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Premier essai de mon coupé

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yoyo06

Premier essai de mon coupé

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Message par yoyo06 » vendredi 13 avril 2007, 22:10

Bonsoir,

depuis jeudi de la semaine derniere j'ai enfin eu mon coupé 406 2L gris Cosmos.(07/1999)
Je suis parti des le vendredi en vacances au ski (800Km allé/retour)
Je suis vraiement satisfait du véhicule, je vous met des photos des demain, j'ai passer la journée à la nettoyer.

Les +:

-Tenue de route (meme sous la pluie)
-bonne reprise
-consommation
-confort

Les -:

-Le moteur est assez bruyant, en fait il faut s'y faire.
-Etanchéité des portes lorsque je l'ai passé au lavage.
-Le netoyage de la lunette arriere (une vraie galere).

Les problemes dessus:

-message sur l'odb "manque liquide de frein"
je vais changer le capteur de frein à main pour résoudre le pb.

-Porte conducteur qui n'a plus de cran à l'ouverture, elle se ferme seule.

-Mon ralenti est instable toute la semaine nikelle et depuis ce matin le moteur fait des bon de 900 tours a 1500 tours.
Je vais nettoyer le moteur "pas a pas" des demain, par contre avec koi le nettoyer?

-Depuis ce matin aussi le voyant d'airbag clignote,
si j'ai bien compris il faut que je trifouille la prise sous le siège et surtout le fils orange. en attendant de la laisser chez Peugeot, ils me feront la soudure a l'oeil.
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Rookie

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Message par Rookie » vendredi 13 avril 2007, 22:52

Félicitation pour ton achat.

Ton 2l. c'est 135 ch.

Pour le bruit, essaye a mettre quelques plaques de goudron isolant acoustique dans le logement de la roue a secours. ( c'est une des astuces faites dans des ateliers Peugeot lors du rappel genérique fait autour du 1999-2000 ). :idea:
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yoyo06

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Message par yoyo06 » samedi 14 avril 2007, 09:14

merci pour l'info concernant le bruit.

Mon 2L est un 137CV, phase II de 9cv Fiscaux
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TIO.COUPE
Messages : 159
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2006, 09:01
Localisation : Somain 59

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Message par TIO.COUPE » samedi 14 avril 2007, 09:42

Rookie a écrit :Félicitation pour ton achat.

Ton 2l. c'est 135 ch.

Pour le bruit, essaye a mettre quelques plaques de goudron isolant acoustique dans le logement de la roue a secours. ( c'est une des astuces faites dans des ateliers Peugeot lors du rappel genérique fait autour du 1999-2000 ). :idea:
merci pour l'info je vais essayer aussi :1:
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yoyo06

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Message par yoyo06 » samedi 14 avril 2007, 11:47

Voila, je viens de finir le nettoyage du moteur "pas à pas" et j'ai remis un coup d'huile.
Le ralenti est a nouveau stable.
Au demarrage ce matin elle etait a + de 1000 trs/mn (du au starter auto)
puis en qq minutes elle est gentillement redescendu en dessous des 1000 pour ne plus bouger.

Concernant l'airbag, ma copine a pris le volant et a changer le reglage du siege conducteur pour conduire et apparement ca a suffit a arreter le voyant d'air bag qui clignotait. Je ferai faire les soudures a l'occasion en tout cas.

Prochaine etape, le week end prochain, en changeant le capteur de frein a main, a l'aide du shema explicatif tres bien fait.

Je voulais aussi changer la piece ds la porte conducteur qui fait que la porte ne reste pas ouverte (plus de cran) mais j'ai peur de faire des conneries.
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Rookie

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Message par Rookie » samedi 14 avril 2007, 14:52

yoyo06 a écrit :merci pour l'info concernant le bruit.

Mon 2L est un 137CV, phase II de 9cv Fiscaux
Je suis allé trop vite en lisant ta signature.

J'avais lu du 97 ... :oops: :oops: :oops:

Un milliard d'excuses ! :oops:
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yoyo06

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Message par yoyo06 » samedi 14 avril 2007, 15:13

j'ai parlé trop vite, le ralenti n'est pas stable du tout en fait,
ca me gonfle et je ne sais pas koi faire.

Est il possible de demonter facilement le boitier papillon pour le nettoyer et y mettre un peu d'huile, car ce matin en nettoyant le moteur "pas a pas" (ce qui n'a rien changé mon ralenti est tjrs aussi instable), j'ai remarqué que le volet papillon avait un peu de rouille, bref, il n'est pas neuf, ni mega propre.
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 14 avril 2007, 16:49

yoyo06 a écrit :j'ai parlé trop vite, le ralenti n'est pas stable du tout en fait,
ca me gonfle et je ne sais pas koi faire.

Est il possible de demonter facilement le boitier papillon pour le nettoyer et y mettre un peu d'huile, car ce matin en nettoyant le moteur "pas a pas" (ce qui n'a rien changé mon ralenti est tjrs aussi instable), j'ai remarqué que le volet papillon avait un peu de rouille, bref, il n'est pas neuf, ni mega propre.
Ca coûte rien sauf un peu d'huile...de coude. ;)
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yoyo06

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Message par yoyo06 » samedi 14 avril 2007, 16:55

ok,
donc meme operation que pour le moteur pas a pas, et ensuite il ya qq vis a retirer pour enlever le boitier papillon? pas de risque quelquonque en l'enlevant??
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » samedi 14 avril 2007, 21:07

Normalement il faut refaire l'apprentissage des auto adaptatifs, mais pour ton problème de ralentit change le moto régulateur et ton problème sera réglé. :1:
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yoyo06

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Message par yoyo06 » samedi 14 avril 2007, 21:14

bonsoir thungchoui, qu'apelles tu le "moto regulateur"?

c'est le fameux petit moteur "pas a pas"?
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yoyo06

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Message par yoyo06 » samedi 14 avril 2007, 23:35

Quand j'ai expliqué le soucis a peugeot vendredi soir, il m'a dit: "deux solutions":

-faut nettoyer le petit moteur sur le boitier papillon, la je lui parle du moteur pas a pas, il me dit oui, nettoyer le bien si vous pouvez le faire vous meme puisque vous semblez connaitre,

-Si apres ca le pb de ralenti persiste, c'est que c'est un soucis de bobine.

vu que j'ai nettoyé et que ca n'a rien changer, je pense qu'on va passer par la case changement de bobine.
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PhZ

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Message par PhZ » dimanche 15 avril 2007, 13:24

yoyo06 a écrit :vu que j'ai nettoyé et que ca n'a rien changer, je pense qu'on va passer par la case changement de bobine.
Ce n'est pas un cas répertorié chez les 2.0 L.
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yoyo06

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Message par yoyo06 » dimanche 15 avril 2007, 15:25

donc pour toi ca viens obligatoirement du moteur "pas a pas", si le nettoyage n'a rien fait, il faut que j'envisage de le changer, c ca?
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » dimanche 15 avril 2007, 17:07

Le moteur pas à pas "moto régulateur de ralentit" appelé ainsi dans notre jargon, ce n'est pas un problème de bobines. Cette panne est plus que connue sur le EW10.
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