• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

avis aux possesseurs de 2.0l

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
54 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante
Guillaume85

avis aux possesseurs de 2.0l

Message par Guillaume85 » samedi 10 mars 2007, 18:06

Bonjour à tous

Je fait environ 80 km de route nationale par jour (au total) pour le boulot...

Le plus raisonnable est le diesel, mais mon budget ne me permet que d'acheter une 406 berline en 2.0hdi...
La ligne du coupé m'a toujours fait rêver, mais coupé+hdi= beaucoup trop chère...

Avec ma voiture actuelle ( gof II 1.6, carbu double corps powaaa lol :oops: ) je consomme exactement 7.5 litres/100km sur ce trajet, à savoir 80% du temps à environ 100km/h, et le reste en traversées de villages. Ceci en roulant relativement pépère.

-Etant donné que mon moteur est censé etre un "gouffre" combien consommerais-je si j'avais une 406 coupé 2l?
-Est-ce bien raisonnable d'acheter un coupé 406 2.0l essence quand on fait 20000km/ans?
-Existe-t-il des coupé 406 2.0l équipés gpl?
-Combien coute l'installation?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et longue vie à vos superbes autos ;)
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Re: avis aux possesseurs de 2.0l

Message par ALAIN60 » samedi 10 mars 2007, 18:43

Guillaume85 a écrit :Bonjour à tous

Je fait environ 80 km de route nationale par jour (au total) pour le boulot...

Le plus raisonnable est le diesel, mais mon budget ne me permet que d'acheter une 406 berline en 2.0hdi...
La ligne du coupé m'a toujours fait rêver, mais coupé+hdi= beaucoup trop chère...

Avec ma voiture actuelle ( gof II 1.6, carbu double corps powaaa lol :oops: ) je consomme exactement 7.5 litres/100km sur ce trajet, à savoir 80% du temps à environ 100km/h, et le reste en traversées de villages. Ceci en roulant relativement pépère.

-Etant donné que mon moteur est censé etre un "gouffre" combien consommerais-je si j'avais une 406 coupé 2l?
-Est-ce bien raisonnable d'acheter un coupé 406 2.0l essence quand on fait 20000km/ans?
-Existe-t-il des coupé 406 2.0l équipés gpl?
-Combien coute l'installation?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et longue vie à vos superbes autos ;)
Bonsoir à toi,
Un coupé 2L 137ch ( le plus sobre) consomme 7,5l en moyenne (100-105 compteur pour 90, 120 compteur pour 110 et 140 compteur pour 130 sur autoroute)
Il existe des oupés transformés GPL et la transformation coûtr 800 à 1000€ je crois.
Rouler GO quand on tait 20 000km par an, voir si tu amortis le surcoût à l'achat. L'entretien d'un diesel revient plus cher qu'un essence et pour amortir tout celà il faut faire 90 000km sans frais d'entretien majeur.
A voir, mais il est certain que tu réduits ton budget carburant en roulant au GO.
Le plaisir n'a pas de prix...
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
nicoaube57
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

Message par nicoaube57 » dimanche 11 mars 2007, 00:52

Je m'étais posé la question lors de l'achat de la mienne.
je fais 30000 k /an et à l'époque (un an tout juste :D ) la différence à l'achat était de 4000-5000 € (toujours le même écart) entre la HDI et la 2l.

Sans compter la surprime à l'assurance du diesel et le cout + élevé des pièces, rien que sur la consommation, il me fallait quand même 4-5 ans pour rentabiliser le surplus à l'achat d un diesel par rapport au 2 l.
alors j'ai choisi le 2 l et je ne le regrette pas (même si un v6 serait + plaisant, mais je ne peux pas encore me le permettre...)
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
jm87
Membre du club
Membre du club

Message par jm87 » dimanche 11 mars 2007, 02:30

salut guillaune 85 moi je roule en 2l 137ch ma conso tourne a peut pret toujours a environ 7.8l et 8.2l au 100 suivant mon style de conduite :1:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Guillaume85

Message par Guillaume85 » dimanche 11 mars 2007, 08:38

Salut et merci les gars pour vos réponses ;)

Donc niveau conso sur route c'est correct! bien entendu je cherche un 2.0 137ch, pas le premier 135. Je compte mettre 8000 euros, voir 8500, je pense que c'est trouvable.
En fait ça revient moins cher d'acheter et d'installer ensuite un 2.0l au gpl que d'acheter un diesel.

Concernant l'entretien, je voudrais bien avoir les tarifs des révisions périodiques, ou toutes autres infos sur l'entretien courant, pour comparer.

C'est beaucoup demander je sais, mais j'ai un réfractaire à l'essence dans la famille à convaincre :lol: :SW:
PhZ

Message par PhZ » dimanche 11 mars 2007, 10:28

Guillaume85 a écrit :Salut et merci les gars pour vos réponses ;)

Donc niveau conso sur route c'est correct! bien entendu je cherche un 2.0 137ch, pas le premier 135. Je compte mettre 8000 euros, voir 8500, je pense que c'est trouvable.
En fait ça revient moins cher d'acheter et d'installer ensuite un 2.0l au gpl que d'acheter un diesel.

Concernant l'entretien, je voudrais bien avoir les tarifs des révisions périodiques, ou toutes autres infos sur l'entretien courant, pour comparer.

C'est beaucoup demander je sais, mais j'ai un réfractaire à l'essence dans la famille à convaincre :lol: :SW:
Rien de plus simple : "forum mécanique" et vise les deux premiers posts ! :1:
laurent41

Message par laurent41 » dimanche 11 mars 2007, 12:38

Je suis tout à fait d'accord avec nicoaube57 , à moins de rouler beaucoup l'achat d'un tracteur agricole :D: :D: :D: ne se justifie pas , et vu les tarifs pratiqués sur ce genre de motorisation , ça accentue le problème , pour ma part j'ai le 2l première génération et c'est vrai qu'il consomme un poil plus , bonne chance pour la chasse au modèle de tes rêves :1:
Guillaume85

Message par Guillaume85 » dimanche 11 mars 2007, 14:47

Merci une fois de plus ;)

Je viens de faire quelques calculs, il me faudrait 70229km pour amortir le surcoût du diesel à l'achat, soit plusieurs années, juste avec la différence conso/prix du carburant, sans compter la différente du prix de l'entretien. ?o
Et encore, je me suis basé sur les cotes argus...

Donc dans mon cas, bye bye coupé hdi 8)

Sinon au niveau de l'nstallation gpl, selon alain ça coute entre 800 et 1000 euros, c'est à peu près dans cette tranche de prix? (je trouve ça pas cher, enfin je m'attendais à plus)

Si oui ce serait parfait, car j'amortirais ça en 25000 km seulement, soit environ 15 mois :1:
TIO.COUPE

Message par TIO.COUPE » dimanche 11 mars 2007, 17:58

salut guillaume :1:
le 2 l n'est pas trop gourmand,mais tout dépend comment tu roules. Pour le GPL tu peut trouver des coupés déja modifié avec des prix raisonnables.Par contre pour une installation gpl comptes plutot 2500-3000 euros.Mais tu peut beneficier d'un credit d'impots(si veh moins de 3 ans) et carte grise gratuite.Bon courage pour ta recherche et a bientot :D
PhZ

Message par PhZ » dimanche 11 mars 2007, 18:13

TIO.COUPE a écrit :salut guillaume :1:
le 2 l n'est pas trop gourmand,mais tout dépend comment tu roules. Pour le GPL tu peut trouver des coupés déja modifié avec des prix raisonnables.Par contre pour une installation gpl comptes plutot 2500-3000 euros.Mais tu peut beneficier d'un credit d'impots(si veh moins de 3 ans) et carte grise gratuite.Bon courage pour ta recherche et a bientot :D
Un 2.0 L. de moins de 3 ans, ça va être dur !! ;)
Guillaume85

Message par Guillaume85 » dimanche 11 mars 2007, 19:08

Oui je me doute bien qu'en mode attaque ça consomme pas mal, je sais de quoi je parle, avec mon vieux moulin actuel ça passe du simple au double :lol:

En fait je voulais savoir si c'était possible de descendre sous la barre des 8litres/100km en mode 100% route nationale, en gros j'aimerai une conso < ou = 8l/100 sur ce type de trajet.

J'essaye de me renseigner un maximum, car d'un côté ça me fait un peu "ch*er" d'acheter une berline en hdi 110... mais de l'autre ça m'ennuie si je dois exploser mon budget carburant...

Je sais je suis ennuyeux, je m'enerve moi-meme :lol:
PhB

Message par PhB » dimanche 11 mars 2007, 19:15

Aujourd'hui j'ai fait du mixte, routes et autoroute à 130 sans être obsédé par les pressions que j'exerçais sur la pédale d'accélérateur et j'ai fait 8,5L sur 100 km....avec un V6 194!
nicoaube57
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

Message par nicoaube57 » dimanche 11 mars 2007, 20:09

Et moi en en faisant en trajet principal que de la nationale (donc le + souvent à 90 km/h au régulataur de vitesse), je tombe à 6.5 l / 100 (un peu + en hiver où j'ai tout le temps les feux et le chauffage en route) et en usage mixte en roulant normalement je ne dépasse pas les 8.5 l.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Guillaume85

Message par Guillaume85 » dimanche 11 mars 2007, 20:13

Ok donc ça reste très correct
je pense que je vais craquer :D d'ici un ou deux mois (ça va etre lonnnnnng :cry: )

Merci à tous pour vos contributions et je suis toujours dispo pour la moindre info! :1:
los

Message par los » lundi 12 mars 2007, 10:11

hello :D
Sur le même type d etrajets que toi j'approche des 800km avant allumage de la réserve. L'odb tourne à 7.5 (+-)
Il est clair qyue c'est de la route sans forcer, mais le calcul du surcout du hdi e'st à considerer sur plusieurs années ( le garderas tu suffisement?)
Après je ne sais pas à la revente...
:?

Bonne recherche mais de toute façon excellent choix: une BELLE :1:
Répondre
  • Imprimer le sujet

54 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante