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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Tuning

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Pot inox pour 2.0

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
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Elpilou57

Pot inox pour 2.0

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Message par Elpilou57 » samedi 01 septembre 2007, 13:49

Bonjour à tous,

Le pot d'origine étant un peu fatigué j'envisage donc de profiter de le remplacer par un pot inox. Quelles sont vos expériences, que me conseillez-vous ?
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Nicolas
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Message par Nicolas » samedi 01 septembre 2007, 13:55

961169 mono sortie ronde diametre 102
961176 double sortie oblongue 120x70

A voir chez Mr Peugeot
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » samedi 01 septembre 2007, 14:11

J'ai un prowler inox auquel je reproche juste que le corps soit un poil trop long (la sortie d'échappement sort de la jupe).
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 01 septembre 2007, 17:29

nicoaube57 a écrit :J'ai un prowler inox auquel je reproche juste que le corps soit un poil trop long (la sortie d'échappement sort de la jupe).
Il n'y a pas moyen de raccourcir le tube en amont ?
Le prowler est-il homologué car j'étais intéressé par le Supersprint mais il n'y est pas ?
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 01 septembre 2007, 18:20

thomas a écrit :??????? Tu veux Tuné ta 406 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ???????
Tu as raison c'est un dilemme pour moi mais quitte à changer, je m'étais dit que c'était peut-être mieux et puis c'est un "tuning" plus auditif que visible.
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Christian
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Message par Christian » samedi 01 septembre 2007, 21:20

Sites de ventes de pot inox pour coupé 406 ;)

http://www.aluformproducts.com/inoxcar/ ... pement.htm

http://www.mecatechnic.com/PEU_PC37500_ ... 0L-24S.htm
2.2 HDI 07/02 LUCIFER :twisted:
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Elpilou57

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Message par Elpilou57 » dimanche 02 septembre 2007, 10:07

nicoaube57 a écrit :J'ai un prowler inox auquel je reproche juste que le corps soit un poil trop long (la sortie d'échappement sort de la jupe).
Je vois que tu es en Moselle comme moi. Une fois le pot commandé, à quel endroit tu l'as fait monter ?
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maxou

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Message par maxou » dimanche 02 septembre 2007, 11:00

quelqun a deja mis un inox sur une hdi?
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PhR
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Message par PhR » dimanche 02 septembre 2007, 17:57

maxou a écrit :quelqun a deja mis un inox sur une hdi?
Pourquoi faire ? ?o En général, ce genre de pot sert à amplifier la sonorité du moteur, alors que sur un diesel, on cherche plutôt, tant bien que mal, à l'étouffer ! :D:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » dimanche 02 septembre 2007, 19:32

ligne inox ( chimay pneu)
belgique
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maxou

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Message par maxou » lundi 03 septembre 2007, 12:22

je pensais qu'on pouvais fair un jolie petit bruit aussi.
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » lundi 03 septembre 2007, 18:27

Elpilou57 a écrit :
nicoaube57 a écrit :J'ai un prowler inox auquel je reproche juste que le corps soit un poil trop long (la sortie d'échappement sort de la jupe).
Je vois que tu es en Moselle comme moi. Une fois le pot commandé, à quel endroit tu l'as fait monter ?
je l'ai commandé chez TPA à woippy (un ami qui y bossait m'avait eu une réduction) et je l'ai fait poser chez mon garage peugeot à Fameck en même temps que d'autres travaux.
réduire le tube en amont nécessite de couper le bout qui fait la liaison avec le silentieux arrière pour le ressouder, et ça ça m'embête car j'ai peur que la soudure ne tienne pas longtemps, surtout dans nos contrées où il pleut tout l'été et où l'hiver les routes sont + salées que l'air marin à la côte :lol:
le son est + grave mais c'est très sobre, quelqu'un qui en connait pas la voiture pourrait penser que le bruit est d'origine prèsque.
donc ça me suffit, et je l'ai acheté car il est garanti à vie (en + d'être homologué).
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 03 septembre 2007, 18:47

nicoaube57 a écrit :j'ai peur que la soudure ne tienne pas longtemps, surtout dans nos contrées où il pleut tout l'été et où l'hiver les routes sont + salées que l'air marin à la côte :lol:
Tout dépend de la qualité de la soudure et du soudeur.Sinon tu scies l'extrémité...
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » mardi 04 septembre 2007, 08:18

les pots des 2 litres sont des modèles à emmancher?
Je croyais que c'était des modèles à colerette?
alors il faudrait bien ressouder la colerette, et pas seulement scier.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 04 septembre 2007, 08:28

nicoaube57 a écrit :les pots des 2 litres sont des modèles à emmancher?
Je croyais que c'était des modèles à colerette?
alors il faudrait bien ressouder la colerette, et pas seulement scier.
Je n'y connais pas grand'chose mais ça devrait être à la portée d'un soudeur.
On prétend qu'une bonne soudure est indestructible et je l'ai vérifié sur le pot de ma 103 ;) : il a fini par céder tout autour mais la soudure au brasé a tenu.
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