Pourtant mes cosses sont propres, non oxydées, bien fixées et les câbles dans la feuillure sont protégés par une gaine en plastique rigide qui n'a pas souffert outre mesure du pliage.jean marc a écrit :je pense que ton relais orange est le bon mais peut etre est il charbonné?
il faut t'assurer que tu as bien du 12 volts en sortie et surtout verifie la masse de la lunette arrière, elle est peut etre tout simplement defectueuse
Lunette dégivrante
NON! Ça ne veut pas dire qu'il marche. J'ai eu le cas avec un relais qui était censé déclencher le ventilo de refroidissement moteur de mon express. Le realis cliquait mais rien côté contact. Ça m'a d'ailleurs valu un joint de culasse.PhZ a écrit :Il claque quand j'appuie sur le bouton-poussoir du dégivrage.Est-ce que ça veut dire qu'il fonctionne bien ?
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La gaine ne souffre pas mais les fils à l'intérieur, oui.PhZ a écrit :Pourtant mes cosses sont propres, non oxydées, bien fixées et les câbles dans la feuillure sont protégés par une gaine en plastique rigide qui n'a pas souffert outre mesure du pliage.jean marc a écrit :je pense que ton relais orange est le bon mais peut etre est il charbonné?
il faut t'assurer que tu as bien du 12 volts en sortie et surtout verifie la masse de la lunette arrière, elle est peut etre tout simplement defectueuse
As tu vérifié la tension aux cosse de la lunette arrière, relais enclenché?
J'ai eu le problème d'un fil dans la portière de ma Xsara. Fil cassé et je ne pouvais plus fermer la voiture. Le BSI considérait une porte ouverte et refusait le maintien de la condamnation centralisée.
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"Relais enclenché", je fais comment s'il est défectueux ?ALAIN60 a écrit : La gaine ne souffre pas mais les fils à l'intérieur, oui.
As tu vérifié la tension aux cosse de la lunette arrière, relais enclenché?
J'ai eu le problème d'un fil dans la portière de ma Xsara. Fil cassé et je ne pouvais plus fermer la voiture. Le BSI considérait une porte ouverte et refusait le maintien de la condamnation centralisée.
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Lorsqu'il est enclenché, tu contrôle la tension aux cosses de la lunette AR avec un voltmètre ou une sonnette (lampe 12V avec 2 fils) si elle s'allume, il y a du jus. A ce moment là, c'est le circuit de la lunette qui est coupé (fil coupé par un objet métallique ou cosse de jonction déssoudée du circuit - test à l'ohmètre)PhZ a écrit :"Relais enclenché", je fais comment s'il est défectueux ?ALAIN60 a écrit : La gaine ne souffre pas mais les fils à l'intérieur, oui.
As tu vérifié la tension aux cosse de la lunette arrière, relais enclenché?
J'ai eu le problème d'un fil dans la portière de ma Xsara. Fil cassé et je ne pouvais plus fermer la voiture. Le BSI considérait une porte ouverte et refusait le maintien de la condamnation centralisée.
S'il ny a pas de jus, "sonner" les fils à l'ohmètre, si bons, "sonner" changer le relais.
Si tu n'y arrives pas à diagnostiquer, tu m'appelles à la maison (voir fichier membres)
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Merci de ton aide Alain, j'ai bien fait le test avec les deux fils et une ampoule 12V mais elle ne s'allume pas.ALAIN60 a écrit :Lorsqu'il est enclenché, tu contrôle la tension aux cosses de la lunette AR avec un voltmètre ou une sonnette (lampe 12V avec 2 fils) si elle s'allume, il y a du jus. A ce moment là, c'est le circuit de la lunette qui est coupé (fil coupé par un objet métallique ou cosse de jonction déssoudée du circuit - test à l'ohmètre)PhZ a écrit :"Relais enclenché", je fais comment s'il est défectueux ?ALAIN60 a écrit : La gaine ne souffre pas mais les fils à l'intérieur, oui.
As tu vérifié la tension aux cosse de la lunette arrière, relais enclenché?
J'ai eu le problème d'un fil dans la portière de ma Xsara. Fil cassé et je ne pouvais plus fermer la voiture. Le BSI considérait une porte ouverte et refusait le maintien de la condamnation centralisée.
S'il ny a pas de jus, "sonner" les fils à l'ohmètre, si bons, "sonner" changer le relais.
