• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Tuning

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Reprogrammation boîtier contrôle moteur.

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
abel
Messages : 21
Enregistré le : mardi 04 janvier 2005, 23:52

Reprogrammation boîtier contrôle moteur.

  • Citer

Message par abel » samedi 18 novembre 2006, 19:22

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu post consacré au reprogrammation de boîtier: qu'en est-il sur nos 406 (en particulier le V6 210 ch...)

Quelqu'un peut-il témoigner de son expérience de la reprog?

Quel sont les meileurs pour la reprog?

Merc de vos réponses?
Haut
freddo

  • Citer

Message par freddo » samedi 18 novembre 2006, 20:54

Salut,

t'as le choix, Digiservices qui reprend les programmes de Digital Tunning en Suisse, établi à Chelles, avec des programmateurs à Lyon et Aix en Provence.
Et Digitronic, vers Strasbourg, qui te propose la total : passage au banc, reprog, et de nouveau passage au banc pour mesurer le gain et vérifier que les courbes sont bonnes.
A+.
Fred
Haut
abel
Messages : 21
Enregistré le : mardi 04 janvier 2005, 23:52

  • Citer

Message par abel » dimanche 19 novembre 2006, 13:35

Merci pour ces réponses.

J'ai vu aussi que Fochesato faisait des reprog, par contre au niveau prix, c'est nettement plus cher: vous savez pourquoi?

La reprog est plus fine? Y'a du banc moteur?Le gain est plus important (j'en doute, parce que sur un atmo, on doit pas pouvoir gagné énormément...)
Haut
patrice68

  • Citer

Message par patrice68 » dimanche 19 novembre 2006, 21:12

Chez Digitronic (67) il fait meme la reprog en fonction des modifs deja effectuées: BMC, ligne inox, decata, etc...

Je n'ai pas fait de passage au banc d'origine, mais j'ai fait une mesure par apres, 212ch :1:
Et sur la route, j'ai bien senti la difference de comportement :twisted:
Haut
Avatar du membre
master-iodive
Messages : 286
Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
Localisation : marseille

  • Citer

Message par master-iodive » vendredi 16 mars 2007, 21:57

hello à tous,

j'ai demandé un devis à Motorex (pour une reprog d'un 2.0) à priori ils annoncent 440 euros (je pense avec un passage au banc avant et aprés), pour un gain annoncé entre 10 et 15 cv (2 types de reprog sont proposées) et pas mal en couple en plus.Je vais opter pour pas trop de puissance en plus mais du couple plus bas. Je vous en dirais plus sur la qualité et le service dans pas trop longtemps (faut que je compte mes sous !!!).

406 2.0 - non pack - bleu byzance - tapis Pinin' - GPS Acer
Haut
Avatar du membre
master-iodive
Messages : 286
Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
Localisation : marseille

  • Citer

Message par master-iodive » samedi 17 mars 2007, 23:12

ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.

Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » lundi 19 mars 2007, 13:28

master-iodive a écrit :ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.

Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
C'est un V6 qu'il te faut...
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » lundi 19 mars 2007, 13:41

thomas a écrit :Oui tu part plus vite dans les tour donc forcement sa pousse plus, tu verra apres la reprog il montera avec toi pour faire un tour et tu sentira deja que sa pousse plus qu'avant, en meme temps il te faut faire une centaine de Km pour que la reprog se ette en place correctement.

Je l'ais y a un petit moment deja et j'en suis toujours content :1:

hein ?
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » lundi 19 mars 2007, 13:42

PhZ a écrit :
master-iodive a écrit :ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.

Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
C'est un V6 qu'il te faut...
ou 1 HDI ? la reprise c'est son fort
Haut
Avatar du membre
master-iodive
Messages : 286
Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
Localisation : marseille

  • Citer

Message par master-iodive » mardi 20 mars 2007, 22:17

V6 trop de conso, HDI trop cher (pis je roule pas assez et trop de ville, je tuerais le moteur en moins de 2). J'aurais voulu le 2.2 essence, mais comme il est encore récent, c'est pas dans mes moyens pour l'instant; puis c'est une véhicule assez rare. Je crois que c'est un trés bon compromis entre puissance (160 cv) et coût (conso entretien).... un jour peut être si j'en trouve une (belle) en bleu byzance (mais je suis pas prêt de lacher la mienne, nan mais).
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 21 mars 2007, 19:56

master-iodive a écrit :V6 trop de conso,
Comme je l'ai maintes fois dit, le poste "carburant" est l'arbre qui cache la forêt dans le prix de revient kilométrique du V6, c'est en fait le dernier de mes soucis.
Ce V6 consomme moins que feu ma Peugeot 309 SX (double-carbu et 105 cv, quelle nervosité !)
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » mercredi 21 mars 2007, 21:59

PhZ a écrit :
master-iodive a écrit :V6 trop de conso,
Comme je l'ai maintes fois dit, le poste "carburant" est l'arbre qui cache la forêt dans le prix de revient kilométrique du V6, c'est en fait le dernier de mes soucis.
Ce V6 consomme moins que feu ma Peugeot 309 SX (double-carbu et 105 cv, quelle nervosité !)
:1:

Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).

Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.

Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! :mrgreen: )
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 21 mars 2007, 22:05

Rookie a écrit :Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).

Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.

Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! :mrgreen: )
Je n'imaginais pas avoir de telles sensations avec une motorisation pareille et encore, on dit que le V6 Peugeot est creux !! :lol:
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » mercredi 21 mars 2007, 22:25

PhZ a écrit :
Rookie a écrit :Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).

Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.

Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! :mrgreen: )
Je n'imaginais pas avoir de telles sensations avec une motorisation pareille et encore, on dit que le V6 Peugeot est creux !! :lol:
Tu parles pour le tien ... le mien c'est légerment creux sous les 3000 tours, mais passes ceux-là c'est une simphonie efective ! :1:

( Mais aprés, c'est sur, faût payer a la pompe ... mais parceque on l'a cherché ! ) :idea:
Haut
Avatar du membre
master-iodive
Messages : 286
Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
Localisation : marseille

  • Citer

Message par master-iodive » jeudi 22 mars 2007, 18:23

pour PhZ, ok pour la question de la conso (qui est étroitement liée à l'épaisseur de la semelle en plomb de la chaussure droite.....), je compte aussi la partie entretien, carte grise, assurance (je suis à Marseille, et là ça compte assez défavorablement n'ayant pas encore le bonus maxi), bref j'ai dû me "contenter" du 2L mon budget global étant déjà largement mis à contribution par d'autres passions (voyages de plongée au moins une fois par an, train de vie de rock star -!!- etc etc).... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, le 6 cylindres viendra peut être un jour.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

19 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions