• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

123 pneus ou Acd pneus ?

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
56 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 21:35

Christian a écrit :J'ai fait mettre des Primacy HP 93W à l'avant en Août 2006. 228 € TTC le pneu à l'époque chez Profil +

Un an et 20 000 km plus tard, si la bande de roulement est usée uniformément, les extérieures sont complètement arrondies.
Si t'attaques sur les circuits c'est normal ! :lol:
Haut
Avatar du membre
Christian
Membre du club
Membre du club
Messages : 143
Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
Localisation : I-D-F
Contact :
Contacter Christian
Site Internet

  • Citer

Message par Christian » mardi 11 septembre 2007, 21:37

PhZ a écrit :
Christian a écrit :J'ai fait mettre des Primacy HP 93W à l'avant en Août 2006. 228 € TTC le pneu à l'époque chez Profil +

Un an et 20 000 km plus tard, si la bande de roulement est usée uniformément, les extérieures sont complètement arrondies.
Si t'attaques sur les circuits c'est normal ! :lol:
Non non, Montlhéry c'était avec les premiers Pilot HX ;) Et il ont fait 45 000 km au total avec le petit stage sur circuit 8)

Je reconnais que j'aime attaquer un peu dans les ronds points (il y en a 6 sur ma route 4 X par jour) mais quand même les HX s'usaient moins vite. :roll:
2.2 HDI 07/02 LUCIFER :twisted:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 21:44

Christian a écrit :Je reconnais que j'aime attaquer un peu dans les ronds points (il y en a 6 sur ma route 4 X par jour) mais quand même les HX s'usaient moins vite. :roll:
J'ai monté les premiers Primacy sur mon 2.0 L. en 2000 avec satisfaction et là sur le V6 sans problème, ils ont pourtant un treadwear supérieur aux HX MXM, ceci dit j'ai fait 70.000 km. avec le premier train de HX MXM d'origine.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 11 septembre 2007, 21:45

70 000 avec des pneus ?

Vous les sortez que quand il pleut vos coupés ?

Même quand je faisait 70 000 par an ... et 80 % d'autoroute, j'ai jamais dépassé 30 000 kms avec des chaussettes.

Je met toujours les neufs à l'arrière et je passe les arrière à l'avant.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 21:46

PhZ a écrit :ceci dit j'ai fait 70.000 km. avec le premier train de HX MXM d'origine.
Ma femme me dit que c'est normal vu que je ne roule qu'en ligne droite sur autoroute... :lol:
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 11 septembre 2007, 21:53

PhZ a écrit :
PhZ a écrit :ceci dit j'ai fait 70.000 km. avec le premier train de HX MXM d'origine.
Ma femme me dit que c'est normal vu que je ne roule qu'en ligne droite sur autoroute... :lol:
Et conduite super pépère ... :1:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
Christian
Membre du club
Membre du club
Messages : 143
Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
Localisation : I-D-F
Contact :
Contacter Christian
Site Internet

  • Citer

Message par Christian » mardi 11 septembre 2007, 22:01

Nicolas-77 a écrit :
Je met toujours les neufs à l'arrière et je passe les arrière à l'avant.
Et bien moi je fais l'inverse :lol:

Perso je préfère que l'arrière décroche plutôt que l'avant (ce doit être les restant de conduite de propulsion dans le temps :1: ) en plus maintenant avec l'ESP ça ne part même plus de l'arrière :consterné:

C'est la bagarre à chaque fois que je fais monter des pneus

"Il faut les mettre à l'arrière Monsieur !" ?o
"Non vous les mettez à l'avant" :mad:
"bon alors je dégage ma responsabilité" :consterné:
"C'est ça " :D: :lol:
2.2 HDI 07/02 LUCIFER :twisted:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 12 septembre 2007, 08:36

Il s'agit aussi de favoriser le freinage, le transfert de masse vers l'avant déleste le train arière, donc autant qu'il ait la meilleure adhérence.

Lorsque que j'ai acheté mes Primacy "standard", le technicien de Michelin n'a pas su me dire ce qui le distinguait du "HP" dans la mesure où le site internet ne donnait aucune indication précise.
Aujourd'hui, on peut lire que le "HP" freine 2 mètres plus court que le "standard", les deux se prévalant de durer 25% plus longtemps que la concurrence selon des tests du TÜV allemand sur la taille 205 et 225 /55/16 W. Rien sur la taille 215... :reflexion:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 12 septembre 2007, 08:49

Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :
PhZ a écrit :ceci dit j'ai fait 70.000 km. avec le premier train de HX MXM d'origine.
Ma femme me dit que c'est normal vu que je ne roule qu'en ligne droite sur autoroute... :lol:
Et conduite super pépère ... :1:
Disons qu'aujourd'hui, je me suis calmé...radars obligent... :dol:
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 12 septembre 2007, 11:53

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
PhZ a écrit :Ma femme me dit que c'est normal vu que je ne roule qu'en ligne droite sur autoroute... :lol:
Et conduite super pépère ... :1:
Disons qu'aujourd'hui, je me suis calmé...radars obligent... :dol:
Ah bon ?o Toi aussi ? :?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » jeudi 13 septembre 2007, 21:14

Pilot Primacy HP 215/55/16/93W 168 €
Pilot Primacy 215/55/16/97W 170 €

Désolé, je pensais que ce serait mieux placé mais c'est le même prix que sur 123pneus.

Je pensais avoir un super prix ... ?o
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

56 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions