• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
BEHR

ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE

Message par BEHR » mardi 12 juin 2007, 17:23

Salut à tous les amoureux de la belle. Cela fait quelques temps, que je vois par intermittence, un message que j'ai eu du mal à déchiffrer, mais depuis cet après midi, c'est ok. ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE.
Je suis possesseur d'une 406 Coupé, 2l, BVA, et autant le dire de suite, tout fonctionne correctement, la boite est extérieurement ultra sèche, et j'ai environ 130 000 bornes. Les rapports s'engagent tous les uns après les autres et ceci parfaitement et sans à coups. J'ai essayé en position 3 et 2, rien d'anormal. Que faire, avant d'aller en vacances. Je veux bien la passer à la valise. Au fait elle est de l'an 2000, et la boîte devrait être une AL4. Merci d'éclairer ma lanterne..
PhZ

Re: ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE

Message par PhZ » mardi 12 juin 2007, 20:05

BEHR a écrit :Salut à tous les amoureux de la belle. Cela fait quelques temps, que je vois par intermittence, un message que j'ai eu du mal à déchiffrer, mais depuis cet après midi, c'est ok. ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE.
Je suis possesseur d'une 406 Coupé, 2l, BVA, et autant le dire de suite, tout fonctionne correctement, la boite est extérieurement ultra sèche, et j'ai environ 130 000 bornes. Les rapports s'engagent tous les uns après les autres et ceci parfaitement et sans à coups. J'ai essayé en position 3 et 2, rien d'anormal. Que faire, avant d'aller en vacances. Je veux bien la passer à la valise. Au fait elle est de l'an 2000, et la boîte devrait être une AL4. Merci d'éclairer ma lanterne..
Le voyant sport/neige clignote-t-il ?
BEHR

Non, malheureusement

Message par BEHR » mercredi 13 juin 2007, 11:02

Merci de ta question, mais malheureusement non. Le message était affiché pendant 10 secondes hier soir, alors que je venais de faire 30 bornes pépère, , mais n'est pas revenu ce matin. J'ai pris contact avec mon concessionnaire pour la passer à la valisette, et pour faire une vidange. Le chef d'atelier que je connais bien, m'a dit qu'il y a de fortes chances que cela soit la présence de limaille au fonds du carter qui soit à l'origine du phénomène. Et comme j'ai jamais vidangé, j'y vais mardi prochain. Et je vous tiendrais au courant si le problème est résolu. Bonne journée
PhZ

Re: Non, malheureusement

Message par PhZ » mercredi 13 juin 2007, 12:52

BEHR a écrit :Merci de ta question, mais malheureusement non. Le message était affiché pendant 10 secondes hier soir, alors que je venais de faire 30 bornes pépère, , mais n'est pas revenu ce matin. J'ai pris contact avec mon concessionnaire pour la passer à la valisette, et pour faire une vidange. Le chef d'atelier que je connais bien, m'a dit qu'il y a de fortes chances que cela soit la présence de limaille au fonds du carter qui soit à l'origine du phénomène. Et comme j'ai jamais vidangé, j'y vais mardi prochain. Et je vous tiendrais au courant si le problème est résolu. Bonne journée
Ma question était effectivement en rapport avec la vidange.Dans ce cas, il faudra penser à remettre le compteur à zéro.
Modifié en dernier par PhZ le mercredi 13 juin 2007, 18:31, modifié 1 fois.
cp215913

Re: Non, malheureusement

Message par cp215913 » mercredi 13 juin 2007, 15:08

BEHR a écrit :Merci de ta question, mais malheureusement non. Le message était affiché pendant 10 secondes hier soir, alors que je venais de faire 30 bornes pépère, , mais n'est pas revenu ce matin. J'ai pris contact avec mon concessionnaire pour la passer à la valisette, et pour faire une vidange. Le chef d'atelier que je connais bien, m'a dit qu'il y a de fortes chances que cela soit la présence de limaille au fonds du carter qui soit à l'origine du phénomène. Et comme j'ai jamais vidangé, j'y vais mardi prochain. Et je vous tiendrais au courant si le problème est résolu. Bonne journée
BVA sans vidange, c'est écrit noir sur blanc dans le guide d'entretien et de conduite du coupé 406 ! :shock: bel argument de vente ! :twisted: mais en réalité..... :roll:
406 Griffe V6 BVA 06/2003 Noir Granit GPS Image
Image
BEHR

a PHZ

Message par BEHR » mercredi 13 juin 2007, 18:15

La vidange moteur, je la fait régulièrement tous les 15000 avec huile MOTUL synthèse, avec changement filtre à huile et filtre à air. Et je remets le compteur garage à zéro ou 15000 si tu préfères pour enlever l'alarme de la clé. De ce côté là, pas de blème. Et pour répondre à Cp215913, c'est effectivement un bon argument de vente, une BVA sans entretien. Mais bon, comme déjà dit, je vous tiendrais au courant des évolutions futures.
PhZ

Re: a PHZ

Message par PhZ » mercredi 13 juin 2007, 18:38

BEHR a écrit :La vidange moteur, je la fait régulièrement tous les 15000 avec huile MOTUL synthèse, avec changement filtre à huile et filtre à air. Et je remets le compteur garage à zéro ou 15000 si tu préfères pour enlever l'alarme de la clé. De ce côté là, pas de blème.
Il y a malentendu, je parle du compteur à vidange de la boîte auto, lis ce sujet, tu vas en apprendre un bout > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=3188
On peut penser que c'est applicable au 2.0 L. aussi.
406 YSV6

Message par 406 YSV6 » mercredi 13 juin 2007, 18:44

Bsr
lors de l'immobilisation du véhicule apres la tentative de vol, j'en ai profité pour demander une vidange de ma BVA et il m'a été répondu que ni ni. Pas de vidange sur cette boite.
qu'en est il exactement.
et puis a quoi sert la jauge de boite si ce n'est pas pour constater un éventuel manque et s'en occuper de suite avant de la faire sauter.
Il parait pourtant logique de la vidanger de temps à autre...non?
ou PSA prefere peut etre que nous fassions des echanges standart de BVA.

PS: Je ne m'avancerais pas trop en pensant que chacun d'entre nous se passerais bien de cela.....
cp215913

Message par cp215913 » jeudi 14 juin 2007, 07:57

406 YSV6 a écrit :Bsr
lors de l'immobilisation du véhicule apres la tentative de vol, j'en ai profité pour demander une vidange de ma BVA et il m'a été répondu que ni ni. Pas de vidange sur cette boite.
qu'en est il exactement.
et puis a quoi sert la jauge de boite si ce n'est pas pour constater un éventuel manque et s'en occuper de suite avant de la faire sauter.
Il parait pourtant logique de la vidanger de temps à autre...non?
ou PSA prefere peut etre que nous fassions des echanges standart de BVA.

PS: Je ne m'avancerais pas trop en pensant que chacun d'entre nous se passerais bien de cela.....
La BVA posséde des organes de précision en mouvement, des organes en friction, tout comme le moteur ! :shock:

De ce fait l'huile se dégrade et se charge en particules.....Donc une vidange régulaire n'est pas un luxe. :roll:

A savoir aussi que sur les BVA, on ne peut vidanger qu'une partie de l'huile, le reste de l'huile usagée, restant dans le convertisseur. :?
Image
jean marc
Contacter jean marc
Site Internet

Message par jean marc » jeudi 14 juin 2007, 12:42

les garages peugeot ont deja du mal a savoir comment marchent leur moteur alors les BVA, c'est comme la clim, ils n'y connaissent rien et le fait qu'il soit ecrity sans vidange, les arrange bien, a chacun son metier
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
KIKI
Contacter KIKI
Site Internet

Message par KIKI » jeudi 14 juin 2007, 16:10

Le gros probléme des bva c'est que le niveau d'huile doit être pile poil...
A chaud comme à froid... SOuvent, les clients arrivent voiture chaude évidemment... la vidange est faite voiture chaude, boite chaude...de l'huile neuve est mise jusqu'à l'indicateur de jauge pour boite froide... le client repart et tombe en panne dans les 100 kms qui suivent...

