loquet de siege electrique HS
Bonjour,
Voila mon problème hier soir en montant dans mon coupé coté passager car je preférais laisser conduire mon amie (ayant un peu trop bu d'alcool moi-même) j'ai cassé le loquet de réglage de dossier du siège electrique passager! Aprés avoir démonté le mécanisme pour tanter une réparation je suis arrivé à la conclusion que je devrais le changer. Ma question est donc : Trouve t'on facilement ce mecanisme en casse ( il est certainement commun à d'autre modèles peugeot) et sinon savez vous combien celui-ci coute t'il chez peugeot?
Merci de votre aide.
Voila mon problème hier soir en montant dans mon coupé coté passager car je preférais laisser conduire mon amie (ayant un peu trop bu d'alcool moi-même) j'ai cassé le loquet de réglage de dossier du siège electrique passager! Aprés avoir démonté le mécanisme pour tanter une réparation je suis arrivé à la conclusion que je devrais le changer. Ma question est donc : Trouve t'on facilement ce mecanisme en casse ( il est certainement commun à d'autre modèles peugeot) et sinon savez vous combien celui-ci coute t'il chez peugeot?
Merci de votre aide.
Re: loquet de siege electrique HS
Ta femme est au courant ? Pas pour l'alcool, pour l'amie !l__architecte a écrit :Bonjour,
Voila mon problème hier soir en montant dans mon coupé coté passager car je preférais laisser conduire mon amie (ayant un peu trop bu d'alcool moi-même)

Il vaut mieux bricoler quelque chose ou trouver la pièce en casse car Peugeot vend toute la platine de commandes complète.Ceci dit, cette pièce est recherchée car ça arrive régulièrement.l__architecte a écrit :j'ai cassé le loquet de réglage de dossier du siège electrique passager! Aprés avoir démonté le mécanisme pour tanter une réparation je suis arrivé à la conclusion que je devrais le changer. Ma question est donc : Trouve t'on facilement ce mecanisme en casse ( il est certainement commun à d'autre modèles peugeot) et sinon savez vous combien celui-ci coute t'il chez peugeot?
Merci de votre aide.
Essaie ça > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=1972
L'alcool te rendrait-il nerveux ?

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis allé hier chez peugeot pour connaitre le prix de la platine de commande du siege electrique : 239€!!! Je me doutais que ce ne serait pas donné( comme d'habitude chez peugeot!) mais là c'est vraiement exorbitant. Je vais donc essayer de bricoler une solution de secours en attendant de trouver la pièce dans une casse (un jour peutetre ! oui j'ai de l'espoir!) ou sur internet. Peutetre aurais la cjance de tomber sur quelqu'un qui vend aussi ses rétroviseurs electriques pour changer les miens qui ne se rabatent plus. Bref pour mon siege donc , j'envisage de remplacer le loquet par 2 interupteurs un pour faire avancer le dossier du siege et un pour le faire basculer en arrière. Vu mes connaissances en electricité automobile il y aura pas mal de fusibles qui risque de griller. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de cettte "réparation"
Merci pour vos réponses. Je suis allé hier chez peugeot pour connaitre le prix de la platine de commande du siege electrique : 239€!!! Je me doutais que ce ne serait pas donné( comme d'habitude chez peugeot!) mais là c'est vraiement exorbitant. Je vais donc essayer de bricoler une solution de secours en attendant de trouver la pièce dans une casse (un jour peutetre ! oui j'ai de l'espoir!) ou sur internet. Peutetre aurais la cjance de tomber sur quelqu'un qui vend aussi ses rétroviseurs electriques pour changer les miens qui ne se rabatent plus. Bref pour mon siege donc , j'envisage de remplacer le loquet par 2 interupteurs un pour faire avancer le dossier du siege et un pour le faire basculer en arrière. Vu mes connaissances en electricité automobile il y aura pas mal de fusibles qui risque de griller. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de cettte "réparation"

Heuuu ...l__architecte a écrit :Bonjour,

2 interrupteurs vont pas suffire ...

Soît 3 poussoirs a 3 positions chaq'un ( avance, recul, arreté ) soît 6 interrupteurs ( avec le risque d'en activer 2 au temps et griller un des 3 moteurs ).
Il y a 4 moteurs sur le siége.
1.- Celui qui fait avancer-reculer le dossier
2.- Celui qui faint avancer-reculer tout le siége dur des rails.
3.- Celui qui eleve-descend la partie arriére de la banquete du siége.
4.- Celui qui eleve-descend la partie avant du siége.

Fais gaffe !

là le moteur que je dois actionner est le premier dans ta liste: celui qui permet de faire avancer ou reculer le dossier du siege. Car j'ai cassé le locquet vertiical qui remplissait cette fonction. Ce locquet avait 3 positions en effet: la postion du milieu: arreté et l'avancé ou le recul du dossier. D'ailleurs quand on demonte la platine: il y a 5 fils qui se connecte sur la platine qui elle-même se connecte au loquet et à l'interieur il y a un tout petit ressort (qui est une vrai m... à remettre lorsqu'il se barre) et 2 autres trucs que j'appellerais palpeurs qui à mon avis viennent faire contact sur la platine pour creer l'impulsion electrique pour avancer ou reculer le dossier. J'ai bien ssayer pendant plusieurs heures de réparer le locquet mais impossible ! d'où la solution des 2 interrupteurs. Mais si tu me dit que je risque de griller le moteur du dossier du siège !là je flippe! Je ne pense pas en tout cas qu'il faille plus d'interrupteurs car l'autre locquet qui serre lui à avancer,reculer, monter et descendre le siege n'a rien! il fonctionne d'ailleurs toujours parfaitement. L'ideal bien-sùr serait de trouver un interrupteur a 3 postions qui remplirait la même fonction que le locquet que j'ai cassé et que j'installerai en lieu et place du locquet et de sa platine en shuintant les fils Ce serait moins esthetique , c'est sùr mais efficace! Le problème est que je ne pense pas qu'un tel interrupteur existe!
Merci de ton aide Phz.le lien que tu m'as donné est assez technique et comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas un pro en éléctricité automobile mais bon , je vais essayer quand même. Au fait ça vient d'un lycée de compiègne (d'après mon amie qui est originaire de la bas !) c'est marrant , le monde est petit . Je vais bricoler mon truc cet après midi A+
J'avais compris que c'etait l'autre locquet le cassé.l__architecte a écrit :là le moteur que je dois actionner est le premier dans ta liste: celui qui permet de faire avancer ou reculer le dossier du siege. Car j'ai cassé le locquet vertiical qui remplissait cette fonction. Ce locquet avait 3 positions en effet: la postion du milieu: arreté et l'avancé ou le recul du dossier. D'ailleurs quand on demonte la platine: il y a 5 fils qui se connecte sur la platine qui elle-même se connecte au loquet et à l'interieur il y a un tout petit ressort (qui est une vrai m... à remettre lorsqu'il se barre) et 2 autres trucs que j'appellerais palpeurs qui à mon avis viennent faire contact sur la platine pour creer l'impulsion electrique pour avancer ou reculer le dossier. J'ai bien ssayer pendant plusieurs heures de réparer le locquet mais impossible ! d'où la solution des 2 interrupteurs. Mais si tu me dit que je risque de griller le moteur du dossier du siège !là je flippe! Je ne pense pas en tout cas qu'il faille plus d'interrupteurs car l'autre locquet qui serre lui à avancer,reculer, monter et descendre le siege n'a rien! il fonctionne d'ailleurs toujours parfaitement. L'ideal bien-sùr serait de trouver un interrupteur a 3 postions qui remplirait la même fonction que le locquet que j'ai cassé et que j'installerai en lieu et place du locquet et de sa platine en shuintant les fils Ce serait moins esthetique , c'est sùr mais efficace! Le problème est que je ne pense pas qu'un tel interrupteur existe!

Alors avec 1 interrupteur a 3 positions ou 2 interrupteurs ( sans les faire marcher au temps ) suffirait.

de retour sur le forum pour mon probleme de siege electric! J'ai vu en passant que quelqu'un d'autre avait griller son moteur de siege! Oui effectivement c'est le siege passagé qui ne fonctionne plus. J'ai trouvé un interrupeur 6 cosses 3 positions et apres avoir branché les 5 fils dans toutes les positions possibles, ça ne fonctionne pas! Je commence vraiment à desesperer car la platine chez peugeot vaut + de 200€
Salut la planete.
Mon problème de siège est résolu! Je m'en suis occupé hier matin: j'ai installé l'interrupeur 6 cosses , 3 positions à 10€ que j'avais acheté précededement pour remplacer le locquet cassé accidentellement. Il fallait croisé un fils sur les cosses pour que cela fonctionne. Bon j'ai du grillé 4 ou 5 fusibles avant de trouver la soluce et surtout passer dessus au moins 10 heures en tout! Surtout je n'ai pas dépenser 239€ chez peugeot pour racheter une platine complète. Avis a ceux qui ont vécu ou vivrons peutetre cette "mauvaise experience".
Mon problème de siège est résolu! Je m'en suis occupé hier matin: j'ai installé l'interrupeur 6 cosses , 3 positions à 10€ que j'avais acheté précededement pour remplacer le locquet cassé accidentellement. Il fallait croisé un fils sur les cosses pour que cela fonctionne. Bon j'ai du grillé 4 ou 5 fusibles avant de trouver la soluce et surtout passer dessus au moins 10 heures en tout! Surtout je n'ai pas dépenser 239€ chez peugeot pour racheter une platine complète. Avis a ceux qui ont vécu ou vivrons peutetre cette "mauvaise experience".
- Nicolas
l__architecte a écrit :Salut la planete.
Ca sert à quoi que ducros il se décarcasse ??????
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918