• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

declenchement ventillo refroidissement

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
13 messages • Page 1 sur 1
406 YSV6
Messages : 513
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
Localisation : ILE DE FRANCE

declenchement ventillo refroidissement

  • Citer

Message par 406 YSV6 » jeudi 21 juin 2007, 19:21

bsr la planèt !!!

2 petites questions.

1.Lors d'un stationnement devant chez moi, le ventillo s'est déclenché comme à son habitude à la temperature 88°c, je crois, et d'habitude quand je coupe le contact le ventillo s'arrete aussitot.
Est ce normal? j'avais l'habitude avec un coupé germanique d'entendre le ventillo continuer son boulot meme moteur eteint si necessaire.

2. lors de ce stationnement, avant de couper le contact, j'ai voulu voir ce ventillo tourner un peu comme le tambour d'une machine a laver. et la surprise, un seul ventilo sur les deux fonctionnait. Dois je m'en inquiéter, ou le process du coupé enclenche le second ventillo à partir d'une température supérieure au cas ou le second ne parviendrait pas à accomplir sa tache?

Vous remerciant par avance et bonne soirée.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 21 juin 2007, 19:31

Merci de bien vouloir remplir les caractéristiques de ton coupé dans la 2° section de ton profil, dans la rubrique "signature", ça aide à orienter les recherches pour te donner la réponse attendue.
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » jeudi 21 juin 2007, 20:04

Rien d'anormal. S'il n'y en avait qu'un qui tournait, c'est que ce n'était pas suffisament chaud pour nécéssiter les 2 et donc pas besoin que le refroidissement continue après coupure moteur.
Haut
406 YSV6
Messages : 513
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
Localisation : ILE DE FRANCE

  • Citer

Message par 406 YSV6 » vendredi 22 juin 2007, 17:23

bjr bjr
merci pour la reponse.
ce fut si gentillement demandé que j'ai complété ma signature.....

bon we à tous.
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 22 juin 2007, 18:53

406 YSV6 a écrit :bjr bjr
merci pour la reponse.
ce fut si gentillement demandé que j'ai complété ma signature.....

bon we à tous.
Merci, Image
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

  • Citer

Message par ALAIN60 » dimanche 24 juin 2007, 08:21

thomas a écrit :A quel degres se declenche le ventilo pour un 2L ?
Sans clim (1 ventilo) =97°C
Avec clim (2 ventilos)= 96/101°C
What else? my dear! 8)
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
406 YSV6
Messages : 513
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
Localisation : ILE DE FRANCE

  • Citer

Message par 406 YSV6 » lundi 25 juin 2007, 16:54

bjr bjr.
Par expérience avec un auter coupé, tout le germanique, et pour l'avoir changé, tout dépend de l'état du calosthat et plus particulierement de l'état du ressort qui se trouve à l'intérieur. C'est une pièce d'usure et usé comme il était, il se déclenchait de plus en plus tard jusqu'au jour où ma titine a chauffé. il est bon selon le kilometrage de l'auto et de son age de le changer. Ca coute bien moins cher qu'un moteur tout neuf.......
a bientot.
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
Haut
406 YSV6
Messages : 513
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
Localisation : ILE DE FRANCE

  • Citer

Message par 406 YSV6 » lundi 25 juin 2007, 16:55

j'allais oublier...
la sonde aussi est a changer de tant en temps, si possible en meme temps que le calosthat. En changeant les deux on peut etre trankil pour un moment.
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 25 juin 2007, 19:05

406 YSV6 a écrit :j'allais oublier...
la sonde aussi est a changer de tant en temps, si possible en meme temps que le calosthat. En changeant les deux on peut etre trankil pour un moment.
C'est un calorstat...
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » lundi 25 juin 2007, 19:44

PhZ a écrit :
406 YSV6 a écrit :j'allais oublier...
la sonde aussi est a changer de tant en temps, si possible en meme temps que le calosthat. En changeant les deux on peut etre trankil pour un moment.
C'est un calorstat...
C'est même un Thermostat communément appelé calorstat ( il me semble que c'est une marque)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 25 juin 2007, 20:20

PhB a écrit :C'est même un Thermostat communément appelé calorstat ( il me semble que c'est une marque)
Ah oui, c'est vrai, il paraît que tu en fais collection... 8)
Image
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » lundi 25 juin 2007, 20:34

PhZ a écrit :
PhB a écrit :C'est même un Thermostat communément appelé calorstat ( il me semble que c'est une marque)
Ah oui, c'est vrai, il paraît que tu en fais collection... 8)
Image
Moi? Collection de thermostats? J'ai jamais changé le mien!
Haut
406 YSV6
Messages : 513
Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
Localisation : ILE DE FRANCE

  • Citer

Message par 406 YSV6 » mardi 26 juin 2007, 06:25

bjr bjr
merci pour la rectification, mais mes connaissances en mécanique sont limitées.
bonne journée
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

13 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions