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ridley
Messages : 63
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48

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Message par ridley » mercredi 28 novembre 2007, 20:51

sur le 135 qui a une boite courte, je passse la 4 en dessous de 65 km/h, au dessus c'est pas la peine, je prends la plupart des ronds points en 4

conso moy 8.5l max 9.5 min 8.2l
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 28 novembre 2007, 20:53

ridley a écrit :sur le 135 qui a une boite courte, je passse la 4 en dessous de 65 km/h, au dessus c'est pas la peine, je prends la plupart des ronds points en 4

conso moy 8.5l max 9.5 min 8.2l
Tu rétrogrades quand ça cliquète ? Sans compter que ce n'est pas prudent...
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JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

conso

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Message par JEAN-LOU » mercredi 28 novembre 2007, 20:57

rebonsoir

j'ai oublié de dire que si je m'amuse à tirer dessus mon HDI, elle demande quand même un peu plus et cela peut monter allègrement à plus de 8l/100

c'est normal, mais pour consommer le moins possible ce qui est évident est une régularité dans la conduite, ne pas démarrer comme pour faire une course (surtout sans raison), passer les rapports sans trop monter le régime moteur (ça se sent quand il commence à se sentir bien pour aller encore plus fort), et puis si on respecter les vitesses ( je sais c'est pas facile, je suis mal placé pour le dire je dois avoir quelques points en moins ) et tout en consommant moins je pense aussi que la longévité va aussi normalement s'agrandir...;)

JEAN-LOU
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Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
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Fantastico
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 13 avril 2007, 15:18
Localisation : Bordeaux

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Message par Fantastico » jeudi 29 novembre 2007, 12:27

ridley a écrit :sur le 135 qui a une boite courte, je passse la 4 en dessous de 65 km/h, au dessus c'est pas la peine, je prends la plupart des ronds points en 4

conso moy 8.5l max 9.5 min 8.2l
Les ronds points en 4ème, c'est le rond de la place de l'étoile quand il est fermé à la circulation car ça ma parait limite niveau adhérence.
A moins que tu recherches des sensations diesels ?

Mais blague à part, tu me confortes quand même dans l'idée que les rapports de vitesse en utilisation normale sont relativement courts sur le 2l, et même sur le 137ch.

Avec mon ancienne 206 1.4l, j'étais pas si rapidement en 5ème

Mais j'imagine que c'est volontaire pour assurer un minimum de nervosité à cette belle voiture pourtant réputée réservée aux retraités.

Amis retraités du forum, ;)
2l, 137ch, 2001
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ridley
Messages : 63
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48

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Message par ridley » jeudi 29 novembre 2007, 21:13

3000t en 5 pour 90km/h c'est court, tres court!
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roseus
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007, 18:49
Localisation : paris

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Message par roseus » jeudi 29 novembre 2007, 22:42

Perso l'ancien proprio tenait plus ou moins 9.5 voir 10 l/100, et moi sans faire le cake ni jouer les "pilotes de courses", je tourne en ce moment a 13.5 l/100. Mais bon je bosse pas loin d'ou je vis et elle chauffe a peine ce qui doit justifier un tel écart :?
V6 pack 2001-vert polo-cuir noir-gps C220
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 29 novembre 2007, 22:45

roseus a écrit :Perso l'ancien proprio tenait plus ou moins 9.5 voir 10 l/100, et moi sans faire le cake ni jouer les "pilotes de courses", je tourne en ce moment a 13.5 l/100. Mais bon je bosse pas loin d'ou je vis et elle chauffe a peine ce qui doit justifier un tel écart :?
Ca ne me surprend pas outre mesure.Je fais 3 km le matin et 3 le soir avec une 106 kid qui consomme 9,6 L. :peur:
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roseus
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007, 18:49
Localisation : paris

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Message par roseus » jeudi 29 novembre 2007, 22:51

Tu vas rire mais c'est ce que je fais en bornes pour aller au boulot. Je songe de plus en plus a prendre mon super VTT :1: pour aller au boulot car je vais trop lui faire de mal a faire cela :consterné:
V6 pack 2001-vert polo-cuir noir-gps C220
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