• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

supprimer le catalyseur de ma 406 2L

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
43 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
PhZ

Message par PhZ » jeudi 13 septembre 2007, 12:36

hakime a écrit :exactement!! la V6 c'est bien mais la consommation !! faut avoir les moyens
Tu vois que tu sais positiver ! :1:
Ceci dit, avec une conso de 10,5 l./100 avec un prix au litre de 1,3 € pour du SP95 = - de 14 centimes d'euro le km, c'est rien...
Compare ça à une ligne d'échappement complète de 2.0 L., environ 1.000 € = + de 7.000 km en V6.
hakime

Message par hakime » jeudi 13 septembre 2007, 15:15

PhZ a écrit :Ceci dit, avec une conso de 10,5 l./100 avec un prix au litre de 1,3 € pour du SP95 = - de 14 centimes d'euro le km, c'est rien...
Compare ça à une ligne d'échappement complète de 2.0 L., environ 1.000 € = + de 7.000 km en V6.
tout à fait, cela dit je suis tout de même rassuré de voir que mon tour minute ne fait pas un ecces de zel, parce que je croyais vraiment que j'avais un problème quelque part et que j'avais mis ça sur le compte du catalyseur !
donc finalement plus de problème et pas besoin de supprimer le catalyseur.
je repète encore une fois: 120km/h avec 3,1tour/mn c'est tout à fait normal???? :roll:
nicoaube57
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

Message par nicoaube57 » jeudi 13 septembre 2007, 16:23

le 2 l 135 chevaux peut être monté sur autoroute allemande en 5ème jusque 235 km/h.
là le rupteur se met en route.
expérience vécue ?o
donc tu peux emmener ta voiture à 200 facilement.
maintenant tu ne passeras plus au CT la prochaine fois si tu enlèves ton catalyseur
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
jm87
Membre du club
Membre du club

Message par jm87 » jeudi 13 septembre 2007, 16:46

moi j'ai un client qui a vidé sont catalyseur puis remonté vide et a passé le ct sans probleme il se sont apercu de rien :shock:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
PhZ

Message par PhZ » jeudi 13 septembre 2007, 16:48

nicoaube57 a écrit :le 2 l 135 chevaux peut être monté sur autoroute allemande en 5ème jusque 235 km/h.
expérience vécue ?o
Je n'y suis moi-même jamais parvenu (OK ce n'est pas une référence) mais ce n'est pas faute d'avoir essayé mais il y a prescription aujourd'hui.
Ce que tu indiques, c'est ni plus ni moins que la vitesse de pointe affichée par le constructeur pour...le V6 194ch. ?o
Difficile d'être "plus royaliste que le roi" !
Ne me dis pas que c'est le supplément théorique de tes 14 ch qui a fait la différence...
Ou alors peut-être en pleine aspiration dans une descente.
nicoaube57 a écrit :donc tu peux emmener ta voiture à 200 facilement.
Là, ça me semble une évidence par contre...
nicoaube57 a écrit :maintenant tu ne passeras plus au CT la prochaine fois si tu enlèves ton catalyseur
Ca avait été effectivement déjà souligné.
Modifié en dernier par PhZ le jeudi 13 septembre 2007, 16:56, modifié 2 fois.
PhZ

Message par PhZ » jeudi 13 septembre 2007, 16:52

jm87 a écrit :moi j'ai un client qui a vidé sont catalyseur puis remonté vide et a passé le ct sans probleme il se sont apercu de rien :shock:
J'avoue que le contrôle anti-pollution du CT m'a souvent laissé perplexe...
PhR

Message par PhR » jeudi 13 septembre 2007, 17:20

PhZ a écrit :
nicoaube57 a écrit :le 2 l 135 chevaux peut être monté sur autoroute allemande en 5ème jusque 235 km/h.
expérience vécue ?o
Je n'y suis moi-même jamais parvenu (OK ce n'est pas une référence) mais ce n'est pas faute d'avoir essayé mais il y a prescription aujourd'hui.
Ce que tu indiques, c'est ni plus ni moins que la vitesse de pointe affichée par le constructeur pour...le V6 194ch. ?o
Difficile d'être "plus royaliste que le roi" !
Les mesures constructeurs doivent respecter certaines contraintes. En particulier, le vent doit être inférieur à une certaine valeur, le terrain doit être plat, et la mesure doit être répétée à plusieurs reprises dans les deux sens.
Par ailleurs, le compteur de vitesse est toujours optimiste, surtout dans ses valeurs extrêmes. Il est donc possible, sur tous les véhicules, de largement dépasser au tachymètre les vitesses maxi indiqués par le constructeur
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
PhR

Message par PhR » jeudi 13 septembre 2007, 17:40

Encore un aspect à prendre en compte à ce sujet: à ces vitesse, l'essentiel de la consommation de puissance est due à la traînée aérodynamique. Je me souviens avoir calculé qu'à 230 km/h, la traînée du coupé 406 consomme à elle seule environ 160 ch, le reste étant absorbé par les pneus et tous les frottements des éléments mécaniques de la transmission (boîte, arbres, cardans, fusées,...).

Sachant que la puissance de la traînée aérodynamique croît avec le cube de la vitesse, en passant de 200 à 230 km/h, on n'accroît celle-ci que de 15%, mais la puissance consommée augmente de plus de 50%. On peut donc considérer qu'à 200 km/h, la traînée ne consomme qu'environ 100 à 110 ch. On voit qu'à ces vitesses, le moindre kilomètre heure devient de plus en plus consommateur. Mais on comprend également qu'un simple vent arrière peut faire une énorme différence: 30 km/h de vent arrière, c'est plus de 50 ch à ces vitesses !
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Nicolas

Message par Nicolas » jeudi 13 septembre 2007, 19:41

expérience vécue ?o
donc tu peux emmener ta voiture à 200 facilement.
maintenant tu ne passeras plus au CT la prochaine fois si tu enlèves ton catalyseur
Combien de kilometres la descente ? Quel pourcentage ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
nicoaube57
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

Message par nicoaube57 » jeudi 13 septembre 2007, 22:38

pour el CT, c'est juste le remplacement d'un cata par un tube afrique qui serait refusé de suite.
la 406 qui monte à 235, ce n'est pas la mienne mais celel d'un ami.
et en ligne droite!
je ne pensais pas qu'il était possible de faire rupter la 5ème, je le sais maintenant.
en poussant bien les rapports inférieurs, c'est possible.
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
PhZ

Message par PhZ » vendredi 14 septembre 2007, 08:01

nicoaube57 a écrit :la 406 qui monte à 235, ce n'est pas la mienne mais celle d'un ami et en ligne droite!
Avec un modèle 2.0 L. 135 ch strictement de série, je n'y crois pas une seconde.
Rookie

Message par Rookie » vendredi 14 septembre 2007, 08:36

PhZ a écrit :
nicoaube57 a écrit :la 406 qui monte à 235, ce n'est pas la mienne mais celle d'un ami et en ligne droite!
Avec un modèle 2.0 L. 135 ch strictement de série, je n'y crois pas une seconde.
Avec le fond compteurs changé ? ;)

Change le fond compteurs et remet l'aiguille en position avantageuse, puis le compteur optimiste ( toujours plus que la vitesse reelle ), puis des pneus plus petits qu'a l'origine ... et sort un cocktail du 2 litres a 235 km/h. :idea:

PS. Avec le V6 j'ai atteint les 250 km/h ... compteur. Pourtant, je pense pas y avoir arrivé. :?
nicoaube57
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

Message par nicoaube57 » vendredi 14 septembre 2007, 12:33

PhZ a écrit :
Avec un modèle 135 ch de série, c'est possible.
en se lançant bien et en exploitant bien les rapports, c'est possible.
avec ma 137 ch reprogrammée je ne suis pas encore allé à + de 220 km/h (pas l'habitude de rouler à + de 130, avec tous les radars qu'il y a dans ma région), mais la voiture le peut largement.
nicoaube57
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

Message par nicoaube57 » vendredi 14 septembre 2007, 12:34

Rookie a écrit :
PhZ a écrit :
Avec le fond compteurs changé ? ;)

Change le fond compteurs et remet l'aiguille en position avantageuse, puis le compteur optimiste ( toujours plus que la vitesse reelle ), puis des pneus plus petits qu'a l'origine ... et sort un cocktail du 2 litres a 235 km/h. :idea:

PS. Avec le V6 j'ai atteint les 250 km/h ... compteur. Pourtant, je pense pas y avoir arrivé. :?
les 235 km'h que j'annonce sont bien sur la vitesse indiquée au compteur lorsque le rupteur s'est déclenché.
PhZ

Message par PhZ » vendredi 14 septembre 2007, 13:09

nicoaube57 a écrit :Avec un modèle 135 ch de série, c'est possible.
en se lançant bien et en exploitant bien les rapports, c'est possible.
Je m'abstiendrai de polémiquer...
nicoaube57 a écrit :avec ma 137 ch reprogrammée je ne suis pas encore allé à + de 220 km/h (pas l'habitude de rouler à + de 130, avec tous les radars qu'il y a dans ma région), mais la voiture le peut largement.
A défaut de vitesse maxi, j'ose espérer que tu profites du surcroît de couple, sinon...
Répondre
  • Imprimer le sujet

43 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante