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probleme rabattage retro

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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l__architecte

probleme rabattage retro

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Message par l__architecte » vendredi 09 février 2007, 18:27

Bonjour à tous,
je possede mon coupé 406 depuis un peu plus de 2 mois maintenat et j'ai un probleme avec mes rétros : au début , je ne savais pas qu'ils étaient rabattables éléctriquement; En fait je m'en suis aperçu car chaque fois que je voulais remettre le bouton de réglage en position centrale : le petit rond en haut , j'entends le moteur du rétro coté conducteur fonctionner en permanence sans que rien ne se passe, et ce , avec le moteur allumé ou pas. Bien sûr si je coupe completement le contact et retire la clé , là le ronronnement du moteur du rétro s'arrete( heureusement pour la batterie).Ce qui est vraiment étrange, c'est que si je positionne le bouton de réglage des rétros sur le petit triangle du bas, là, le ronronnement dans vide du moteur du rétro ne se fait pas! sauf si je régle la glace du retro gauche ou droit ; et le seul moyen alors de stopper le ronronnement du rétro, c'est de couper completement et de remettre le contact.Je n'ai donc pas l'impression que mon rétroviseur conducteur soit mort! mais par contre le rétro passager est completement libre et je suis obliger de mettre une calle dans retrovieurs pour qu'il reste à peu près en position. J'ajoute que j'ai de fortes présomptions sur l'incidence du mauvais fonctionnement de mes retros sur le régulateur de vitesse qui se désactive constamant si le retro passager n'est pas callé! J'aimerais avoir votre avis sur la question avant d'amener la belle au garage ou de changer le voir les 2 rétro ( 129€ pièces chez un fournisseur de pièces détachées que gj'ai contacté aujourd'hui auquel il faudra ajouter le prix de la peinture et de la main d'oeuvre.
Merci d'avance pour vos réponses que j'éspere nombreuses.
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l__architecte

probleme rabattage retro

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Message par l__architecte » samedi 10 février 2007, 09:03

alors personne pour m'aider dans ma galère avec mes rétro ?!!!
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amadeous
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Re: probleme rabattage retro

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Message par amadeous » samedi 10 février 2007, 10:23

l__architecte a écrit :Bonjour à tous,
je possede mon coupé 406 depuis un peu plus de 2 mois maintenat et j'ai un probleme avec mes rétros : au début , je ne savais pas qu'ils étaient rabattables éléctriquement; En fait je m'en suis aperçu car chaque fois que je voulais remettre le bouton de réglage en position centrale : le petit rond en haut , j'entends le moteur du rétro coté conducteur fonctionner en permanence sans que rien ne se passe, et ce , avec le moteur allumé ou pas. Bien sûr si je coupe completement le contact et retire la clé , là le ronronnement du moteur du rétro s'arrete( heureusement pour la batterie).Ce qui est vraiment étrange, c'est que si je positionne le bouton de réglage des rétros sur le petit triangle du bas, là, le ronronnement dans vide du moteur du rétro ne se fait pas! sauf si je régle la glace du retro gauche ou droit ; et le seul moyen alors de stopper le ronronnement du rétro, c'est de couper completement et de remettre le contact.Je n'ai donc pas l'impression que mon rétroviseur conducteur soit mort! mais par contre le rétro passager est completement libre et je suis obliger de mettre une calle dans retrovieurs pour qu'il reste à peu près en position.
on dirait que tes retros ont subi un mauvais traitement , type rabat manuel vers l'avant.
Dans le mecanisme du retro, il y un cran d'arret qui permet de "dire" au retro, qu'il est bien en position. Ce cran est fragile. IL se peut qu'il soit cassé, ou alors "sauté".
Quant au retroviseur passager, je crains qu'il ait etait "bricolé", et qu'il ait été mal remonté.

Il existe une manip qui peut fonctionner, c'est de reinitialiser les retros.

Position 0 du contacteur retro ( midi).
contact eteint
retro gauche : repli vers l'avant ( vers l'aile)
position normale
position replié ( vers vitre)

retro droit même manip

ensuite contacteur en bas ( 6h).
Allumer contact voiture.
Remettre le contacteur en position normale ( midi). Attendre que les moteurs trouvent leur position.

Quelquefois cette manipulation fonctionne.



l__architecte a écrit : J'ajoute que j'ai de fortes présomptions sur l'incidence du mauvais fonctionnement de mes retros sur le régulateur de vitesse qui se désactive constamant si le retro passager n'est pas callé! J'aimerais avoir votre avis sur la question avant d'amener la belle au garage ou de changer le voir les 2 rétro ( 129€ pièces chez un fournisseur de pièces détachées que gj'ai contacté aujourd'hui auquel il faudra ajouter le prix de la peinture et de la main d'oeuvre.
Merci d'avance pour vos réponses que j'éspere nombreuses.


Là j'avoue,que c'est la premiere fois que je lis ce type de phenomene. ( Ce qui n'es tpas impossible, vu les interconnexions sur les multiplexees).

Je ne peux t'aider, dans ce cas là. Va dans un garage. ET fais d'abord passer ta belle au diag.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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l__architecte

probleme rabattage retro

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Message par l__architecte » samedi 10 février 2007, 10:53

d'abord merci à amadeous pour ta réponse.
Effectivement , j'avais l'impression que mes rétros avaient été forcés. Un ami a démonté le rétro passager ( celui qui ne tient vraiment pas en place sauf avec une calle) pour voir si ce n'etait pas un problème de cran d'arret mal remis. On a pas pu détermniner avec certitude que c'était ça. Faute de temps (je ne faisais que passer chez cet ami) nous n'avons pas mené plus loin nos investigations sur le retro passager, etant bloqué par l'impossibilité apparente d'ouvrir le rétro. J'ai bien parcouru le forum pour comprendre la technique de démontage du rétro, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Je me demande d'ailleurs si la coque n'a pas été collé au reste du retro (par l'ancien proprio de mon coupé qui aurait peutetre deja bidouillé l'affaire).
Pour ce qui est du passage au diag ,vu le prix demandé par peugeot pour cette intervention 60€ ou 80€ je crois (juste pour brancher un ordinateur !!!) je vais attendre de réparer mes rétros et voir si les symptomes percistent sur le regulateur de vitesse.
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amadeous
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Re: probleme rabattage retro

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Message par amadeous » samedi 10 février 2007, 13:55

l__architecte a écrit :d'abord merci à amadeous pour ta réponse.
Effectivement , j'avais l'impression que mes rétros avaient été forcés. Un ami a démonté le rétro passager ( celui qui ne tient vraiment pas en place sauf avec une calle) pour voir si ce n'etait pas un problème de cran d'arret mal remis. On a pas pu détermniner avec certitude que c'était ça. Faute de temps (je ne faisais que passer chez cet ami) nous n'avons pas mené plus loin nos investigations sur le retro passager, etant bloqué par l'impossibilité apparente d'ouvrir le rétro. J'ai bien parcouru le forum pour comprendre la technique de démontage du rétro, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Je me demande d'ailleurs si la coque n'a pas été collé au reste du retro (par l'ancien proprio de mon coupé qui aurait peutetre deja bidouillé l'affaire).
Pour ce qui est du passage au diag ,vu le prix demandé par peugeot pour cette intervention 60€ ou 80€ je crois (juste pour brancher un ordinateur !!!) je vais attendre de réparer mes rétros et voir si les symptomes percistent sur le regulateur de vitesse.
as tu essayé la manip que j'ai décrite?
Don't worry, be happy !!
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l__architecte

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Message par l__architecte » dimanche 11 février 2007, 20:12

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot . Oui j'ai essayé ta manip et non ça n'a pas réglé mon problème. Demain je vais normalement savoir si le revendeur de pièces détachées que j'ai contacté la semaine dernière aura trouvé des rétros d'occasions car je n'ai pas eu le temps ce week end d'y regarder et en plus je crois que j'arriverais pas à les réparer.j'éspere seulement qu'une fois réparé, le régulateur de vitesse ne délirera plus.
Bien sûr je tiendrais le forum au courant.
A+ :1:
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