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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Probleme cliquetis

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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ronin

Probleme cliquetis

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Message par ronin » jeudi 12 juillet 2007, 18:15

Bonjour tout le monde ,j'ai une 406 coupé de 2001, une 137cv avec 150 000 km,peu apres etre parti avec elle le moteur a commencer a tousser,apres arret j'ai remis le contact et j entend quelquechose qui claque dans une petite boite ronde a droite du carter moteur et quand je demarre le ralentis est instable + pot d echappement qui petarade,il ma aussi semblait sentir de l essence au dessus du moteur.S i vous pouviez me renseigner ca serait cool!

:D
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boby37

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Message par boby37 » jeudi 12 juillet 2007, 18:51

Impossible de faire un diag à distance .... :?
Je te conseille d'aller direct chez Peugeot pour faire un Diag avec la valise,
c'est pas cher (moins de 50€) et tu sauras exactement :1:
Tiens-nous au courant ;)
BOBY
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 12 juillet 2007, 20:44

Ca ressemble à un moteur pas à pas défaillant...
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ronin

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Message par ronin » vendredi 13 juillet 2007, 11:12

Moteur pas a pas? je vois pas ce que cet ce truc quelqu'un aurai des info la dessus? merci pour vos reponse :)
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TIO.COUPE
Messages : 159
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2006, 09:01
Localisation : Somain 59

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Message par TIO.COUPE » vendredi 13 juillet 2007, 11:22

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PhZ

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Message par PhZ » vendredi 13 juillet 2007, 13:05

ronin a écrit :Moteur pas a pas? je vois pas ce que cet ce truc quelqu'un aurai des info la dessus? merci pour vos reponse :)
Tout est sur ce site : les infos, les photos et en plus on en a parlé récemment mais il faut un peu chercher mais ce n'est pas trop dur. ;)
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ronin

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Message par ronin » samedi 14 juillet 2007, 02:09

Merci pour vos reponses les gars j'ai denicher un topic qui parle de mon probleme,je l'avais pas vu pendant mes premieres recherche,j'ai trouver toute les infos que je voulais c'est parfait. :1: http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... ur&start=0
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ronin

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Message par ronin » mercredi 29 août 2007, 19:35

Je faisais fausse route avec le moteur pas a pas ,il c est avérer que c etait une bobine qui avait laché et que donc elle tourner sur trois pattes,d'ou le ralentis instable ,odeur d'essence et catalyseur qui chauffait.
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 29 août 2007, 21:23

ronin a écrit :Je faisais fausse route avec le moteur pas a pas ,il c est avérer que c etait une bobine qui avait laché et que donc elle tourner sur trois pattes,d'ou le ralentis instable ,odeur d'essence et catalyseur qui chauffait.
C'est très loin d 'être courant sur un 2.0 L., tu m'aurais dit un V6....L'essentiel c'est que ce soit réparé ! :1:
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Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

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Message par Nicolas » mercredi 29 août 2007, 21:26

Bonjour,

Les allumages de 406 2.0 sont un peu comme es allumages de 2CV si certains connaissent.

Tu as une grosse bobine à 4 sorties montée directement sur les bougies.
En fait, ce sont deux doubles bobines collées ensembles. Donc si une bobine est HS, c'est normalement 2 cylindres qui manquent et pas un seul.

Bonne recherche et bon courage
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 30 août 2007, 09:28

Nicolas-77 a écrit :Bonjour,

Les allumages de 406 2.0 sont un peu comme es allumages de 2CV si certains connaissent.

Tu as une grosse bobine à 4 sorties montée directement sur les bougies.
En fait, ce sont deux doubles bobines collées ensembles. Donc si une bobine est HS, c'est normalement 2 cylindres qui manquent et pas un seul.

Bonne recherche et bon courage
Effectivement, j'imagine qu'on lui a changé la rampe complète.
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