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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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HELP gros soucis de ralenti

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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yoyo06

HELP gros soucis de ralenti

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Message par yoyo06 » vendredi 25 mai 2007, 11:38

Bonjour,

pour la deuxieme fois j'ai demonté mon moteur pas a pas ainsi que le petit moteur fixé sur l'axe de boitier papillon (juste a coté du moteur pas a pas),
j'ai tout nettoyé et depuis tout a l'heure le moteur monte a 4.000 tours et oscille 3.500 / 4.000 3.500/4.000 sans arret, comme si je donnai des petits coups d'accelerateurs;

J'ai redémonter et remonter, mais rien n'y fait.

D'ou cela peut il provenir???
aidez moi merci car je rentre de ma semaine de vacances et j'ai 900km a faire j'aimerai que le pb soit résolu

merci d'avance.
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » vendredi 25 mai 2007, 21:21

Change le moto régul, le nettoyer ne changera rien...
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » samedi 26 mai 2007, 09:26

Voir si sonde de débit d'air encrassée. A nettoyer avec un coton tige et de l'alcool.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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yoyo06

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Message par yoyo06 » samedi 26 mai 2007, 09:37

Merci,
peux tu me dire ou se trouve la sonde de débit d'air?

Hier je suis aller chez peugeot, je lui ai expliquer, et il m'a de suite parler du moteur pas a pas, et m'a dit qu'il en changeait regulierement avant 130.000km et pas que sur les 406.
Il a exclu de suite le bloc bobine car pas de trou a l'acceleration, mais juste le ralenti instable a l'arret.
Il m'a parler aussi de cette sonde débit d'air surement a changer mais je ne sait pas du tout ou elle est.
Comme je retourne sur Nice ce soir et que j'ai 900km de route a faire ce serait bien de la nettoyer avec de partir je pense.

merci pour les infos
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » samedi 26 mai 2007, 12:09

Tu n'aurait pas appuyer ou tirer sur la tete du moteur?
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yoyo06

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Message par yoyo06 » samedi 26 mai 2007, 15:57

la tige avec le ressort?

je l'ai devisser, puis revisser,
mais tout est ok, je l'ai prise ce matin, le régime ralenti est a 800 et elle ne bouge pas du tout.
Le truc est que je n'avais pas réinitialiser le moteur pas a pas apres remontage.
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » dimanche 27 mai 2007, 15:40

Oui la tige.
Perso je l'ai nettoyé ,au debut le regime ne bougeait pas d'un poil,mais ca n'a pas tenu :D:

Le regime ossile toujours.
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » dimanche 27 mai 2007, 17:16

yoyo06 a écrit : peux tu me dire ou se trouve la sonde de débit d'air?


merci pour les infos
Greffée sur le tuyau entre la sortie du filtre à air et le collecteur d'admission.
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jcbouille

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Message par jcbouille » mardi 29 mai 2007, 11:34

bonjour,
j'ai eu le même problème. Pour ma part ç'était la connectique du boitier de cable d'accélérateur qui déraillait. J'ai juste "titillé" les fils et depuis, plus de problème.
Tu peux toujours essayer (je l'ai fait moteur tournant au moment du défaut)... Bonne chance :1:
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » samedi 07 juillet 2007, 08:54

yoyo06 a écrit :la tige avec le ressort?

je l'ai devisser, puis revisser,
mais tout est ok, je l'ai prise ce matin, le régime ralenti est a 800 et elle ne bouge pas du tout.
Le truc est que je n'avais pas réinitialiser le moteur pas a pas apres remontage.
Bonjour yoyo06
qu'entends tu lorsque tu dis "reinitialiser le moteur pas a pas".
J'ai changer mon moteur pas a pas par un neuf et j'ai un probleme de ralentie (il donne des coups d'accelerateur...)
Merci pour les reponses
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 07 juillet 2007, 09:09

TIO.COUPE a écrit :
yoyo06 a écrit :la tige avec le ressort?

je l'ai devisser, puis revisser,
mais tout est ok, je l'ai prise ce matin, le régime ralenti est a 800 et elle ne bouge pas du tout.
Le truc est que je n'avais pas réinitialiser le moteur pas a pas apres remontage.
Bonjour yoyo06
qu'entends tu lorsque tu dis "reinitialiser le moteur pas a pas".
J'ai changer mon moteur pas a pas par un neuf et j'ai un probleme de ralentie (il donne des coups d'accelerateur...)
Merci pour les reponses
Problème de sonde à oxygène (lambda) ?
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » samedi 07 juillet 2007, 16:34

NB
pour info:petite photo du moteur pas a pas
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » dimanche 08 juillet 2007, 06:38

TIO.COUPE a écrit : qu'entends tu lorsque tu dis "reinitialiser le moteur pas a pas".
J'ai changer mon moteur pas a pas par un neuf et j'ai un probleme de ralentie (il donne des coups d'accelerateur...)
Merci pour les reponses
Ré-appretissage des auto adaptatifs
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » dimanche 08 juillet 2007, 10:04

THUNGCHOUI a écrit :
TIO.COUPE a écrit : qu'entends tu lorsque tu dis "reinitialiser le moteur pas a pas".
J'ai changer mon moteur pas a pas par un neuf et j'ai un probleme de ralentie (il donne des coups d'accelerateur...)
Merci pour les reponses
Ré-appretissage des auto adaptatifs
RE apprentissage des auto adaptatifs?
Pour info
Le probleme c'est resolu lui meme ,il faut juste couper le contact et attendre 15 minutes et a chaque demarrage le probleme se resorbe.
Maintenant le regime est stable,mais j'ai toujours mais raté au environs 1700trs elle s'accade ds les ronds points.
Je pensais que c'etait le moteur pas a pas et bien non.
Maintenant je vais voir la sonde lamda!puis les bougies
A suivre....
merci pour vos reponses precedentes :1:
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » dimanche 08 juillet 2007, 17:40

Tu avais le problème avant de changer le régul????
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