J'en ai fait l'expérience sur une Nissan Auto : Niveau trop haut.. trajet autoroutier.. refoulement d'huile par je ne sais où.. j'ai cru que la voiture prenait feu....

Moralité : Peu de garagistes se risquent à cette maintenance.... pour éviter tout recours contre eux.... en adoptant le vieil adage : Dans le doute, abstiens toi...

ceci dit, je garde un souvenir agréable de conduite apaisée et douce .. le souvenir est plus douloureux côté conso....
BEHR

Du nouveau

Message par BEHR » jeudi 14 juin 2007, 18:41

En fait de nouveau, c'est que depuis avant hier mardi, ma fameuse alarme ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE n'est plus réapparue, et pourtant, j'ai fait 300 bornes depuis. Sans un accroc, sans un message, et tout en douceur. Ne serait pas tout simplement un problème de mauvais contact au niveau d'une sonde, d'un capteur, ou encore au niveau des contacts du boitier électronique. Pour tous vous dire, elle m'a indiquée ce message, une seule et véritable fois. Toutes les autres fois, c'était une apparition à la première mise en route de la journée, une fraction de seconde environ, ne me donnant même pas l'occasion de déchiffrer le message. Je roule Peugeot depuis 83, j'ai tout essayé avant. Citroën, Simca, Cooper, Renault, avant de mettre trois 504 à 300 000 kilomètres et plus, une 405 idem, une 205 diesel que j'ai filé à mon neveu et qui titre 500 000 kilomètres, et j'ai même filé le virus à ma fille qui possède une 1007 Peugeot, après avoir usé une 106 et un Partner. Mais la 1007 qui est au garage depuis le 13 mai 2007, avec incapacité totale de la concession à ouvrir la porte côté conducteur, comence à la faire c.... Je vais rester poli.... Elle l'a acheté le 26/08/06, son premier passage au garage était le 03/09/06. Porte ne s'ouvre plus.... Elle est même déjà sorti par le hayon arrière avec ses deux gosses....Bonne nouvelle, ils vont la rapatrier à PARIS, alors que nous sommes en MOSELLE. Malgré tous ces déboires, comme un vieux con que je dois être, je serais toujours fidèle à PEUGEOT, ma 2eme caisse est une 605 TD 2,5 , 335000 kilomètres. On aime ou on aime pas. Salut à tous et merci de vos multiples infos..
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Message par ALAIN60 » lundi 18 juin 2007, 22:42

De rien, tu reviens quand tu veux!
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
BEHR

LE FIN MOT DE L'HISTOIRE

Message par BEHR » mercredi 20 juin 2007, 19:23

Elle est bonne ma panne. C'était donc, après passage au diag, non facturée, une panne furtive. Je m'explique. ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE dans mon cas voulait dire, qu'à la mise au point mort, je n'étais pas parfaitement en face du point mort. Lorsque je stationne dans mon garage, parfaitement au niveau, je mets souvent, ni frein de parking ni frein à main et je la laisse sur neutre. A la mise en route, de temps en temps elle me mettait le message. C'est tout, rien de plus. La viadange d'après mon pote chef d'atelier, que je remercie au passage m'a indiqué que la vidange ne se faisait qu'exeptionnellement en cas de détérioration de la qualité de l'huile ( Clignotement de la position sport et neige )
Salut à tous....
cp215913

Re: LE FIN MOT DE L'HISTOIRE

Message par cp215913 » mercredi 20 juin 2007, 19:32

BEHR a écrit :la vidange ne se faisait qu'exeptionnellement en cas de détérioration de la qualité de l'huile ( Clignotement de la position sport et neige )Salut à tous....
Peut être.... ;) mais si l'huile est détériorée....... :| il n'y pas peut être pas que l'huile qui détériorée est dans la boite :shock: , et quand les voyants sport et neige clignotent, il est peut être déja trop tard...... :?
Image
Répondre
  • Imprimer le sujet

16 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante