avis sur annonce V6
avis sur annonce V6
Bonjour,
j'ai vu cette annonce qui me semble pas mal, qu'en pensez-vous ?
406 coupé V6 modèle 99 BVM
130 000 km, bleu cuir blanc cassé.
Bon état général, un griffure sur la porte conducteur, proprio depuis 2002
Par contre courroie de distribution à faire et moteur du siège conducteur qui marche quand il veut.
Prix : 5300 euros
En comptant 1000 euros de rep entre la distri et le moteur de siège je devrais m'en sortir donc prix de revient de la belle : 6300 euros pile dans mon budget, par contre pas de regulateur de vitesse, dommage.
Merci par avance
@+
Laurent
j'ai vu cette annonce qui me semble pas mal, qu'en pensez-vous ?
406 coupé V6 modèle 99 BVM
130 000 km, bleu cuir blanc cassé.
Bon état général, un griffure sur la porte conducteur, proprio depuis 2002
Par contre courroie de distribution à faire et moteur du siège conducteur qui marche quand il veut.
Prix : 5300 euros
En comptant 1000 euros de rep entre la distri et le moteur de siège je devrais m'en sortir donc prix de revient de la belle : 6300 euros pile dans mon budget, par contre pas de regulateur de vitesse, dommage.
Merci par avance
@+
Laurent
- bobby
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Re: avis sur annonce V6
Quelques remarques :olva a écrit :Bonjour,
j'ai vu cette annonce qui me semble pas mal, qu'en pensez-vous ?
406 coupé V6 modèle 99 BVM
130 000 km, bleu cuir blanc cassé.
Bon état général, un griffure sur la porte conducteur, proprio depuis 2002
Par contre courroie de distribution à faire et moteur du siège conducteur qui marche quand il veut.
Prix : 5300 euros
En comptant 1000 euros de rep entre la distri et le moteur de siège je devrais m'en sortir donc prix de revient de la belle : 6300 euros pile dans mon budget, par contre pas de regulateur de vitesse, dommage.
Merci par avance
@+
Laurent
Le cuir blanc cassé n'a existé que sur la série Settant'anni, qui est sortie fin 2000.
C'est une pack ou pas ? (le cuir et les sièges éléctriques le leissent penser)
1000 € c'est uniquement pour la distribution.
Salut ami lyonnais,
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Bon l'histoire du cuir laisse à penser que l'interieur d'origine à été remplacé (oula je veux pas une 406 tuné) mais bon c'est le résultat qui compte.
Pour la courroie de distri, j'ai vu sur un précédent post 850 euros pour le V6. Reste à voir cet histoire de siège mais c'est vrai que je risque de dépasser de 100/200 euros non ?
Au niveau du prix, ca vous semble raisonnable ou on peut trouver mieux ?
Je cherchais plutot un 2L BVM avec l'option régulateur de vitesse mais cet annonce m'a attiré.
@+
Laurent
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Bon l'histoire du cuir laisse à penser que l'interieur d'origine à été remplacé (oula je veux pas une 406 tuné) mais bon c'est le résultat qui compte.
Pour la courroie de distri, j'ai vu sur un précédent post 850 euros pour le V6. Reste à voir cet histoire de siège mais c'est vrai que je risque de dépasser de 100/200 euros non ?
Au niveau du prix, ca vous semble raisonnable ou on peut trouver mieux ?
Je cherchais plutot un 2L BVM avec l'option régulateur de vitesse mais cet annonce m'a attiré.
@+
Laurent
- PhR
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Re: ok
Oui !olva a écrit :Salut,
donc soit c'est la bonne affaire de la semaine, soit c'est une arnaque déguisé par un prix de vente un peu alléchant
@+
Laurent
Quand tu regardes sur le net le prix du même véhicule (année;km,...) ba y en pas beaucoup à 5300 €.
c'est plutot le prix de la berline en v6
demande plus d'info au vendeur, c'est peu être aussi l'affaire de la semaine, mais j'y crois pas trop !
Bon courage !
406 Griffe V6 BVA 06/2003 Noir Granit GPS
- bobby
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Re: ok
Bonne chance On attend aussi les photos.olva a écrit :Salut,
bon le gonz l'a depuis 5 ans donc plutot un bon point je pense. Le contrôle technique est cet après midi donc j'en saurais un peu plus ce soir. Si CT OK, bibi aura sa première 406 ce WE...
Je vous tiens au courant
@+
Laurent
- St0uK
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Attention ! -> A vérifier lors de l'achat
Vérifie également que :
- les phares n'ont pas été recollés (preuve d'un choc frontal) -> visible sur le dessus du phare (en ouvrant le capot), au niveau des pattes de fixation.
- le PC avant (et arrière) ne sont pas fendus -> encore preuve d'un choc
- le levier de basculement des sièges fonctionne (problème connu, mais chiant à réparer ...). C'est moins grave sur le siège passager compte tenu de la manette de secours du coté console centrale
- si version PACK (cuir, JBL, et tout le toutim), le PC avant doit avoir les gicleurs de lave-phare. Si non, c'est que le PC avant a été changé => choc frontal
- le voyant d'airbag qui clignote ou reste fixe (pas grave en soit, c'est souvent un faux contact ... mais peut permettre de faire baisser le prix ^^)
- si sièges chauffant, que les 2 sièges marchent ! Problème connu et également très chiant à réparer (nécéssité de déhousser, ressouder, isoler, blablabla ...)
- compte tenu du prix, que le numero de série sur la carte grise correspond bien à celui de la voiture, et que celui marqué sur le chassis à bien 1 signe (une sorte de losange si je me souviens bien) de part et d'autre du numéro. Ce signe spécifie que le numéro a été frappé d'origine par Peugeot, et donc (1) qu'il n'a pas été refrappé, donc pas voiture volée, et (2) que la voiture n'a pas subit de choc grave nécéssitant de refaire la frappe sur le chassis
- et tout ce qu'il faut vérifier normalement sur une voiture
Un dernier truc, mais que tu ne peux pas vérifier comme ça (mais ça m'est arrivé sur la mienne) : que les serrures n'ont pas été changées suite à tentative de vol ! Sur la mienne, les serrures ne correspondaient plus au numéro de série de la voiture, et ça je ne l'ai su que quand on a essayé de voler la mienne, et que le garagiste a commandé un jeu de serrures + clés, et que les nouvelles clés ne correspondaient pas à certaines serrures laissées en place
- les phares n'ont pas été recollés (preuve d'un choc frontal) -> visible sur le dessus du phare (en ouvrant le capot), au niveau des pattes de fixation.
- le PC avant (et arrière) ne sont pas fendus -> encore preuve d'un choc
- le levier de basculement des sièges fonctionne (problème connu, mais chiant à réparer ...). C'est moins grave sur le siège passager compte tenu de la manette de secours du coté console centrale
- si version PACK (cuir, JBL, et tout le toutim), le PC avant doit avoir les gicleurs de lave-phare. Si non, c'est que le PC avant a été changé => choc frontal
- le voyant d'airbag qui clignote ou reste fixe (pas grave en soit, c'est souvent un faux contact ... mais peut permettre de faire baisser le prix ^^)
- si sièges chauffant, que les 2 sièges marchent ! Problème connu et également très chiant à réparer (nécéssité de déhousser, ressouder, isoler, blablabla ...)
- compte tenu du prix, que le numero de série sur la carte grise correspond bien à celui de la voiture, et que celui marqué sur le chassis à bien 1 signe (une sorte de losange si je me souviens bien) de part et d'autre du numéro. Ce signe spécifie que le numéro a été frappé d'origine par Peugeot, et donc (1) qu'il n'a pas été refrappé, donc pas voiture volée, et (2) que la voiture n'a pas subit de choc grave nécéssitant de refaire la frappe sur le chassis
- et tout ce qu'il faut vérifier normalement sur une voiture
Un dernier truc, mais que tu ne peux pas vérifier comme ça (mais ça m'est arrivé sur la mienne) : que les serrures n'ont pas été changées suite à tentative de vol ! Sur la mienne, les serrures ne correspondaient plus au numéro de série de la voiture, et ça je ne l'ai su que quand on a essayé de voler la mienne, et que le garagiste a commandé un jeu de serrures + clés, et que les nouvelles clés ne correspondaient pas à certaines serrures laissées en place
V6 PACK 194ch de 99, Cosmos / Amarante
Salut,
alors une bonne et une moins bonne nouvelle :
la bonne c'est que je CT est clean : une ampoule de plaque à changer et une usure irrégulière sur un disque.
La moins bonne c'est qu'une personne vient à voir à 10h00 et bibi il peut y aller qu'a 17h00 donc je sens déjà la déception en moi...
Affaire à suivre
@+
Laurent
alors une bonne et une moins bonne nouvelle :
la bonne c'est que je CT est clean : une ampoule de plaque à changer et une usure irrégulière sur un disque.
La moins bonne c'est qu'une personne vient à voir à 10h00 et bibi il peut y aller qu'a 17h00 donc je sens déjà la déception en moi...
Affaire à suivre
@+
Laurent
- nemo67
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- Enregistré le : dimanche 27 mai 2007, 14:01
- Localisation : strasbourg
Stouck a en partie raison quand il dit:
Ce signe spécifie que le numéro a été frappé d'origine par Peugeot, et donc (1) qu'il n'a pas été refrappé, donc pas voiture volée,
--------------------------------------------------------------------
Oui, OK, mais:
Pas besoin de refrapper, il suffit de découper le morceau ....
Donc, à vérifier s'il n'y a pas de trace de soudure ou de surépaisseur aux alentours du N° de série ...
Il ya par ailleurs des N° "cachés" sur le véhicule...se renseigner à un carrossier Peugeot...
Ce signe spécifie que le numéro a été frappé d'origine par Peugeot, et donc (1) qu'il n'a pas été refrappé, donc pas voiture volée,
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Oui, OK, mais:
Pas besoin de refrapper, il suffit de découper le morceau ....
Donc, à vérifier s'il n'y a pas de trace de soudure ou de surépaisseur aux alentours du N° de série ...
Il ya par ailleurs des N° "cachés" sur le véhicule...se renseigner à un carrossier Peugeot...
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