• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Boiier FGA MOTOSPORT EVO

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
11 messages • Page 1 sur 1
jacky

Boiier FGA MOTOSPORT EVO

  • Citer

Message par jacky » mardi 04 septembre 2007, 16:45

Bjr,

J'ai 406 coupé v6 194, je voudrais savoir si en mettant un boitier FGA motorsport Evo cela donne réellement un changement en couple et en puissance. Merci
Haut
PhZ

Re: Boiier FGA MOTOSPORT EVO

  • Citer

Message par PhZ » mardi 04 septembre 2007, 18:51

jacky a écrit :Bjr,

J'ai 406 coupé v6 194, je voudrais savoir si en mettant un boitier FGA motorsport Evo cela donne réellement un changement en couple et en puissance. Merci
Ils ne proposent pas de boîtier pour la mototrisation 194 ch.
> http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/pe ... 30-v6.aspx
Ils annoncent un gain de 15 ch (et 23 nm) soit pour le 210 ch, un gain à peine supérieur à 7%, c'est chiche ! :cry:

Les boîtiers FGA MOTORSPORT vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile sur circuit, non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur ou d'une couverture d'assurance.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » mardi 04 septembre 2007, 19:27

Je vois qu'ils proposent des puces pour 107 HDI. Il ont raison de se dégager de toute responsabilité. Si la 107 n'a que 54 CV pour 70 Cv au reste des autos qui utilisent le 1.4 HDI 8v, c'est parceque la puisance est d'une part grandement suffisante pour une auto aussi légère et d'autre part limitée par le couple que peut accepter la boite toyota.

En gros, c'est 3000 bornes avec la boite si tu mets le boitier 70cv. J'ose pas imaginer avec les 30 Cv en plus de leur kit evo-R :consterné:

Ca marche quand même bien d'origine un V6 ... A la rigueur une ligne inox et t'auras l'impression d'avoir une voiture de course .... le bruit y fait déjà pour beaucoup ... Z'avez jamais conduit une A112 abarth ? :D

PhZ -> Regardes un peu mieux ;)
Modifié en dernier par Nicolas le mercredi 05 septembre 2007, 06:35, modifié 1 fois.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mardi 04 septembre 2007, 22:11

Nicolas-77 a écrit :PhZ -> Regardes un peu mieux ;)
Ah oui, 17 ch et 26 nm pour le 194, ça fait + 8,6% :D
Haut
jacky

  • Citer

Message par jacky » mercredi 05 septembre 2007, 16:19

Sur le site FGA il y a bien un boitier pour la version 194.

http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/fg ... 30-v6.aspx

es ce que vs le conseiller ou pas !

Merci de votre réponse
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 05 septembre 2007, 16:29

jacky a écrit :Sur le site FGA il y a bien un boitier pour la version 194.

http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/fg ... 30-v6.aspx

es ce que vs le conseiller ou pas !

Merci de votre réponse
Perso, je ne conseille aucun boîtier pour les raisons évoquées plus haut : homologation, assureur, etc...De plus les gains sont faibles et surtout rarement prouvés scientifiquement par contre la ponction sur le porte-monnaie ne fait aucun doute.
Haut
jacky

  • Citer

Message par jacky » mercredi 05 septembre 2007, 17:29

Pour la reprogramation du boitier electronique ?

qu'en pensez vous !
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 05 septembre 2007, 22:00

thomas a écrit :J'ai la reporgramation pour mon 2L tout a fais satisfais :1:
T'as passé la voiture au banc de puissance ? T'as superposé les deux courbes ?
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
jacky

  • Citer

Message par jacky » jeudi 06 septembre 2007, 17:28

non, je n'ai pas encore fait des test de banc
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » jeudi 06 septembre 2007, 21:57

Un bon préparateur te passe ta voiture avant et après car la sensation est facile à créer sans réellement augmenter la puissance ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 07 septembre 2007, 08:27

Nicolas-77 a écrit :Un bon préparateur te passe ta voiture avant et après car la sensation est facile à créer sans réellement augmenter la puissance ....
D'autant plus d'accord avec toi quand je lis les conditions de vente du fournisseur :

3. Caractéristiques Techniques

Les augmentations de puissance générées par nos boîtiers sont variables en fonction des moteurs et de l'état des véhicules. Les chiffres d'augmentation de puissance figurant dans nos documents commerciaux présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.


Avec ça t'es tranquille ! Tu rajoutes qu'ils expliquent bien que c'est réservé à la compétition car non homologué et là tu pourras toujlours essayer de te plaindre avec ta voiture perso.
En revanche, le passage au banc a un coût...
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

11 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions