• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

comment avoir plus de puissance?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
35 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » vendredi 09 février 2007, 20:42

Ceci étant, si je peux te donner un conseil, ne taquine pas trop la zone rouge trop souvent. N'oublie pas que la base fondamentale méca n'a pas été modifiée sur ton bolide :1:
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Re: augmenter la puissance du v6

Message par ALAIN60 » lundi 12 février 2007, 22:49

vampyr44 a écrit :moi j'ai un v6 en boite auto je voudrai savoir ce kil est possible de monter dessu pour augmenter la puissance.
est ce que les reprog que j'ai pu entendre parler sur le forum sont possible sur les boite auto
L'expérience des uns et des autres montre que la reprogrammation (10à 15ch) attedus) n'apporte rien par rapport au coût de l'intervention. Une prépa mécanique pour obtenir 270ch est plus franche mais coûte plus cher. La boite auto doit pouvoir encaisser, mais pour quoi faire?
A toi de voir.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Message par ALAIN60 » mardi 13 février 2007, 22:00

thomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant ;)
Sur le 2L, peut-être trouves tu + de couple mais sur le V6 en boite auto, on a l'impression de se faire avoir car on e peut pas vraiment exploiter le surcroit de puissance. Avis personnel.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » mercredi 14 février 2007, 08:06

ALAIN60 a écrit :
thomas a écrit :Heu moi je sens la difference de avant la reprog et apres la voiture part beaucoup mieux qu'avant ;)
Sur le 2L, peut-être trouves tu + de couple mais sur le V6 en boite auto, on a l'impression de se faire avoir car on e peut pas vraiment exploiter le surcroit de puissance. Avis personnel.
moi j'ai contacter un gars sur cannes il gagne 19cv et 18% de couple sur le V6 210
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
vde
Membre du club
Membre du club

Message par vde » mercredi 14 février 2007, 15:04

Je suis en ligne avec ce que dit Bratt
sur le HDI peugeot de 170ch, pas mal de modif, et surtout un retour d'experience sur l'usure et le vieillissement de la version 130 Ch

Ensuite, les boitiers peuvent jouer la courbe de couple et ne plus la rendre linèaire.. dans ce cas, on a l'impression d'avoir plus de patate
( c'est le cas entre une version du V6 194ch et du 210ch)
Le 210 a l'air de pas pousser, comparé au 194ch, qui lui est plus creux a bas regime.. )

L'ideal avec ces boitiers, c'est de pouvoir mesuré la puissance et le couple, avant et apres, ensuite tu paies au gain réel de puissance.
PS: certains installateurs ont des bancs de puissances, mais leur produit
procure souvent moins de gains que les concurrents...

A+
bratt007
Membre du club
Membre du club

Message par bratt007 » jeudi 15 février 2007, 12:50

vde a écrit :
Je suis en ligne avec ce que dit Bratt
sur le HDI peugeot de 170ch, pas mal de modif, et surtout un retour d'experience sur l'usure et le vieillissement de la version 130 Ch

Ensuite, les boitiers peuvent jouer la courbe de couple et ne plus la rendre linèaire.. dans ce cas, on a l'impression d'avoir plus de patate
( c'est le cas entre une version du V6 194ch et du 210ch)
Le 210 a l'air de pas pousser, comparé au 194ch, qui lui est plus creux a bas regime.. )

L'ideal avec ces boitiers, c'est de pouvoir mesuré la puissance et le couple, avant et apres, ensuite tu paies au gain réel de puissance.
PS: certains installateurs ont des bancs de puissances, mais leur produit
procure souvent moins de gains que les concurrents...

A+
:1:

c'est clair !!!!!!

et je rajouterai : la reprogrammation c'est interdit !
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » jeudi 15 février 2007, 18:27

vampyr44 a écrit :
ALAIN60 a écrit :
vampyr44 a écrit :moi j'ai un v6 en boite auto je voudrai savoir ce kil est possible de monter dessu pour augmenter la puissance.
est ce que les reprog que j'ai pu entendre parler sur le forum sont possible sur les boite auto
L'expérience des uns et des autres montre que la reprogrammation (10à 15ch) attedus) n'apporte rien par rapport au coût de l'intervention. Une prépa mécanique pour obtenir 270ch est plus franche mais coûte plus cher. La boite auto doit pouvoir encaisser, mais pour quoi faire?
A toi de voir.
que puis je faire com intervention mecanique?
et pour repondre a ta question j'aimerai que ma voiture ait une puissance equivalante a celle de ma moto voila pourquoi je veut l'augmenter
combien de puissance a ta moto ?o tu veux surement parler du rapport poids puissance mais meme la ça va etre dur a moins que tu ai un 600cc super motard :idea:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » vendredi 16 février 2007, 08:52

vampyr44 a écrit :
ALAIN60 a écrit :
A toi de voir.
que puis je faire com intervention mecanique?
et pour repondre a ta question j'aimerai que ma voiture ait une puissance equivalante a celle de ma moto voila pourquoi je veut l'augmenter
C'est quoi ton budget car il faut prévoir pas mal en terme de sous et je sais de quoi je parle!!. Quant tu augmentes la puissance il y a facteur à ne jamais oublier c'est l'état mécanique moteur, bv et trains roulant qui va vitre se désagréger. Je pense comme tout le monde qu'on peut te proposer pleins de modifs mais c'est ton portefeuilles qui décidera.
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » vendredi 16 février 2007, 20:56

vampyr44 a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :
C'est quoi ton budget car il faut prévoir pas mal en terme de sous et je sais de quoi je parle!!. Quant tu augmentes la puissance il y a facteur à ne jamais oublier c'est l'état mécanique moteur, bv et trains roulant qui va vitre se désagréger. Je pense comme tout le monde qu'on peut te proposer pleins de modifs mais c'est ton portefeuilles qui décidera.
mon budget est assez gros pour me permettre pas mal de chose[/quote]

si ton budget est gros tu peux faire une prepa totale :demontage du moulin polissage equilibrage des bielles et vilbrequin eventuellement augmentation de cylindré ensuite changement de arbres à came polissage des conduit d'admission ensuite reprogramation du boitier et echappement qui va bien :1: heu on doit pas etre loin des 300CV apres faut renforcer la boite ,les cardans et puis faudra penser aux trains roulants avec amorto dur et gros freins voila on a fait le tour

paddy tu as un budget il les idées :lol: :lol:
Image
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » vendredi 16 février 2007, 21:40

Ah mon paddy toi tu sais me parler....... :1:
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » dimanche 18 février 2007, 19:27

ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin :lol: :lol:

perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde :1:
Image
Rookie

Message par Rookie » lundi 19 février 2007, 09:57

paddy V6 a écrit :ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin :lol: :lol:

perso si un jour j'avais le budget pour une telle preparation crois moi je n'hesiterais pas une seconde :1:
... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... :mrgreen: ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...

... et, au fait ... et un radiateur pour l'huile ? :idea:
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » lundi 19 février 2007, 10:09

Rookie a écrit :
paddy V6 a écrit :ha mais la tu fais erreur ce dont je te parle c'est une preparation qui reste fiable ce sont des recettes qu'on applique en rallye et qui ont largement fait leur preuve en terme de fiablilité car le fait de polir les bielles et le villebrequin ainsi que de les equilibré ne peut etre que benefique pour ton moteur pour ce qui est des aac ça changera le caractere de ton moteur mais la aussi sans le fragilisé et puis je doute que tu puisse etre au maximun de ta mecanique tout le temps sans que la marechaussée te remette dans le droit chemin :lol: :lol:

... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... :mrgreen: ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...
... et comme prescrit par Thungchui ( et PaddyV6 ), tout l'equipement mobile qui suit ( embrayage renforcé, boîte de vitesses, freins, suspensions ... ) ...

Et une distribution pneumatique (rappel pneumatique des soupapes) pour monter dans les tours : 10 000 tm et plus
Image
Rookie

Message par Rookie » lundi 19 février 2007, 10:56

bobby a écrit :
Rookie a écrit :

Et une distribution pneumatique (rappel pneumatique des soupapes) pour monter dans les tours : 10 000 tm et plus

... et passer au carter sec ! :mrgreen:
bratt007
Membre du club
Membre du club

Message par bratt007 » lundi 19 février 2007, 12:28

Rookie a écrit :
bobby a écrit :
Rookie a écrit : ... et des pistons forgés, si encore reste un 'petit' peu de budget ... :mrgreen: ... injecteurs plus gros, soupapes refroidies au sodium, bielles forgées ( au lieu de les polir ) ...

... et passer au carter sec ! :mrgreen:
en gros tout le groupe moto propulseur !
j'espère que le porte feuille est gros... 20 000 euros !
Répondre
  • Imprimer le sujet

35 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante