• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

De quel type de jante s'agit il ?

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
11 messages • Page 1 sur 1
envt82

De quel type de jante s'agit il ?

  • Citer

Message par envt82 » dimanche 14 octobre 2007, 18:48

Bonjour,

une annonce d'un coupé 2.0 de 2001 vert cuir abricot a retenu mon attention. elle a ces jantes-ci et je ne les avais pas encore vu ?

dois-je m'attendre à une monte pneumatique différente ?

par ailleurs, il mentionne "radar de recul". c'était dispo en 2001 ?

merci
Image
Haut
alexisb

  • Citer

Message par alexisb » dimanche 14 octobre 2007, 19:00

Il ne s'agit pas des jantes d'origine et je vote pour du 17" (225/50R17 ?)

Pour le radar de recul, en accessoire c'est simple à mettre en place (reste à le faire proprement ...).
Haut
PhZ

Re: De quel type de jante s'agit il ?

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 14 octobre 2007, 19:32

envt82 a écrit :par ailleurs, il mentionne "radar de recul". c'était dispo en 2001 ?
C'est vendu en accessoire.
Haut
envt82

  • Citer

Message par envt82 » dimanche 14 octobre 2007, 19:34

Merci,

question très candide :

à part un éventuel avantage esthétique, à quoi servent des jantes différentes de celles d'origine ? le pb d'une quelconque performance est vite désamorcée par la répression ambiante n'est il pas ?

vous l'avez compris, j'ai toujours aimé les voitures dans leur état d'origine et surtout avec les organes de sécurité d'origine (pneus compris). peut on s'attendre avec des 17 pouces à un prix de pneu supérieur et à un bruit de roulement différent ?
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 14 octobre 2007, 19:36

envt82 a écrit :vous l'avez compris, j'ai toujours aimé les voitures dans leur état d'origine et surtout avec les organes de sécurité d'origine (pneus compris). peut on s'attendre avec des 17 pouces à un prix de pneu supérieur et à un bruit de roulement différent ?
Nous partageons le même avis toutefois pour les pneus compare avec les tailles d'origine mais il est rare que les pneus des plus grosses jantes soient moins chers.
Tu peux changer de jante sans changer de taille mais c'est pas facile avec les Brembo du V6 pour en trouver en ET de 12.
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » dimanche 14 octobre 2007, 20:18

Beaucoup de proprios de 2.0L ont changé les jantes d'origine en 15" pour du 16" ou 17". Il est vrai que le 15 fait petit. Si tu veux la remettre en config d'origine, il faudra que tu fasses les P.A. pour racheter un lot de jantes.
Haut
envt82

  • Citer

Message par envt82 » dimanche 14 octobre 2007, 20:24

Merci de vos réponses.

je n'ai a priori rien contre (hormis la sortie du "modèle d'origine") mais quel intérêt y a t-il ? tenue de route ?
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » lundi 15 octobre 2007, 08:31

envt82 a écrit :Merci de vos réponses.

je n'ai a priori rien contre (hormis la sortie du "modèle d'origine") mais quel intérêt y a t-il ? tenue de route ?
Le gain en tenue de route est inversement proportionnel à ce que tu perds en confort.
Haut
envt82

  • Citer

Message par envt82 » lundi 15 octobre 2007, 10:07

Ok, nous sommes bien d'accord, pour une voiture destinée à une utilisation "familiale", c'est plutôt un inconvénient...
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » lundi 15 octobre 2007, 14:17

envt82 a écrit :Ok, nous sommes bien d'accord, pour une voiture destinée à une utilisation "familiale", c'est plutôt un inconvénient...
Surtout par rapport à l'objet de ton avatar ! :1:
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
envt82

  • Citer

Message par envt82 » lundi 15 octobre 2007, 15:12

Bien vu,

c'est vrai que j'ai fait au moins 200 000 kms dans ce fauteuil roulant et en ce moment, je roule en XM V6 bva exclusive....

seule ma moto me donnait un peu de sportivité (500 gpz, 600 cbr, 750 vfr) mais là aussi, je viens de m'acheter un veau... (deauville) mais quel confort avec ses poignées qui réchauffent mes mimines... eh oui, je vieillis...
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

11 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions