• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Panne pompe de clim=> bloquage moteur/glissement courroie

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
4 messages • Page 1 sur 1
Martin-v60

Panne pompe de clim=> bloquage moteur/glissement courroie

  • Citer

Message par Martin-v60 » dimanche 18 novembre 2007, 21:09

J'ai fais quelques recherches à ce sujet, et a priori, je suis le à avoir eu ce problème.

Le moteur calais de temps en temps au ralenti et le courroie glissais souvent lors d'accélération et démarrage. Le fait de mettre la clim sur eco, solutionnais le glissement, donc, le compresseur de clim me semblais a l'origine du problème, j'ai donc commandé un échange standard.

Bilan, en effet le compresseur présentais un piston de bloqué, ceci étant vraisemblablement dû à une casse de roulement.

J'ai donc remplacé le compresseur et ouvert celui en défaut. C'est pas joli dedans. J'ai aussi remplacé la bouteille déshydratante.

Pour info, la quantité d'huile a mettre dans le compresseur est entre 135 et 150ml.

Si vous voulez d'autre photos, j'en ai pris d'autres, si ca peux vous servir.

Image
Haut
Martin-v60

  • Citer

Message par Martin-v60 » dimanche 18 novembre 2007, 21:12

Message pour les modos: Il ne m'a pas été possible de mettre le texte et les image ensembles, je ne sais pas d'où ca viens.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » dimanche 18 novembre 2007, 21:19

J'ai eu la même mésaventure sur ma berline en 99. A cette époque j'étais le représentant d'un équipementier automobile et je distribuais des matériels d'équipement d'atelier. Lors d'une démonstration d'un chargeur de clim, un client m'a fait la mauvaise plaisanterie de programmer 1.5 kg au lieu des 700 grs prévus. Je ne m'en suis apreçu qu'en repartant à la suite d'un gros coup de frein moteur lorsque le compresseur de clim s'est mis en route. Malgrè que les presostats aient mis le circuit imédiatement en sécurité, le compresseur est devenu beaucoup plus bruyant, même après avoir rectifié le tir.

Il ne faut pas non plus oublier de remettre de l'huile dans le circuit avant une recharge car on en retire toujours un peu.

Le compresseur de nos autos est un Sanden SD7V16, modèle très répendu et très fiable.
Modifié en dernier par Nicolas le dimanche 18 novembre 2007, 21:21, modifié 1 fois.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » dimanche 18 novembre 2007, 21:19

Martin-v60 a écrit :Message pour les modos: Il ne m'a pas été possible de mettre le texte et les image ensembles, je ne sais pas d'où ca viens.
Y a pas de problème particulier pourtant.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

4 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions