Le recompletement de cerine est indépendant du changement du FAP, même si l'entretien preconise de faire les 2 en même temps.ALINO11 a écrit :bonjour à tous, j'ai mon temoin ordi de bord qui m'a indiqué : "niveau additif gasoil faible"..... peugeot m'a dit que c'etait la serine et le FAP à peut etre cheger. c'est un coupé hdi 2.2 136 cv de decembre 2002. il a 87 000 km. des copain mécanos m'ont dit qu'ils pourraient eux meme mettre la serine, ensuite pendant 5minutes le moteur à 4500 tr/mns reservoir ouvert pour declancher la temperature vers le pot cathalitique et c'est tout..... sans changer le FAP et donc juste un cout pour deux litres de serine et la main d'oeuvre....CROYEZ VOUS QUE CE SOIT LA OU UNE SOLUTION???? car le forfait 600 euros peugeot c chaud
merci a tous
Tu peux uniquement faire le recompletement de cerine, dans un premier temps. Attention, il y a une MAJ de l'ODB à faire.
Evite de rouler sns additif, car tu colmateras plus rapidement ton FAP.
Ensuite, tourne à 3200 tr/mn ( 4500 me parait fort), sur autoroute, pendant 20 - 50 bornes, pour décrasser le FAP.
Attention, c'est une solution d'attente. Ton FAP sera à changer ulterieurement, mais attends que son témoin s'allume et refuse de s'éteindre malgré des essais de nettoyage ( 3200tr/mn)