• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

avis sur un 2L

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
23 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 17 juin 2007, 15:08

P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :Pour le son, le plus beau son est celui de l'origine. Disons que je trouve un peu dommage que Peugeot n'ai pas dôté le coupé d'une mécanique plus sportive, surtout que j'ai été impressionné par le chassis, pratiquement sans faille du coupé.
Nous sommes relativement unanime sur ce point, j'aurais moi aussi aimé une sonorité plus "envoûtante" car à mon sens le V6 est bel et bien sportif mais il a été apprivoisé pour flatter sa clientèle avec un moteur plus linéaire que pointu, il a été aseptisé diront certains.
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :Le moteur présent j'aime bien, par contre lequel des deux moteurs aime le plus les tours ?
Je pense que c'est le 135 pour l'avoir connu néanmoins je reste prudent car je ne connais pas vraiment le 137.
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » dimanche 17 juin 2007, 16:07

P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :
paddy V6 a écrit : bin disons que par rapport au PRV selon la version que tu as tu seras pas depaysé mais tu vas perdre en agrement et surtout en sonorité et puis il faut aussi voir la difference de poids 8)
Bin en ce moment je roule en Alpine A610 de 1992, et j'avais envisagé un temps de passer au coupé 406 V6 que je trouve magnifique de ligne. Mais j'avais été déçu par le son du V6 par rapport à celui du PRV et par le caractère de l'auto plus effacé que l'Alpine. L'ami qui possédait ce coupé V6 m'a dit qu'il fallait pas voir la 406 coupé V6 comme une Alpine, c'est à dire comme une porsche à la française. C'est pourquoi, pour des ballades avec, j'envisage l'achat d'un 2.0. Cependant j'hésite encore entre le 2.0 135 et le 2.0 avec le moteur de la 206 S16 l'EW10j4 si ma mémoire est bonne..
Lequel est le mieux ??
l'A610 est un PRV turbo compréssé de 250CV et 37.5 mkg en plus elle est plus legere que le coupé c'est sur que les comparer tout les deux est forcement au desavantage de la 406 par contre niveau comportement je pense qu'avec le moteur en porte à faux ar je pense qu'il doit falloir se cracher dans les pognes :lol: :lol: neanmoins l'Alpine reste LA marque mytique française qui n'aurait jamais du mourir :cry: :cry:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 17 juin 2007, 16:49

La conception des deux engins est opposée : entre un porte-à-faux arrière et propulsion, face à une traction avant totale.

Le 135 ch est le XU10J4R.

Pour info. (malheureusement pas de 135 ch) > http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=28 ... 96&Id4=293&
Haut
Avatar du membre
jm87
Membre du club
Membre du club
Messages : 217
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
Localisation : limousin

  • Citer

Message par jm87 » dimanche 17 juin 2007, 17:59

si si un 2.2l 160ch :1:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 17 juin 2007, 22:33

P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :
jm87 a écrit :si si un 2.2l 160ch :1:
Je suppose que ce dois être le compromis entre le 2.0 et le V6 en terme d'utilisation non ?
Tout à fait mais il est rare en occasion.
Haut
vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

  • Citer

Message par vde » lundi 18 juin 2007, 10:51

PhZ a écrit :
P.R.V:PorkasRoutierVeloce a écrit :
jm87 a écrit :si si un 2.2l 160ch :1:
Je suppose que ce dois être le compromis entre le 2.0 et le V6 en terme d'utilisation non ?
Tout à fait mais il est rare en occasion.
Tout a fait.. je suis allé chez une voiture pour mon bof http://www.lautomobile.fr/listeVoiture2 ... 0&section=
et il y avait un superbe CC406 2.2
Je l'ai trouvé splendide, et en demandant si je pouvais voir la fiche, on m'a annoncé qu'il était vendu....
j'ai flashé sur le Boxster S... sublime, mais vendu
Haut
cubitus57

  • Citer

Message par cubitus57 » vendredi 28 septembre 2007, 17:08

Bonjour a tous ,je voudrais savoir a quelle date le 137 chevaux est apparu sur le coupé en lieu et place du 135?merci bien
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 28 septembre 2007, 19:44

Oh toi, tu fais partie des petits chenapans qui n'ont pas envie de brasser les posts > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=2958
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

23 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions