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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

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demonter sieges avant

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
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jean claude

demonter sieges avant

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Message par jean claude » samedi 24 novembre 2007, 10:15

bonjour je dois demonter mon siege avant conducteur pour l emmener reparer ( déchiré ) c est un cuir chauffant si quelqu un pouvait m expliquer les etapes a suivre merci :1:
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Nicolas
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Message par Nicolas » samedi 24 novembre 2007, 10:34

T'aurais pas plus d'avance à acheter une coiffe chez Peugeot ?

J'espère que ton réparateur maitrise aussi bien le skaï que le cuir car sur nos coupés, seul le médaillon (la partie ou on est assis) est en cuir. L'usure du siège se fait généralement au raccordement du dossier cuir et du coté skaî.

L'appuie tête, les cotés et l'arrière du siège, tout ça c'est une pure peau de vache pétrolière ....

Une petite coiffe passager d'un modèle à conduite à droite sur eBay, ça doit bien se trouver chez les casseurs d'outre manche ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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ridley
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Message par ridley » samedi 24 novembre 2007, 12:17

Nicolas-77 a écrit :T'aurais pas plus d'avance à acheter une coiffe chez Peugeot ?

J'espère que ton réparateur maitrise aussi bien le skaï que le cuir car sur nos coupés, seul le médaillon (la partie ou on est assis) est en cuir. L'usure du siège se fait généralement au raccordement du dossier cuir et du coté skaî.

L'appuie tête, les cotés et l'arrière du siège, tout ça c'est une pure peau de vache pétrolière ....

Une petite coiffe passager d'un modèle à conduite à droite sur eBay, ça doit bien se trouver chez les casseurs d'outre manche ...
non c'est pas vrai du vynil: c'est minable à ce prix!
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Nicolas
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Message par Nicolas » samedi 24 novembre 2007, 12:29

:dol:
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 24 novembre 2007, 13:08

Nicolas-77 a écrit ::dol:
Tu casses le mythe ! :cry:
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Nicolas
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Message par Nicolas » samedi 24 novembre 2007, 13:27

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit ::dol:
Tu casses le mythe ! :cry:
Ce n'est que la vérité, mais je suis surpris que tu me fasses cette remarque car je suis peut-être un des premiers à m'insurger quand j'entends dire que c'est une auto bardée de problèmes archi-connus chez Peugeot ....

En dehors du très haut de gamme ou de quelques fabrications exotiques (anglaises y compris) les intérieurs sont rarement 100% cuir chez les généralistes.
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Message par PhZ » samedi 24 novembre 2007, 13:45

Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit ::dol:
Tu casses le mythe ! :cry:
Ce n'est que la vérité, mais je suis surpris que tu me fasses cette remarque car je suis peut-être un des premiers à m'insurger quand j'entends dire que c'est une auto bardée de problèmes archi-connus chez Peugeot ....

En dehors du très haut de gamme ou de quelques fabrications exotiques (anglaises y compris) les intérieurs sont rarement 100% cuir chez les généralistes.
Je te rassure, on n'avait déjà quelques sérieux doutes mais pas de preuves...comme pour les volants bi-tons.
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Message par PhZ » samedi 24 novembre 2007, 13:47

Nicolas-77 a écrit :L'appuie tête, les cotés et l'arrière du siège, tout ça c'est une pure peau de vache pétrolière ....
?o Ce sont des mutantes ? Tu veux dire que ces peaux n'ont jamais eu de pattes... :lol:
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captainwillmott

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Message par captainwillmott » samedi 24 novembre 2007, 23:21

sous le sieges il y a la connectique derriere un cache noir, à l'avant du siege

tu debranche toute les cosses rapide elle sont toute reperé par couleur et par forme donc tu peut pas te tromper pour rebrancher.

tu as 4 vis a enlever au sol en 1er ensuite la connectique en dernier parceque tu vas avoir besoin de bouger le siege pour devisser les 4 et particulierement celle de devant coté portiere.
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cox069

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Message par cox069 » samedi 24 novembre 2007, 23:49

Bonsoir Jean-Claude peux tu me dire combien tu prends le sellier pour reparer ton siege ??
D'avance merci !!
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captainwillmott

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Message par captainwillmott » dimanche 25 novembre 2007, 09:17

cox069 a écrit :Bonsoir Jean-Claude peux tu me dire combien tu prends le sellier pour reparer ton siege ??
D'avance merci !!

Pur info mon sellier m'as pris 90€ pour refaire les 2 coutures du dossier qui avait laché + réparation du jonc et il la gardé qu'une journée

Mais c'était pas déchiré
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 25 novembre 2007, 19:41

Si vous habitez dans le sud, pas loin de la frontière espagnole ou proche d'un pays ou on fait une merveilleuse blanquette ... je connais à Limoux un artisan ultra compétent et raisonnable en prix.

Pour exemple, j'ai fait refaire mon intérieur de BMW tout en cuir (2sièges Av et la banquette Ar) y compris remplacement des mousses pour 1400 € il y a trois ans.

Si ça vous intéresse, un seul conseil, il ne faut surtout as dire que vous n'êtes pas pressé ....
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Message par nicoaube57 » dimanche 25 novembre 2007, 22:11

pour avoir démonté et réparé le système chauffant de l'assise conducteur cette semaine, j'apporte une précision : je ne sais pas pour le dossier et l'appuie tête, mais les cotés de l'assise sont bien en cuir et non en skaï.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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Nicolas
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Message par Nicolas » dimanche 25 novembre 2007, 22:34

C'est dire la qualité de ce skaï ... Bluffant non ?
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ridley
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Message par ridley » dimanche 25 novembre 2007, 23:00

Nicolas-77 a écrit :Si vous habitez dans le sud, pas loin de la frontière espagnole ou proche d'un pays ou on fait une merveilleuse blanquette ... je connais à Limoux un artisan ultra compétent et raisonnable en prix.

Pour exemple, j'ai fait refaire mon intérieur de BMW tout en cuir (2sièges Av et la banquette Ar) y compris remplacement des mousses pour 1400 € il y a trois ans.

Si ça vous intéresse, un seul conseil, il ne faut surtout as dire que vous n'êtes pas pressé ....
non c'est là où je suis né!
tu as bien fait de le mentionner, une bonne adresse juste à coté, c'est précieux :D
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