• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

RADARS

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
55 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante
Jean

  • Citer

Message par Jean » mardi 20 janvier 2004, 11:30

Rookie a écrit : A 130 par autoroute seche (jour ou nuit ... n'importe pas !) et pas beaucoup de voitures ... je m'endorts ... :sleeping:
Pareil pour moi !
Haut
Jean

  • Citer

Message par Jean » mardi 20 janvier 2004, 11:41

xavier 31 a écrit :tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'à 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
D'autant plus qu'avec le régulateur de vitesse, qui tend à se généraliser sur beaucoup de modèles, il n'y a même plus le souci de regarder le compteur ! c'est une conduite vraiment aseptisée. On est moins vigilant, moins attentionné... et à 130 ça m'endort...
Alors qu'en Italie la vitesse maxi sur autoroute est à 150 km/h maintenant. Et à ma connaissance, ce n'est pas l'hécatombe !
xavier 31 a écrit :et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
et attachées ensemble... et sur des rails...
Mais... c'est le train !
Voilà l'avenir ! Se déplacer en train ou en avion et avoir une petite voiture sympa, bien équipée pour le quotidien, en ville (boulot, auto, dodo).
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » mardi 20 janvier 2004, 13:10

Jean a écrit :
Rookie a écrit : A 130 par autoroute seche (jour ou nuit ... n'importe pas !) et pas beaucoup de voitures ... je m'endorts ... :sleeping:
Pareil pour moi !
Bon ... je viens de réceivre le nouveau (ou modifié) code de circulation (en espagnol, of course ! :mrgreen:) et là ... bon ... la vitesse màxime authorisé dans tooooooooooooout l'etat espagnol est la terrifiant, dangereuse, incroyable, épatant vitesse de 120 km/h.

Pffffff.

NO COMMENT.


PS. Vous êtes chanceux enfin ... vous pouvez vous défouler a 130 km/h. :wink:

PS2. A quand un meeting en Allemagne ... pres d'une autobahn. :mrgreen:
Haut
xavier 31

  • Citer

Message par xavier 31 » jeudi 22 janvier 2004, 09:11

Jean a écrit :
xavier 31 a écrit :tu as tout à fait raison à force d'avoir le nez sur le compteur ca devient dangereux
plus le fait que quand tu es à 90 tu fais beaucoup moins attention à la route, aux autres , aux dangers
tu te sens plus en securité tu as l'impression de pas avancer, et pour peu que tu sois un peu fatigué, tu es à la limite de la somnolence
alors qu'à 130 tu es plus vif parce qu'il faut reagir plus vite
bref, ca peut devenir encore plus dangereux
D'autant plus qu'avec le régulateur de vitesse, qui tend à se généraliser sur beaucoup de modèles, il n'y a même plus le souci de regarder le compteur ! c'est une conduite vraiment aseptisée. On est moins vigilant, moins attentionné... et à 130 ça m'endort...
Alors qu'en Italie la vitesse maxi sur autoroute est à 150 km/h maintenant. Et à ma connaissance, ce n'est pas l'hécatombe !
xavier 31 a écrit :et je parle meme pas des files de bagnoles à 90 collées les unes aux autres , je trouve ca plus dangereux qu'etre sur la voie de gauche tout seul !!!
et attachées ensemble... et sur des rails...
Mais... c'est le train !
Voilà l'avenir ! Se déplacer en train ou en avion et avoir une petite voiture sympa, bien équipée pour le quotidien, en ville (boulot, auto, dodo).
justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
et quand on voit tous les problemes electroniques qu'il y a deja sur les voitures on a pas fini de rigoler
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 22 janvier 2004, 10:28

xavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
Tu veux dire : + d'accidents ? :wink:
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » jeudi 22 janvier 2004, 13:37

xavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
et quand on voit tous les problemes electroniques qu'il y a deja sur les voitures on a pas fini de rigoler
Oui je me vois bien arriver à Toulouse alors que je devais quitter l'autoroute à Agen simplement parceque ma voiture a eu envie de suivre la précédente :mdr:
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 22 janvier 2004, 14:46

PhB a écrit :
xavier 31 a écrit : justement l'avenir ce sont des voitures avec des detecteurs collés les unes aux autres pour fluidifier le trafic
completement informatisés communiquant entres elles comme ca des qu'une freine toute la meute freine plus d'accident
et quand on voit tous les problemes electroniques qu'il y a deja sur les voitures on a pas fini de rigoler
Oui je me vois bien arriver à Toulouse alors que je devais quitter l'autoroute à Agen simplement parceque ma voiture a eu envie de suivre la précédente :mdr:
Tu vas a voire avec le multi-complexage (Copyright PhZ). :mrgreen:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 20 septembre 2007, 20:10

Nouveau modèle (source Forum-Auto) :
Image
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » jeudi 20 septembre 2007, 20:17

Là c'est sur, je vais surveiller de près mon régulateur en plus des panneaux ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

  • Citer

Message par ALAIN60 » vendredi 21 septembre 2007, 19:58

Comme quoi on se fait bien canarder, nous les automobilistes.
Au risque de prendre une balle perdue :lol:
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
Micky

  • Citer

Message par Micky » samedi 22 septembre 2007, 09:11

Tiens a propos de vitesse controlée:

Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?

Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées :lol:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » samedi 22 septembre 2007, 09:23

Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:

Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?

Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées :lol:
Je l'ai fait par rapport à mon GPS, il y a en gros une marge optimiste de nos compteurs d'environ 5 km/h.
Haut
cloclo_94

  • Citer

Message par cloclo_94 » lundi 15 octobre 2007, 01:42

PhZ a écrit :
Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:

Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?

Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées :lol:
Je l'ai fait par rapport à mon GPS, il y a en gros une marge optimiste de nos compteurs d'environ 5 km/h.
Pour affiner tes précisions PhZ sur ce que j'ai pu voir sur mon GPS également:

à 50 Km/H ta marge d'erreur est faible ATTENTION !!! j'en connais qui se sont fait choper à 55 compteur !!!!

sur route à 90 Km/H tu peux te baser sur du 95 tout juste.

Sur AUTOROUTE à 130 Km/H table sur 138 (aiguille juste sous le 140 tjs compteur ça passe, j'ai testé devant radar).

C'est vrai qu'avec les radar auto il n'y a pas de jugement humain et donc pas de tolérance possible même pour 1 km/H de trop.
ATTENTION les panneaux d'avertissement vont bientôt disparaitre d'après notre ministre ... Les ventes de GPS vont s'envoler ....
Moi personnellement j'utilise POI Warner c'est TOP :1:
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » lundi 15 octobre 2007, 12:09

Micky a écrit :Tiens a propos de vitesse controlée:

Quelqu'un a t il une liste ,ou mieux testé,des vitesses réelles par rapport aux vitesses lues sur compteurs de nos 406?

Surtout aux vitesse 30,50,70,90,110 et 130 soit les plus controlées :lol:
l'odb donne une indication plus exacte que l'aiguille.
Méthode :
- tu stabilise ta vitesse
- tu fais un RAZ sur l'1 des parcours (appui long sur commodo droit)
- tu visualise après 1km parcouru la vitesse à laquelle tu roules.

et effectivement, le compteur est optimiste (heureusement d'ailleurs) de qq km/h
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 15 octobre 2007, 14:18

Si tu as une montre avec tachymètre, tu déclenches le chrono à une borne kilométrique et tu l'arrêtes à la suivante : l'aiguile t'indiquera ta vitesse.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

55 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions