• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

question essuie glace...

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
junior123

question essuie glace...

Message par junior123 » jeudi 25 octobre 2007, 15:03

c'est con mais les essuies glace ne se levent pas?
je n'ai rien trouve a ce sujet sur le forum, pourtant je trouve ca pas tres pratique pour nettoyer le pare brise ou pour les changer...
ou alors j'ai un modele d'essuie glace particulier....???
bref est-ce normal?
parce que du coup ils ne plaquent pas tres fort contre la vitre et l'essuie mal. Ca doit venir des ressorts, je vais devoir les demonter/nettoyer/graisser...
je suis le seul a avoir ce probleme?
laurent54

Message par laurent54 » jeudi 25 octobre 2007, 15:07

C'est normal s'ils ne se lèvent pas : c'est conçu comme ça !
C'est vrai que c'est pas très pratique pour changer les raclettes et pour nettoyer le pare brise mais faut faire avec... :oops:

Concernant leur efficacité, j'ai déjà vu mieux et ont tendance à faire du bruit parfois mais chacun à une opinion différente et la qualité d'essuyage varie aussi suivant la marque retenue.
Hdi Pack 2003 Solstice
PhZ

Re: question essuie glace...

Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 15:53

junior123 a écrit :c'est con mais les essuies glace ne se levent pas?
je n'ai rien trouve a ce sujet sur le forum, pourtant je trouve ca pas tres pratique pour nettoyer le pare brise ou pour les changer...
ou alors j'ai un modele d'essuie glace particulier....???
bref est-ce normal?
parce que du coup ils ne plaquent pas tres fort contre la vitre et l'essuie mal. Ca doit venir des ressorts, je vais devoir les demonter/nettoyer/graisser...
je suis le seul a avoir ce probleme?
J'ai changé mes essuie-glaces la semaine dernière sans aucun problème, il n'est absolument pas nécessaire de les lever et de plus j'ai fait également changer mon pare-brise aussi facilement.Pour le nettoyage, ce n'est pas non plus nécessaire de les lever à la verticale et surtout ça évite de claquer le pare-brise en les lachant trop tôt.
Pour l'efficacité, je suis d'accord, elle est discutable, en même temps on n'a rien trouver de mieux à ce jour et de l'aveu de celui qui a changé mon pare-brise (et que je ne peux pas citer à cause de PhB ;) ) et qui les vend, la nouvelle génération de type "blade" n'est pas plus efficace (encore du marketing ?).
Modifié en dernier par PhZ le jeudi 25 octobre 2007, 20:37, modifié 1 fois.
junior123

Message par junior123 » jeudi 25 octobre 2007, 15:58

merci pour les reponses.
je pense que j'ai quand meme un probleme car l'essuis glace passage ne plaque pas en haut du pare brise sur une 10e de centimetres...

pour l'efficacite, j'avais une volvo s40 avec la nouvelle generation d'essuie glace souple, et c'etait pas mieu...
PhZ

Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 16:08

junior123 a écrit :merci pour les reponses.
je pense que j'ai quand meme un probleme car l'essuis glace passage ne plaque pas en haut du pare brise sur une 10e de centimetres...
1 mm en haut, ce n'est pas là où tu regardes le plus, alors tu peux toujours essayé de jouer sur la flexibilité du balai.
laurent41

Message par laurent41 » jeudi 25 octobre 2007, 20:05

Niveau efficacité , coté conducteur c'est nul , j'ai changé mon balai et l'essuyage est toujours aussi mediocre :consterné:
Nicolas

Message par Nicolas » jeudi 25 octobre 2007, 21:06

PhZ a écrit :J'ai changé mes essuie-glaces la semaine dernière sans aucun problème, il n'est absolument pas nécessaire de les lever
N'y a t-il pas une position réparation sur le coupé ? Genre une impulsion sur le comodo et les balais montent à la verticale ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
PhZ

Message par PhZ » jeudi 25 octobre 2007, 21:10

Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :J'ai changé mes essuie-glaces la semaine dernière sans aucun problème, il n'est absolument pas nécessaire de les lever
N'y a t-il pas une position réparation sur le coupé ? Genre une impulsion sur le comodo et les balais montent à la verticale ?
:pasdac2:
T'as vu ça dans quel "Batman" ? ;)
laurent54

Message par laurent54 » vendredi 26 octobre 2007, 07:41

PhZ a écrit :
1 mm en haut, ce n'est pas là où tu regardes le plus, alors tu peux toujours essayé de jouer sur la flexibilité du balai.
Je crois bien qu'il a voulu dire "une dizaine de centimètres"... :?
Là, ça commence à faire un peu beaucoup :shock:
Hdi Pack 2003 Solstice
PhZ

Message par PhZ » vendredi 26 octobre 2007, 08:15

laurent54 a écrit :
PhZ a écrit :
Je crois bien qu'il a voulu dire "une dizaine de centimètres"... :?
Là, ça commence à faire un peu beaucoup :shock:
Du fait qu'il parle de placage, j'ai considéré qu'il évoquait un espace entre le caoutchouc et le pare-brise d'un dizième de centimètres dans l'angle supérieur du pare-brise.
Maintenant, s'il voulait dire que l'essuie-glace n'atteint pas l'angle supérieur du pare-brise et s'arrête 10 cm avant, effectivement c'est autre chose mais j'imagine que ça se règle à partir de l'écrou de fixation du bras.
junior123

Message par junior123 » vendredi 26 octobre 2007, 09:58

en effet les 10cm c'est sur la longueur de l'essuie glace... donc ca fait beaucoup...
ce que j'ai remarque c'est que le ressor etait un peu faible, et que le probleme venait au niveau de l'articulation, c'etait bien encrasse. J'ai mis du degrippant et de la graisse et ca va un peu mieu (reste encore 2 ou 3cm ou l'essuis glace n'est pas plaque)
Je vais donc le demonter completement pour le nettoyer plus efficacement.
je vous tiendrai au courant.
junior123

Message par junior123 » lundi 12 novembre 2007, 16:08

j'ai donc demonte les essuies-glace (2 vis de 16) et nettoye degraisse l'articulation au niveau du ressort, et maintenant il revient mieu, il est plaque plus fort contre le pare brise, il est nettement plus efficace.
Je pense que je ne dois pas etre le seul a avoir ce probleme d'encrassement au niveau de l'articulation, et si vous trouvez l'efficacite de l'essuie glace assez moyenne je vous conseil d'en faire autant, ca ne prend que 15 min pour le faire et le resultat en vaut la peine.
merci, a+
laurent41

Message par laurent41 » lundi 12 novembre 2007, 19:22

Merci pour l'info , je vais essayer ça dès que j'ai un moment :1:
Nicolas

Message par Nicolas » lundi 12 novembre 2007, 23:57

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
:pasdac2:
T'as vu ça dans quel "Batman" ? ;)
Non Non ... mais je dois confondre avec la C5 ou un autre modèle PSA ou les EV viennent se caler sous le haut du capot.
J'ai essayé sour le coupé suiteà ta remaque qui m'a fait beaucoup rire et rien à faire ... Même en position verticale, pas plus d'amplitude pour les changer .... :(
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
junior123

Message par junior123 » mardi 13 novembre 2007, 10:51

c'est sur la 307 qu'il y a une position verticale pour les essuies-glace, car a l'arret ils sont caches sous le capot.
Il faut couper le contacte et actionner la commande d'essuie-glace et hop... ils se mettent verticale!
Répondre
  • Imprimer le sujet

16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante