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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

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Changer de moteurpour ..... celui de la 206 RC

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master-iodive
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Changer de moteurpour ..... celui de la 206 RC

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Message par master-iodive » samedi 17 février 2007, 12:30

j'avais prévenu en me présentant.... la vala la question qui tue. J'ai trouvé un moteur de 206 RC neuf....; je me pose la question (chuis nul de chez nul en méca) si cette petite boule de nerf pourrait remplacer mon 2.0 "standard" de 137 cv...... plus de puissance et pas de modif hasardeuses à base de puces ou de tiques (!!).
Aprés faudra voir aussi pour le sous.

un avis sur la question messieurs ?

406 2001 2.0, bleue Byzance (et 89000 km..... wéééé encore pleins de bornes à faire)
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paddy V6
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Re: Changer de moteurpour ..... celui de la 206 RC

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Message par paddy V6 » samedi 17 février 2007, 12:33

master-iodive a écrit :j'avais prévenu en me présentant.... la vala la question qui tue. J'ai trouvé un moteur de 206 RC neuf....; je me pose la question (chuis nul de chez nul en méca) si cette petite boule de nerf pourrait remplacer mon 2.0 "standard" de 137 cv...... plus de puissance et pas de modif hasardeuses à base de puces ou de tiques (!!).
Aprés faudra voir aussi pour le sous.

un avis sur la question messieurs ?

406 2001 2.0, bleue Byzance (et 89000 km..... wéééé encore pleins de bornes à faire)
bonjour :D:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
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master-iodive
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Message par master-iodive » samedi 17 février 2007, 12:37

rhôôôôô
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master-iodive
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Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
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Message par master-iodive » samedi 17 février 2007, 13:19

oups.....

alors avant tout bonjour à tous.... (chuis pas trop habitué des forums.... erreur de jeunesse on va dire)
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PhZ

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Message par PhZ » samedi 17 février 2007, 14:21

master-iodive a écrit :oups.....

alors avant tout bonjour à tous.... (chuis pas trop habitué des forums.... erreur de jeunesse on va dire)
C'est mieux ! :1:
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » samedi 17 février 2007, 18:12

Et bien faut voir comment se présente le moteur dans le logement du coupé, support moteur et bv. Vérifier si la bv est la même que la tienne, ensuite voir pour la modif calculo. Bref y a du taf en perspective et pour finir tu fais dans la légalitée ou non, je veux dire par là présenter le monstre à la drire pour modif de la carte grise et ton assurance aussi.
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TIO.COUPE
Messages : 159
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Localisation : Somain 59

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Message par TIO.COUPE » samedi 17 février 2007, 18:54

salut
vu la difference de poids, je ne sais pas si tu aura le coup de pied au cul
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paddy V6
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Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
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Message par paddy V6 » dimanche 18 février 2007, 10:53

TIO.COUPE a écrit :salut
vu la difference de poids, je ne sais pas si tu aura le coup de pied au cul
bof je ne crois pas vu que deja sur la 206 le moteur 180cv n'a pas la reputation d'un foudre de guerre :(
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
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laurent41

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Message par laurent41 » dimanche 18 février 2007, 16:41

THUNGCHOUI a écrit :Et bien faut voir comment se présente le moteur dans le logement du coupé, support moteur et bv. Vérifier si la bv est la même que la tienne, ensuite voir pour la modif calculo. Bref y a du taf en perspective et pour finir tu fais dans la légalitée ou non, je veux dire par là présenter le monstre à la drire pour modif de la carte grise et ton assurance aussi.
Ouais , bah pour la présentation à ces nazes de la DRIRE :D: :D: :D: , vaut mieux oublier de suite , tout modification étant strictement interdite puisque que contrevenant à la fiche d'homologuation du véhicule :consterné: , alors après il faut juste savoir si l'on est joueur ou pas :D , nous , dans le milieu rod et custom il y a bien longtemps que l'on a abandonné cette douce utopie après les multiples refus essuyés :SW:
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Guillaume85

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Message par Guillaume85 » dimanche 18 février 2007, 18:31

Surtout que ce 2.0 sort plus 160-170chevaux que 177 ou 180...
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jperli
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Localisation : isere

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Message par jperli » mercredi 14 mars 2007, 00:03

salut
de memoire pour homologue une voiture a la drire il faut 3 voitures identiques pour que 2 fasses les differents crash test.
406 coupé 2.2hdi bleu récife
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ALAIN60
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Message par ALAIN60 » mercredi 14 mars 2007, 22:11

jperli a écrit :salut
de memoire pour homologue une voiture a la drire il faut 3 voitures identiques pour que 2 fasses les differents crash test.
Pas pour passage à titre personnel, heureusement!
Mais effectivement, il faut se renseigner à la DRIRE pour connaitre les choses autorisées car en France, ce qui n'est pas autorisé est formellement interdit...j'usqu'à ce que celà devienne obligatoire( ex: 3e feu stop) Interdit dans un 1er temps, puis toléré, puis conseillé, puis OBLIGATOIRE :lol: Ah, l'administration française!
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
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Christian
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Message par Christian » mercredi 14 mars 2007, 23:10

ALAIN60 a écrit :
jperli a écrit :salut
de memoire pour homologue une voiture a la drire il faut 3 voitures identiques pour que 2 fasses les differents crash test.
Pas pour passage à titre personnel, heureusement!
Mais effectivement, il faut se renseigner à la DRIRE pour connaitre les choses autorisées car en France, ce qui n'est pas autorisé est formellement interdit...j'usqu'à ce que celà devienne obligatoire( ex: 3e feu stop) Interdit dans un 1er temps, puis toléré, puis conseillé, puis OBLIGATOIRE :lol: Ah, l'administration française!
C'est comme les phares blancs. Je me souviens à l'époque sur les R8 et autres, on enlevait le globe jaune pour avoir des phares blancs, jusqu'à ce que ça soit autorisé. ;)
2.2 HDI 07/02 LUCIFER :twisted:
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 15 mars 2007, 19:36

Christian a écrit :C'est comme les phares blancs. Je me souviens à l'époque sur les R8 et autres, on enlevait le globe jaune pour avoir des phares blancs, jusqu'à ce que ça soit autorisé. ;)
Déjà délinquant ! :roll: ;)
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los

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Message par los » vendredi 16 mars 2007, 09:11

?o C'est pas trop compliqué pour le résultat? Si tu trouvais un motzeur très puissant genre 250 cv, pouquoi pas, mais envisage pitet un v6 (revends ta beklle avant, le monte pas dessus, tu seras pas embêté)
si tu aimes la mécanique vois l'adaptation d'un compresseur ou d'1 turbo c'est peut être plus simple :(
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