Si tu n'y arrives pas à diagnostiquer, tu m'appelles à la maison (voir fichier membres)
Je vais changer le relais mais j'aurais aimé que quelqu'un puisse me fixer sur l'histoire d'un ou deux relais (cf. orange et vert ?).
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Mets deux doigts sur le capot du relais et appuis sur la commande de dégivrage. Tu dois le sentir vibre (surtout avec 2 doigts )PhZ a écrit :Merci de ton aide Alain, j'ai bien fait le test avec les deux fils et une ampoule 12V mais elle ne s'allume pas.ALAIN60 a écrit :Lorsqu'il est enclenché, tu contrôle la tension aux cosses de la lunette AR avec un voltmètre ou une sonnette (lampe 12V avec 2 fils) si elle s'allume, il y a du jus. A ce moment là, c'est le circuit de la lunette qui est coupé (fil coupé par un objet métallique ou cosse de jonction déssoudée du circuit - test à l'ohmètre)PhZ a écrit :"Relais enclenché", je fais comment s'il est défectueux ?
S'il ny a pas de jus, "sonner" les fils à l'ohmètre, si bons, "sonner" changer le relais.
Si tu n'y arrives pas à diagnostiquer, tu m'appelles à la maison (voir fichier membres)
Je vais changer le relais mais j'aurais aimé que quelqu'un puisse me fixer sur l'histoire d'un ou deux relais (cf. orange et vert ?).
Autrement, tu en débroches un et s'il fonctionne toujours, c'est que c'est l'autre.
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T'as pas tout suivi : Il n'y en a pas d'autre dans ma 106, je n'ai trouvé que l'orange et il claque bien quand j'appuie sur la commande.ALAIN60 a écrit :Mets deux doigts sur le capot du relais et appuis sur la commande de dégivrage. Tu dois le sentir vibre (surtout avec 2 doigts )
Autrement, tu en débroches un et s'il fonctionne toujours, c'est que c'est l'autre.
Qui saura me dire s'il y en a un deuxième vert ?
- Paplo
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Sur ma Clio, j'avais le même problème... Petit indice...
Mon frangin qui touche en électricité avait tout de suite parlé du problème connu du cablage "sectionné" (malgré la gaine) dans le "pli" du haillon...
Comme le courant n'arrivait pas à la lunette arrière et que tout le reste était OK, il m'a mis un nouveau cablage en place (pas dans la gaine hein! mais par les côtés, sous les plastiques).
Et là bien sûr... ça marche!
Electriquement tien, Paplo
Mon frangin qui touche en électricité avait tout de suite parlé du problème connu du cablage "sectionné" (malgré la gaine) dans le "pli" du haillon...
Comme le courant n'arrivait pas à la lunette arrière et que tout le reste était OK, il m'a mis un nouveau cablage en place (pas dans la gaine hein! mais par les côtés, sous les plastiques).
Et là bien sûr... ça marche!
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- Toubi
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Péachezède à une 106 !!! ARF !
Tu la vends et tu te payes une 406
Réparation effectuée!!!
Tu peux débrancher le fils douteux et le remplacer par un fils qui va du relai à la lunette.
Si tu a 12 volts au relai, et si ta lunette marche, tu n'auras plus qu'à suivre le fils d'origine..;Galère..;
Si c'est une vielle 106, tu coupes le vieux fils et tu le changes en le planquant au max.
Tu t'emmerderas moins, et ça marchera pareil.
Tu la vends et tu te payes une 406
Réparation effectuée!!!
Tu peux débrancher le fils douteux et le remplacer par un fils qui va du relai à la lunette.
Si tu a 12 volts au relai, et si ta lunette marche, tu n'auras plus qu'à suivre le fils d'origine..;Galère..;
Si c'est une vielle 106, tu coupes le vieux fils et tu le changes en le planquant au max.
Tu t'emmerderas moins, et ça marchera pareil.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Ah parce que tu crois que d'affubler une voiture d'une appelation spéciale la rend vraiment spéciale...Disons tout au plus que je me plais à le croire pour le coupé mais c'est un hors-sujet.PhB a écrit :Ah booonnn? et la 406 70 anni aussi?PhZ a écrit :Alors, je t'explique, c'est du second degré...ça veut dire une plaisanterie, tu y es ?PhB a écrit :Tu parles d'une série spéciale la Kid!
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