• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

claquement coté droit du moteur a froid et a chaud

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
8 messages • Page 1 sur 1
kalou79

claquement coté droit du moteur a froid et a chaud

  • Citer

Message par kalou79 » mercredi 09 mai 2007, 16:11

bonjour a tous j'ai un probleme sur mon coupé 406 2l2 hdi,il y a un claquement du coté droit (coté distribution),j'ai etait chez le garagiste il me dit que c'est peut etre la poulie d'amper ou le compresseur de clim,comment savoir ce que ca peut etre s'il vous plait? et comment le changer sois meme car financierement je ne peux pas trop? merci d'avance
Haut
Rookie

Re: claquement coté droit du moteur a froid et a chaud

  • Citer

Message par Rookie » mercredi 09 mai 2007, 16:27

kalou79 a écrit :bonjour a tous j'ai un probleme sur mon coupé 406 2l2 hdi,il y a un claquement du coté droit (coté distribution),j'ai etait chez le garagiste il me dit que c'est peut etre la poulie d'amper ou le compresseur de clim,comment savoir ce que ca peut etre s'il vous plait? et comment le changer sois meme car financierement je ne peux pas trop? merci d'avance
A moi ... la poulie Damper sifflait ( comme une courroie d'alternateur ancienne et mouillée ). :?

Claquement ?

Regarde plutot coté silentblocks. :idea:
Haut
kalou79

  • Citer

Message par kalou79 » mercredi 09 mai 2007, 16:45

oui ca fait clac clac clac,comment je peux savoir si c'est un silent-bloc? est ouest ce que ca se trouve stp?
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » mercredi 09 mai 2007, 18:16

kalou79 a écrit :oui ca fait clac clac clac,comment je peux savoir si c'est un silent-bloc? est ouest ce que ca se trouve stp?
Sont a coté et coté du moteur. Des gros bouts de cautchouch noir sous les supporte moteur.

Avec une petite lampe de poche ( mieux si c'est grosse ) regarde s'ils sont pas trop usés ou cassés. :idea:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 09 mai 2007, 18:45

Il arrive fréquemment que le support-moteur supérieur droit lâche, il y a de nombreux sujets ici sur la question.Le claquement pour ma part provenait de la ligne d'échappement qui accusait le contre-coup en tapant sous la caisse.
Haut
Avatar du membre
jean marc
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
Contact :
Contacter jean marc
Site Internet

  • Citer

Message par jean marc » jeudi 10 mai 2007, 11:03

si ca fait clac clac au ralenti, change la poulie DAMPER, c'est elle qui est hs

jean marc
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
Haut
kalou79

  • Citer

Message par kalou79 » jeudi 10 mai 2007, 11:53

jean marc a écrit :si ca fait clac clac au ralenti, change la poulie DAMPER, c'est elle qui est hs

jean marc
ca na peut pas etre le moteur de clim?
Haut
Avatar du membre
jean marc
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
Contact :
Contacter jean marc
Site Internet

  • Citer

Message par jean marc » jeudi 10 mai 2007, 15:44

non, le compresseur de clim fera un bruit de ferraille mais pas clac clac sauf , si c'est l'embrayage qui colle et decolle regulierement, dans ce cas tu regardes avec une lampe et si tu vois que l'embrayge reste collé et que ca fait clac clac, c'est la poulie Damper, sinon, tu as un mansque de gaz dans la clim (fuite) et elle coupe en BP

jean marc
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

8 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions