lol " tapez pas sur ma tête .... et ça fait moins ..."sport" bref a voir .. merci pour les conseils et la façon de me rassurer mais de toute façon j'en suis trés content ! ;)
J'avais les mêmes réticences que toi sur la boite auto, bien que j'en avais conduit avant. C'est peut-être l'âge qui veut çà, mais il est désuet de passer des vitesses à la main et le passage des vitesses avec une boite auto est plus rapide qu'une manuelle. De plus, au démarrage, on ne cale jamais et on laisse les autres sur place. Après, ils peuvent rattraper mais on est déjà looin.

La BVA c'est le bonheur ! Faut les laisser braire ceux qui disent que c'est pour les vieux. Passer les vitesses a la main c'est une chose mais il ne faut pas oublier en plus l'embrayage..... , j'appuie je relache , j'appuie je relache. Que d'efforts inutiles.
Pour rétrogader d'un rapport a coup sur sans toucher au levier qui est en Drive il faut accélérer a fond (kd) et la ca part.
Le seul regret sur cette boite c'est qu'il n'y a que 4 vitesses et forcément les rapports sont un peu long. Avec 5 cela aurait été parfait mais bon c'est quand même pas si mal.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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Message par 406 YSV6 » dimanche 09 décembre 2007, 22:21

Pour les vieux????
Je vous rassure j'avais sans vouloir manquer de respect le meme prejugé du haut de mes 36ans, mais je confirme que dans le traffic surtout parisien, c'est un bonheur inegalable en comparaison d'une boite manuel dans les memes conditions.
Chez PSA, la majorité des vehicules de services en sont dotés c'est la que j'y ai pris gout.
Today chez Renault, je me fais violence regulierement et surtout dans les embouteillages a manipuler autant le levier que l'embrayage car les VS sont en grandes parties voire toutes en manuelles, 6 rapports certes mais manuelles.

Pour nos coupé, l'ideal serait la BVA du 407 coupé V6 HDI. Une BVA a 6 rapports tres agreable a l'usage.....

[/quote]
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Nicolas
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Message par Nicolas » lundi 10 décembre 2007, 00:05

:+1:

Et si tu souhaites conserver un rapport et faire hurler le moteur, tu peux jouer du levier de vitesse.

Si vous comptez bien, vous allez voir 5 baisses de régime lors d'une accélération douce. 5 vitesses ? Presque .... Il y a un pontage hydraulique après la troisième. Il n'est pas utilisé en mode sport ou lors d'une forte accélération.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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