Acheter un véhicule neuf via mandataire.
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Acheter un véhicule neuf via mandataire.
Ce sujet n'est pas ouvert par rapport au coupé (n'existe plus sur le marché du neuf ) mais en général. Il est reconnu que ce canal d'achat offre un certain nombre d'avantages et inconvénients
Avantages : Prix par rapport aux concessionnaires nationaux, ...
Inconvénients : pérennité du mandataire (quoique, certains ont largement démontré leur fiabilité depuis de nombreuses années), lieu de livraison, risque d'une documentation véhicule (manuel utilisateur et carnet d'entretien) en langue étrangère, niveau "d'accueil" dans le réseau du constructeur pour l'entretien et l'application de la garantie,...
Merci d'enrichir la discussion par vos avis et/ou expériences sur le sujet
Avantages : Prix par rapport aux concessionnaires nationaux, ...
Inconvénients : pérennité du mandataire (quoique, certains ont largement démontré leur fiabilité depuis de nombreuses années), lieu de livraison, risque d'une documentation véhicule (manuel utilisateur et carnet d'entretien) en langue étrangère, niveau "d'accueil" dans le réseau du constructeur pour l'entretien et l'application de la garantie,...
Merci d'enrichir la discussion par vos avis et/ou expériences sur le sujet
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
Re: Acheter un véhicule neuf via mandataire.
Pour extrapoler le sujet, j'ai acheté mon coupé en juillet 2004 chez mon concessionnaire belge ! -20% par rapport au prix français !bobby a écrit :Ce sujet n'est pas ouvert par rapport au coupé (n'existe plus sur le marché du neuf ) mais en général. Il est reconnu que ce canal d'achat offre un certain nombre d'avantages et inconvénients
Avantages : Prix par rapport aux concessionnaires nationaux, ...
Inconvénients : pérennité du mandataire (quoique, certains ont largement démontré leur fiabilité depuis de nombreuses années), lieu de livraison, risque d'une documentation véhicule (manuel utilisateur et carnet d'entretien) en langue étrangère, niveau "d'accueil" dans le réseau du constructeur pour l'entretien et l'application de la garantie,...
Merci d'enrichir la discussion par vos avis et/ou expériences sur le sujet
ca vaut le coup de faire quelques papiers !
A+
-
- Membre du club
- Messages : 698
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine,
mon dernier véhicule "presque neuf" (avant la belle) a été acquis chez un collaborateur: 4 mois, 4 mkm et 17% sous le prix neuf, ça n'était pas forcément une bonne affaire pour le prix mais l'achat s'est fait en quelques jours.
chaque transaction est particuliere, les mandataires n'offrent pas toujours le modele et la finition recherchée mais les véhicules d'export sont souvent mieux équipés et la profession a été assainie depuis quelques années;
il faut tenir compte aussi du rabais effectuée dans les concessions
françaises particulierement sur les modeles en fin de carriere...
vaste débat à suivre.
mon dernier véhicule "presque neuf" (avant la belle) a été acquis chez un collaborateur: 4 mois, 4 mkm et 17% sous le prix neuf, ça n'était pas forcément une bonne affaire pour le prix mais l'achat s'est fait en quelques jours.
chaque transaction est particuliere, les mandataires n'offrent pas toujours le modele et la finition recherchée mais les véhicules d'export sont souvent mieux équipés et la profession a été assainie depuis quelques années;
il faut tenir compte aussi du rabais effectuée dans les concessions
françaises particulierement sur les modeles en fin de carriere...
vaste débat à suivre.
Settant'anni N°0053 Hypérion
Le problème délicat du mandataire, c'est souvent (pas toujours) où il te précise qu'il agit pour ton compte mais auprès d'un concessionnaire de son choix n'importe où en Europe, ce qui veut dire que légalement c'est toi qui contracte avec le concessionnaire étranger mais sans le connaître avec les risques que cela comporte d'où l'intérêt de bien lire les conditions de vente quant à la détermination du prix : est-ce prix livré au domicile en France ou aux portes dudit concessionnaire, le transfert de risques ne se situe pas au même endroit et le rpix peut varier.
Une des arnaques courantes se porte sur la TVA et son fameux quitus, à surveiller...Mieux vaut s'adresser aux enseignes qui ont pignon sur rue.
Une des arnaques courantes se porte sur la TVA et son fameux quitus, à surveiller...Mieux vaut s'adresser aux enseignes qui ont pignon sur rue.
- Christian
- Membre du club
- Messages : 143
- Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
- Localisation : I-D-F
- Contact :
J'ai acheté mon coupé en 2002 chez un mandataire à Richwiller près de Mulhouse. Très sérieux et professionnel Le coupé est arrivé directement de l'usine chez lui. Il s'est occupé des papiers (une plaque italienne car je partais à l'étranger une semaine après donc pas de W) Il m'a même expédié par la suite le manuel en français car celui qui était dans le coupé était en allemand. J'ai gagné environ 19,5 % par rapport au tarif en France à l'époque.
Il pouvait le faire livrer chez moi mais j'étais tellement pressé de l'avoir que j'ai préféré prendre le train pour mulhouse et rentrer avec en roulant.
Il pouvait le faire livrer chez moi mais j'étais tellement pressé de l'avoir que j'ai préféré prendre le train pour mulhouse et rentrer avec en roulant.
2.2 HDI 07/02 LUCIFER
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
Effectivement,PhB a écrit :10.000 € d'économie! c'est pas sur la 406 qu'on aurait vu 65.000F de remise!
Mon ami travaillant chez Peugeot est venu ce WE en Baleine
J'ai pu l'essayer plus que de raison ( 120Km )
+ Tenue de route et confort font que mon coupé a prix un coup de vieux
+ Confort des seiges cuirs...
+ Tres agréables au niveau moteur V6 2.7 HDI, peu bruyant
+ Première fois que j'essaie un boite auto, c'est plutot pas mal pour la
ville ( meme si j'ai plante mon passager dans la ceinture
en "debrayant" sur le frein )
- Faut choisr entre ca et son permis ( on ne sens absolument pas la vitesse) constament en exces si je n'ai pas les yeux sur le compteur.
et je garde le dernier pour la fin
---- Aucun plaisir ( en acceleration, en dynamique) Pas du tout une voiture
plaisir comme le coupé 406. Ideal pour remplacer le berline pour trimbaler la famille, mais pas en voiture plaisir....
Mon plus gros problème apres ce WE, vient de ma moitié !!!
"Il devient ringard ton coupé pinin, quand est-ce que tu le charges pour le coupé peugeot ...."
Je suis mal, je suis mal
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
vde a écrit :Effectivement,PhB a écrit :10.000 € d'économie! c'est pas sur la 406 qu'on aurait vu 65.000F de remise!
Mon ami travaillant chez Peugeot est venu ce WE en Baleine
J'ai pu l'essayé plus que de raison ( 120Km )
+ Tenue de route et confort font que mon coupé a pris un coup de vieux
+ Confort des sieges cuirs...
+ Tres agréable au niveau moteur V6 2.7 HDI, peu bruyant
+ Première fois que j'essaie un boite auto, c'est plutot pas mal pour la
ville ( meme si j'ai plante mon passager dans la ceinture
en "debrayant" sur le frein )
- Faut choisr entre ca et son permis ( on ne sens absolument pas la vitesse) constamment en exces si je n'ai pas les yeux sur le compteur.
et je garde le dernier pour la fin
---- Aucun plaisir ( en acceleration, en dynamique) Pas du tout une voiture
plaisir comme le coupé 406. Ideal pour remplacer le berline pour trimbaler la famille, mais pas en voiture plaisir....
Mon plus gros problème apres ce WE, vient de ma moitié !!!
"Il devient ringard ton coupé pinin, quand est-ce que tu le changes pour le coupé peugeot ...."
Je suis mal, je suis mal
-
- Membre du club
- Messages : 698
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
tiens bon VDE tiens bon !!!vde a écrit :Effectivement,PhB a écrit :10.000 € d'économie! c'est pas sur la 406 qu'on aurait vu 65.000F de remise!
Mon ami travaillant chez Peugeot est venu ce WE en Baleine
J'ai pu l'essayer plus que de raison ( 120Km )
+ Tenue de route et confort font que mon coupé a prix un coup de vieux
+ Confort des seiges cuirs...
+ Tres agréables au niveau moteur V6 2.7 HDI, peu bruyant
+ Première fois que j'essaie un boite auto, c'est plutot pas mal pour la
ville ( meme si j'ai plante mon passager dans la ceinture
en "debrayant" sur le frein )
- Faut choisr entre ca et son permis ( on ne sens absolument pas la vitesse) constament en exces si je n'ai pas les yeux sur le compteur.
et je garde le dernier pour la fin
---- Aucun plaisir ( en acceleration, en dynamique) Pas du tout une voiture
plaisir comme le coupé 406. Ideal pour remplacer le berline pour trimbaler la famille, mais pas en voiture plaisir....
Mon plus gros problème apres ce WE, vient de ma moitié !!!
"Il devient ringard ton coupé pinin, quand est-ce que tu le charges pour le coupé peugeot ...."
Je suis mal, je suis mal
Settant'anni N°0053 Hypérion
J'ai une autre version dans le même genre : "c'est la première fois qu'on roule avec la même voiture pendant 9 ans !" Et de rajouter que l'Audi TT lui plaît bien...en 2.0 L. FSI...seulement...vde a écrit :Mon plus gros problème apres ce WE, vient de ma moitié !!!
"Il devient ringard ton coupé pinin, quand est-ce que tu le charges pour le coupé peugeot ...."
Je suis mal, je suis mal
- Paplo
- Messages : 250
- Enregistré le : mercredi 12 novembre 2003, 22:28
- Localisation : Alsace
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
mais les femmes n'ont parfois pas tout à fait tord...vde a écrit :Effectivement,PhB a écrit :10.000 € d'économie! c'est pas sur la 406 qu'on aurait vu 65.000F de remise!
Mon ami travaillant chez Peugeot est venu ce WE en Baleine
J'ai pu l'essayer plus que de raison ( 120Km )
+ Tenue de route et confort font que mon coupé a prix un coup de vieux
+ Confort des seiges cuirs...
+ Tres agréables au niveau moteur V6 2.7 HDI, peu bruyant
+ Première fois que j'essaie un boite auto, c'est plutot pas mal pour la
ville ( meme si j'ai plante mon passager dans la ceinture
en "debrayant" sur le frein )
- Faut choisr entre ca et son permis ( on ne sens absolument pas la vitesse) constament en exces si je n'ai pas les yeux sur le compteur.
et je garde le dernier pour la fin
---- Aucun plaisir ( en acceleration, en dynamique) Pas du tout une voiture
plaisir comme le coupé 406. Ideal pour remplacer le berline pour trimbaler la famille, mais pas en voiture plaisir....
Mon plus gros problème apres ce WE, vient de ma moitié !!!
"Il devient ringard ton coupé pinin, quand est-ce que tu le charges pour le coupé peugeot ...."
Je suis mal, je suis mal
on pourra dire ce que l'on voudra, mais le coupé 407 a l'intérieur le plus cossu des marques françaises (surtout dans sa livrée tout cuir)
et le moteur V6 HDI, c'est une extraordinaire machine à rouler !
mais la ligne.... à coté de la belle !!!
- TontonGilou
- Messages : 15
- Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 06:57
- Localisation : Franche-Comte (Doubs)
La ligne !!
Salut tout l'monde
La ligne ??
C'est simple, on dirait une belle mal tunée !
La ligne ??
C'est simple, on dirait une belle mal tunée !
Coupé 2.2 HDI 11/2004 gris thallium
60000km
60000km
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité