C'est toujours intéressant...cloclo_94 a écrit :Si cela vous intéresse je pourrai publier des photos de l'install sur le forum.
Et le reste du circuit d'alimentation ?
On a pas les mêmes infos ...cloclo_94 a écrit : Oui c'est certain que cela comporte une part d'aléa, mais il faut quant même savoir qu'au Brésil, USA et Canada des boîtiers sont installés depuis déjà plusieurs années et que cela fonctionne sans pb.
Si tu en as, je suis toujours preneur n'hésite pas, je pense que cela intéressera du monde, sur un sujet où c'est pas évident de savoir quoi penser, face à des avis divergents.Nicolas-77 a écrit :On a pas les mêmes infos ...cloclo_94 a écrit : Oui c'est certain que cela comporte une part d'aléa, mais il faut quant même savoir qu'au Brésil, USA et Canada des boîtiers sont installés depuis déjà plusieurs années et que cela fonctionne sans pb.
La 308 Flex a le même moteur sauf :cloclo_94 a écrit :Si tu en as, je suis toujours preneur n'hésite pas, je pense que cela intéressera du monde, sur un sujet où c'est pas évident de savoir quoi penser, face à des avis divergents.Nicolas-77 a écrit :On a pas les mêmes infos ...cloclo_94 a écrit : Oui c'est certain que cela comporte une part d'aléa, mais il faut quant même savoir qu'au Brésil, USA et Canada des boîtiers sont installés depuis déjà plusieurs années et que cela fonctionne sans pb.
J'ai cru comprendre que tu travaillais chez Peugeot, ton avis m'intéresse d'autant plus. J'ai eu l'avis de 2 chefs d'atelier de concessions, mais cela reste toujours bien de recouper les infos.
Apparement ce carburant était testé depuis un certain temps par Peugeot ? Sais tu quelles modif seront apportées à la 308 Flex ?
Merci d'avance.
bratt007 a écrit :La 308 Flex a le même moteur sauf :cloclo_94 a écrit :Si tu en as, je suis toujours preneur n'hésite pas, je pense que cela intéressera du monde, sur un sujet où c'est pas évident de savoir quoi penser, face à des avis divergents.Nicolas-77 a écrit : On a pas les mêmes infos ...
J'ai cru comprendre que tu travaillais chez Peugeot, ton avis m'intéresse d'autant plus. J'ai eu l'avis de 2 chefs d'atelier de concessions, mais cela reste toujours bien de recouper les infos.
Apparement ce carburant était testé depuis un certain temps par Peugeot ? Sais tu quelles modif seront apportées à la 308 Flex ?
Merci d'avance.
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits
Tu oublies le module Jauge Pompe et je vois même un réservoir d'aditivation avec son injecteur sur 307.bratt007 a écrit : La 308 Flex a le même moteur sauf :
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits
oh ba oui, Alzheimer me guette !Nicolas-77 a écrit :Tu oublies le module Jauge Pompe et je vois même un réservoir d'aditivation avec son injecteur sur 307.bratt007 a écrit : La 308 Flex a le même moteur sauf :
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits
Je ne savais pas que la 307 intégrait déjà le Flex, sionon le fameux "réservoir d'aditivation" c'est quoi exactement ? je ne connaissais pas, merci pour vos lumières.Nicolas-77 a écrit :Tu oublies le module Jauge Pompe et je vois même un réservoir d'aditivation avec son injecteur sur 307.bratt007 a écrit : La 308 Flex a le même moteur sauf :
- calculateur
- sonde
- soupape
- injecteur
- certains circuits
=> Suite de mes démarches pour la gratuité de la carte grise :cloclo_94 a écrit :Oui c'est certain que cela comporte une part d'aléa, mais il faut quant même savoir qu'au Brésil, USA et Canada des boîtiers sont installés depuis déjà plusieurs années et que cela fonctionne sans pb. En france cela est encore nouveau et comme dans beaucoup de domaines on ne réagit que tardivement, c'est surement le fruit d'une certaine frilosité.PhZ a écrit :Je partage ton avis et il faut une dose de courage pour jouer les précurseurs dans ce domaine car modifier une cartographie, c'est une chose mais quid de la résistance des éléments physiques du circuit d'alimentation ?bratt007 a écrit :je reste sceptique face à l'E85 :
- d'une part, de l'avis d'une majeure partie des scientifiques, son bilan carbone est plus élevé que le pétrole lui même
- d'autre part, si le marché suit, la forte demande augmentera considérablement les prix... et celui de notre nourriture aussi ...!
alors peut être qu'aujourd'hui, il est intéressant de rouler en E85... mais dans 2 ans, 5 ans, 10 ans ?
Sinon juste pour info je me suis renseigné auprès de la préfecture et la gratuité de la carte grise est possible avec un certificat de conformité de Peugeot que je viens de recevoir hier. Je vais donc retourner à la prefecture lundi pour immatriculer ma voiture et vous tiendrai au courant.
Mais là encore la gratuité n'est pour le moment acquise que pour les véhicules neufs compatibles. Pour les anciens c'est en cours d'homologation et comme l'administration Français n'est pas très rapide, c'est pas encore gagné.
à suivre ...
Je suis bien d 'accord...laurent41 a écrit :La Prius est un arnaque pour Bobo bien pensants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité