• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

123 pneus ou Acd pneus ?

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
56 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante
PhZ

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 08:43

bobby a écrit :- je ne comprends pas qu'il ne puissent pas obtenir de délai de livraison de la part de MICHELIN (ceci sous-tendrait que Michelin "ferait des difficultés" pour livrer ce genre d'officine ?).
Il doit y avoir de ça et quand tu lis les CGV, je n'ai jamais rien vu d'aussi léger et pas un mot sur les conditions de livraison malgré une rubrique qui porte cet intitulé. ?o
A l'instant, seuls les Primacy HP "avec protection de la jante" ou EL sont affichés.
PhZ

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 09:27

Ils ne t'ont pas proposé les Linglong à 51,10 € ? :lol:
Maguy
Membre du club
Membre du club

Message par Maguy » mardi 11 septembre 2007, 09:30

Il faut savoir que le pilot HX dans les dimensions du c406 était produit par Michelin "à discrétion"... C'est à dire sans délai de fabrication annoncé.

Peut être est ce la même chose sur le primacy dans des dimensions aujourd'hui peut répandues avec l'indice de vitesse souhaité ?

Maguy
Image
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » mardi 11 septembre 2007, 10:05

PhZ a écrit :
bobby a écrit :- je ne comprends pas qu'il ne puissent pas obtenir de délai de livraison de la part de MICHELIN (ceci sous-tendrait que Michelin "ferait des difficultés" pour livrer ce genre d'officine ?).
Il doit y avoir de ça et quand tu lis les CGV, je n'ai jamais rien vu d'aussi léger et pas un mot sur les conditions de livraison malgré une rubrique qui porte cet intitulé. ?o
A l'instant, seuls les Primacy HP "avec protection de la jante" ou EL sont affichés.
A priori, ma CB n'a pas été débitée (ils annoncent le débit au départ des pneus de leur entrepot). Ce que je leur reproche c'est de ne pas annoncer clairement que ce qu'ils proposent n'est pas forcement en stock. A noter, à porter à leur crédit, c'est leur affiliation Fia.Net qui est un atout apprèciable en cas de litige.

En attendant, j'ai demandé via leurs sites Web un devis à EuroMaster et Norauto.
Image
PhZ

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 10:10

bobby a écrit :Ce que je leur reproche c'est de ne pas annoncer clairement que ce qu'ils proposent n'est pas forcement en stock.
Je pense qu'ils n'ont pas de gestion du stock en temps réel, ou pire ils n'ont pas de stock du tout, d'où leurs bas coûts.
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » mardi 11 septembre 2007, 10:32

bobby a écrit : En attendant, j'ai demandé via leurs sites Web un devis à EuroMaster et Norauto.
Ils sont rapides chez NORAUTO, je viens de recevoir le devis par mail 1h30 après la demande ?o par contre coté tarif :?

4 pneus PRIMACY HP 215/55 R16 93W : 837 € - Montage+équilibrage+valves : 48 € soit un total de 885 €

La solution 123pneus (710 €) + montage au point de livraison à coté de chez moi : 64 € soit un total de 774 €

NORAUTO = + 14,3 %

Pour l'instant j'ai posé une alerte mail chez Pneusonline pour être informé de la rentrée en stock des Primacy HP chez eux. Si d'ici 1 mois, je n'ai pas de réponse, j'aviserai.
Image
PhZ

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 11:03

bobby a écrit :Ils sont rapides chez NORAUTO, je viens de recevoir le devis par mail 1h30 après la demande ?o par contre coté tarif :?

4 pneus PRIMACY HP 215/55 R16 93W : 837 € - Montage+équilibrage+valves : 48 € soit un total de 885 €

La solution 123pneus (710 €) + montage au point de livraison à coté de chez moi : 64 € soit un total de 774 €

NORAUTO = + 14,3 %

Pour l'instant j'ai posé une alerte mail chez Pneusonline pour être informé de la rentrée en stock des Primacy HP chez eux. Si d'ici 1 mois, je n'ai pas de réponse, j'aviserai.
Chez Norauto, pour mes deux pneus, y compris la permutation avant/arrière, j'ai payé 370 € tout compris (en bénéficiant du montage à 1 € et d'un chèque-cadeau de 50 €).
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » mardi 11 septembre 2007, 11:35

PhZ a écrit : Chez Norauto,
J'ai cru comprendre que tu disposais de conditions particulières chez eux.
PhZ a écrit :"par pour mes deux pneus, y compris la permutation avant/arrière, j'ai payé 370 € tout compris (en bénéficiant du montage à 1 € et d'un chèque-cadeau de 50 €).

quel modèle de pneus ?
Image
PhZ

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 12:10

bobby a écrit :Chez Norauto, J'ai cru comprendre que tu disposais de conditions particulières chez eux.
Je n'abuse pas de ce genre de conditions et en l'espèce le seul cadeau a été le coût de la permutation "oublié".
Bobby a écrit :quel modèle de pneus ?
Ce sont les Primacy mais peut être pas les HP, je n'ai pas la facture sous les yeux.
Sur ce point, je n'ai pas trouvé le site Michelin très explicite pour distinguer les deux modèles.
Modifié en dernier par PhZ le mardi 11 septembre 2007, 18:46, modifié 1 fois.
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » mardi 11 septembre 2007, 12:37

PhZ a écrit :Ce sont les Primacy mais peut être pas les HP, je n'ai pas la facture sous les yeux.
Sur ce point, je n'ai pas trouvé le site Michelin très explicite pour distinguer les deux modèles.
Les Primacy sont en Stock sur Pneusonline à 162 €. Pour les 2 en incluant le montage cela reviendrait à 354 €. Il sont un peu moins bien cotés que le HP (surtout au niveau du bruit de roulement : 6/10 contre 7,8/10 pour le HP).
Modifié en dernier par bobby le mardi 11 septembre 2007, 12:40, modifié 1 fois.
Image
PhZ

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 12:38

bobby a écrit :
PhZ a écrit :Ce sont les Primacy mais peut être pas les HP, je n'ai pas la facture sous les yeux.
Les Primacy sont en Stock sur Pneusonline à 162 €. Pour les 2 en incluant le montage cela reviendrait à 354 €. Il sont un peu moins bien cotés que le HP (surtout au niveau du bruit de roulement).
Sur 123pneus, l'écart de prix est minime : moins de 9 €.
Nicolas

Message par Nicolas » mardi 11 septembre 2007, 19:03

Comme partout, Michelin est souvent un faire valoir des vendeurs. Impossible de ne pas en avoir à la vente. Il est regrettable que le vendeur agisse de a sorte et surprenant qu'aucune plainte n'ait été déposée à la DGCCRF si le phénomène est coutumier.

Domage, j'avais de bons echos de ce site 123pneus.com.

Je ferais tout de même un essai avec des TOYO.

Pour les habitants de la région Parisienne, j'ai un plan pour des Michelins à pas cher et je peux en faire profiter mais comme c'est un service, il ne faut pas être pressé.

Je me rencarde demain.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
PhZ

Message par PhZ » mardi 11 septembre 2007, 19:35

Nicolas-77 a écrit :Comme partout, Michelin est souvent un faire valoir des vendeurs. Impossible de ne pas en avoir à la vente. Il est regrettable que le vendeur agisse de a sorte et surprenant qu'aucune plainte n'ait été déposée à la DGCCRF si le phénomène est coutumier.
La juridiction compétente se trouve à Hanovre en Allemagne... 8) d'un autre côté il n'y a rien d'illégal, pour désagréable que ce soit...le "contrat" ne prévoit pas de délais de livraison fixes et l'acompte n'a pas été encaissé donc on peut dire à tout moment qu'il n'y a jamais eu de contrat.
Nicolas

Message par Nicolas » mardi 11 septembre 2007, 20:21

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :Comme partout, Michelin est souvent un faire valoir des vendeurs. Impossible de ne pas en avoir à la vente. Il est regrettable que le vendeur agisse de a sorte et surprenant qu'aucune plainte n'ait été déposée à la DGCCRF si le phénomène est coutumier.
La juridiction compétente se trouve à Hanovre en Allemagne... 8) d'un autre côté il n'y a rien d'illégal, pour désagréable que ce soit...le "contrat" ne prévoit pas de délais de livraison fixes et l'acompte n'a pas été encaissé donc on peut dire à tout moment qu'il n'y a jamais eu de contrat.
Vu comme ça ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Christian
Membre du club
Membre du club
Contacter Christian
Site Internet

Message par Christian » mardi 11 septembre 2007, 21:24

J'ai fait mettre des Primacy HP 93W à l'avant en Août 2006. 228 € TTC le pneu à l'époque chez Profil +

Un an et 20 000 km plus tard, si la bande de roulement est usée uniformément, les extérieures sont complètement arrondies. Résultat, des savonettes sur le mouillé. Tout droit assuré dans tous les ronds points. :consterné: Je les ai passé à l'arrière et j'ai remis les Pilot HX à l'avant. Ils ont 35 000 km et ne bougent pas d'un poil même sur le mouillé. Malheureusement Michelin ne les fait plus :roll:
2.2 HDI 07/02 LUCIFER :twisted:
Répondre
  • Imprimer le sujet

56 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante