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achat d une 406 coupé v6 de 1998

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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14 messages • Page 1 sur 1
speedygonzales

achat d une 406 coupé v6 de 1998

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Message par speedygonzales » jeudi 11 octobre 2007, 09:59

bonjour a tous je vien de m inscrire et je suis sur le point d acheter une 406 v6 bva couper je voudrai votre avis sur cette voiture qui totalise 118000 kilometres si le moteur est fiable et si il y a pas de probleme avec la boite bva merci d avances pour vos reponse!
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PhZ

Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par PhZ » jeudi 11 octobre 2007, 10:45

speedygonzales a écrit :bonjour a tous je vien de m inscrire et je suis sur le point d acheter une 406 v6 bva couper je voudrai votre avis sur cette voiture qui totalise 118000 kilometres si le moteur est fiable et si il y a pas de probleme avec la boite bva merci d avances pour vos reponse!
Bienvenue,
Pour la boîte c'est selon, si on s'en tient aux messages vus ici mais je laisse le soin aux proprios de bva de faire part de leur expérience.
Ca ne doit pas t'empêcher de gratter les posts... ;)
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speedygonzales

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Message par speedygonzales » jeudi 11 octobre 2007, 11:40

merci mais comme voitures est elle viable et robuste?
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 11 octobre 2007, 12:39

speedygonzales a écrit :merci mais comme voitures est elle viable et robuste?
Globalement oui en V6 194ch. dans la mesure ou elle n'a pas eu à souffrir du multi[comp]lexage et ses défauts électronqiues....
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Nicolas
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Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par Nicolas » jeudi 11 octobre 2007, 18:34

speedygonzales a écrit :bonjour a tous je vien de m inscrire et je suis sur le point d acheter une 406 v6 bva couper je voudrai votre avis sur cette voiture qui totalise 118000 kilometres si le moteur est fiable et si il y a pas de probleme avec la boite bva merci d avances pour vos reponse!
En cas d'achat, vidange de la boite à faire immédiatement si elle n'a jamais été faite (ce qui serait normal étant donné que ça n'est pas au programme d'entretien).

Elle arrive aussi à l'échéance pour la courroie de distribution (10 ans ou 120 000 kms). Là, l'opération est à négocier si elle n'a pas été faite (+/- 1 000 €).
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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PhZ

Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par PhZ » jeudi 11 octobre 2007, 18:40

Nicolas-77 a écrit :Elle arrive aussi à l'échéance pour la courroie de distribution (10 ans ou 120 000 kms). Là, l'opération est à négocier si elle n'a pas été faite (+/- 1 000 €).
Vu que c'est un ancien modèle, j'ose espérer que la courroie a été faite selon les anciennes préconisations c'est-à-dire au terme des 5 ans.
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Nicolas
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Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par Nicolas » jeudi 11 octobre 2007, 19:45

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Elle arrive aussi à l'échéance pour la courroie de distribution (10 ans ou 120 000 kms). Là, l'opération est à négocier si elle n'a pas été faite (+/- 1 000 €).
Vu que c'est un ancien modèle, j'ose espérer que la courroie a été faite selon les anciennes préconisations c'est-à-dire au terme des 5 ans.
5 ans/90 000 kms, c'est usage sévérisé ... Pour un usage normal, le programme donne 10 ans ou 120 000 kms ...

La mienne 95 000 kms et 9 ans n'a pas encore été remplacée mais je vais le faire prochainnement par précaution.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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cloclo_94

Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par cloclo_94 » jeudi 11 octobre 2007, 21:19

speedygonzales a écrit :bonjour a tous je vien de m inscrire et je suis sur le point d acheter une 406 v6 bva couper je voudrai votre avis sur cette voiture qui totalise 118000 kilometres si le moteur est fiable et si il y a pas de probleme avec la boite bva merci d avances pour vos reponse!
Salut à toi,

Concernant la fiabilité du moteur pas de soucis, et comme te l'a conseillé Nicolas la vidange de boîte sera à prévoir par sécurité aisni que la courroie de distrib si pas faite en Priorité ... dans ce cas là attention au prix.
De toute façon tu ne devrais pas la payer chère car avec ce kilométrage et surtout l'année en BVA => vise les 7000€ pour une Pack.
J'en ai vu des beaucoup plus récentes avec des bornes en moins (par ex : une de 2002 avec 54.000Km à 10.500 et une autre de 2003 Ph2 au même prix avec 100.000K) ... tu dois donc pouvoir négocier. Me concernant j'ai achetée une BVA à ma femme ( une scénic 1.6L 16s :( ) mais carrément moins chers que la côte, par contre le 406C en manuel pour le plaisir plus que pour le confort.

Avantage des BVA => souvent bien entretenues et moins brusquées.
Inconvénient => la conso supplémentaire d'au moins 1L / 100 mais par contre un avantage incontestable dans les bouchons Parisiens, mais le V6 n'est de toute façon pas trop adapté à la ville !!! Après c'est une question de confort plus qu'autre chose.

Tiens nous au courant.
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Paplo
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Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par Paplo » vendredi 12 octobre 2007, 14:43

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Elle arrive aussi à l'échéance pour la courroie de distribution (10 ans ou 120 000 kms). Là, l'opération est à négocier si elle n'a pas été faite (+/- 1 000 €).
Vu que c'est un ancien modèle, j'ose espérer que la courroie a été faite selon les anciennes préconisations c'est-à-dire au terme des 5 ans.
Bon... c'est quoi cette histoire de + de 5 ans maintenant?! :ohnon:

Parce que moi, comme j'avais ma pompe à eau à changer après 4 ans, j'ai fait de suite la courroie de distri et que là maintenant, il y a à nouveau 5 années de passée (m...! qu'est ce qu'on vieilli vite! :peur: )
alors... je la fait changer le mois prochain, ou je peux attendre 5 années de plus?

Interrogativement (et économiquement) tien, Paplo.
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
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PhZ

Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par PhZ » vendredi 12 octobre 2007, 19:13

Paplo a écrit :
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Elle arrive aussi à l'échéance pour la courroie de distribution (10 ans ou 120 000 kms). Là, l'opération est à négocier si elle n'a pas été faite (+/- 1 000 €).
Vu que c'est un ancien modèle, j'ose espérer que la courroie a été faite selon les anciennes préconisations c'est-à-dire au terme des 5 ans.
Bon... c'est quoi cette histoire de + de 5 ans maintenant?! :ohnon:

Parce que moi, comme j'avais ma pompe à eau à changer après 4 ans, j'ai fait de suite la courroie de distri et que là maintenant, il y a à nouveau 5 années de passée (m...! qu'est ce qu'on vieilli vite! :peur: )
alors... je la fait changer le mois prochain, ou je peux attendre 5 années de plus?

Interrogativement (et économiquement) tien, Paplo.
Pour moi l'entretien qui passe de 5 à 10 ans, ça sent le piège, je préfère pas savoir en cas de litige...
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Nicolas
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Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par Nicolas » vendredi 12 octobre 2007, 19:37

PhZ a écrit :
Paplo a écrit :
PhZ a écrit :Vu que c'est un ancien modèle, j'ose espérer que la courroie a été faite selon les anciennes préconisations c'est-à-dire au terme des 5 ans.
Bon... c'est quoi cette histoire de + de 5 ans maintenant?! :ohnon:

Parce que moi, comme j'avais ma pompe à eau à changer après 4 ans, j'ai fait de suite la courroie de distri et que là maintenant, il y a à nouveau 5 années de passée (m...! qu'est ce qu'on vieilli vite! :peur: )
alors... je la fait changer le mois prochain, ou je peux attendre 5 années de plus?

Interrogativement (et économiquement) tien, Paplo.
Pour moi l'entretien qui passe de 5 à 10 ans, ça sent le piège, je préfère pas savoir en cas de litige...
Pourquoi qui passe de 5 à 10 ans ? C'est pas nouveau ... Même que pour un ES9A actuel c'est 10 ans et 180 à 240 000 kms en fonction de l'utilisation... Ca s'appelle le progrès.

Préconnisation su V6 de 98 :
Image
Modifié en dernier par Nicolas le samedi 13 octobre 2007, 08:17, modifié 1 fois.
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Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par PhZ » vendredi 12 octobre 2007, 23:15

Nicolas-77 a écrit :Pourquoi qui passe de 5 à 10 ans ? C'est pas nouveau ... Même que pour un ES9A actuel c'est 10 ans et 180 à 240 000 kms en fonction de l'utilisation... Ca s'appelle le progrès.
Du marketing tout au plus.
Pourquoi n'est-ce pas explicite dan le manuel d'entretien, c'est suffisament important pour que ça y soit ?
J'ai pas envie de savoir ce qui se passe si la courroie lâche à 5 ans et 1 jour.Tu vas dire que c'est dans "service box" qu'ils ont dit 10 ans... :reflexion:


P.S. : Un peu grosse ton image.
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Nicolas
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Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par Nicolas » samedi 13 octobre 2007, 08:25

PhZ a écrit :Pourquoi n'est-ce pas explicite dans le manuel d'entretien, c'est suffisament important pour que ça y soit ?
Bonne question ....
PhZ a écrit : J'ai pas envie de savoir ce qui se passe si la courroie lâche à 5 ans et 1 jour.
En pratique, la même question ammène la même réponse à 4 ans et 364 jours... C'est rare une casse de distribution, et encore plus rare à cause de la distribution elle même ...
PhZ a écrit : Tu vas dire que c'est dans "service box" qu'ils ont dit 10 ans... :reflexion:
:1:
PhZ a écrit : Un peu grosse ton image.
C'est mieux là ? :D
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Re: achat d une 406 couper v6 de 1998

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Message par PhZ » samedi 13 octobre 2007, 08:51

Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :Un peu grosse ton image.
C'est mieux là ? :D
:1:
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