• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

comment avoir plus de puissance?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
35 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
kalou79

comment avoir plus de puissance?

  • Citer

Message par kalou79 » mercredi 07 février 2007, 18:44

bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mercredi 07 février 2007, 19:55

Sujet maintes fois abordé, fait donc une recherche et tu auras réponse à ta question. Juste une précision, si tu trouves que 700€ c'est trop cher pour augmenter tes perfs à l'aide d'un boîtier et bien tu ne trouvera pas mieux avec un budget mini.
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

Re: comment avoir plus de puissance?

  • Citer

Message par ALAIN60 » mercredi 07 février 2007, 20:41

kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
Il y a possibilité de passer à 170ch par une reprogrammation. C'est dans les mêmes gammes de prix. Certains membres du club l'ont fait.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

Re: comment avoir plus de puissance?

  • Citer

Message par bratt007 » jeudi 08 février 2007, 12:55

kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
ce n'est que mon point de vue, mais je préfère te le faire partager !

je me suis posé la même question lors de mon achat en 2004. Mon concessionnaire (belge) me proposait à l'achat de passer à 170Cv par reprogrammation...malgré la garantie du concessionnaire je n'étais pas convaincu, pour la simple et bonne raison que cela joue sur plusieurs des 4 compromis que les ingénieurs motoristes ont cherché à optimiser pendant de nombreuses années : performance/consommation/bruit/fiabilité.
tu gagnes quelque part, tu perds dans l'autre.

Alors je te conseille une autre "alternative". Partant du même principe et étant donné que le HDI est un moteur moderne, il ne fonctionne de manière optimale que si tu lui mets la boisson la plus optimale !
Je fais donc mes pleins depuis toujours dans une station Total, Bp et Shell respectivement avec du diesel excellium, Ultimate, V-power... ca a un coût certes (comme une reprog), mais tu y gagnes à l'usage : tu exploites pleinement la puissance du moteur tout en consommant moins puisque tu améliores son rendement.

Vise ici :

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... ration.php
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » jeudi 08 février 2007, 14:07

Pas tout à fait d'accord car une reprog ne change rien au bruit, et dans mon cas n'a pas changé la conso (ou alors elle a vraiment à peine baissé).
pour ce qui est de la fiabilité, les moteurs sont largement prévus pour accepter plus de puissance que d'origine.
par exemple ne sortir que 210 ch d'un v6 3 l c'est prèsque absurde.
Il est vrai que ça a fait la renommée des moteurs peugeot, réputés increvables, mais une reprog accélèrera l'usure des pièces tel que cardans, embrayage, arbres de boite, que si vraiment tu roules sans cesse dans la zone rouge.sinon tu feras peut etre que 350000 km avec un moteur reprogrammé contre 450000 avec un d'origine :lol:

tout ça pour dire que la fiabilité sera mise à mal surement avec une erprog, mais à très long terme. ;)
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
YELLOW 33

  • Citer

Message par YELLOW 33 » jeudi 08 février 2007, 19:58

PASSER AU V12 TDI !!
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » jeudi 08 février 2007, 20:07

YELLOW 33 a écrit :PASSER AU V12 TDI !!
quand tu vois le prix que ça coute :consterné: moi je prendrais pas ça :(
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Avatar du membre
nicoaube57
Messages : 258
Enregistré le : mardi 09 mai 2006, 19:35
Localisation : strasbourg
Contact :
Contacter nicoaube57
Yahoo Messenger

  • Citer

Message par nicoaube57 » jeudi 08 février 2007, 21:48

paddy V6 a écrit :
YELLOW 33 a écrit :PASSER AU V12 TDI !!
quand tu vois le prix que ça coute :consterné: moi je prendrais pas ça :(
mais qu'est ce que ça marche fort!!! :twisted:
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » vendredi 09 février 2007, 00:01

nicoaube57 a écrit :
paddy V6 a écrit :
YELLOW 33 a écrit :PASSER AU V12 TDI !!
quand tu vois le prix que ça coute :consterné: moi je prendrais pas ça :(
mais qu'est ce que ça marche fort!!! :twisted:
:consterné:

Trop de fumée ... si c'est pas un V12 HDI FAPisé, rieng ! :D:
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » vendredi 09 février 2007, 12:36

thomas a écrit :+1 pour la reprog pas trop de changement niveau bruit et niveau consommation..
en essence pas trop de problème (l'augmentation de puissance reste limitée)....
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » vendredi 09 février 2007, 13:04

nicoaube57 a écrit :Pas tout à fait d'accord car une reprog ne change rien au bruit, et dans mon cas n'a pas changé la conso (ou alors elle a vraiment à peine baissé).
l'amplitude des vibrations, et la fréquence de résonnance est modifiée
nicoaube57 a écrit : tout ça pour dire que la fiabilité sera mise à mal surement avec une erprog, mais à très long terme.
mais une reprog accélèrera l'usure des pièces tel que cardans, embrayage, arbres de boite, que si vraiment tu roules sans cesse dans la zone rouge.

les pièces s'usent dès les premiers kilomètres. L'usure des pièces est liée à tout un tas de paramètres : force, couple, température, vibration, ...bref de l'énergie sous toutes ses formes.
Malheureusement cette loi d'usure se définit tout autre qu'une fonction linéaire.
Tu reprogrammes ton moteur, tu redéfinis sa courbe de puissance et de couple, tu modifies donc l'énergie d'entrée. En sortie, tu divises par 2,4,16,32 fois la durée de vie des pièces d'usures du groupe moto-propulseur.

C'est un choix.
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 395
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

Re: comment avoir plus de puissance?

  • Citer

Message par amadeous » vendredi 09 février 2007, 13:07

kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
j'ai fait une reprog, il y a bientot 3 ans.
Rien a signaler.

Les prix sont entre 600 et 700. Et les prestatires offrent grosso modo le même gain de puissance pour le même type de voiture.
Fuies ceux qui te proposent monts et merveilles à prix moindre.

Peugeot sort pour la 407 avec un 2.2 hdi, de puissance 170 ch. Curieux non ?

Le même qui disait , il y a quelques années " c'es pas possible, casse moteur, etc... etc...., etc....)
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

Re: comment avoir plus de puissance?

  • Citer

Message par bratt007 » vendredi 09 février 2007, 13:27

amadeous a écrit :
kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
j'ai fait une reprog, il y a bientot 3 ans.
Rien a signaler.

Les prix sont entre 600 et 700. Et les prestatires offrent grosso modo le même gain de puissance pour le même type de voiture.
Fuies ceux qui te proposent monts et merveilles à prix moindre.

Peugeot sort pour la 407 avec un 2.2 hdi, de puissance 170 ch. Curieux non ?

Le même qui disait , il y a quelques années " c'es pas possible, casse moteur, etc... etc...., etc....)
ce n'est plus le même moteur... le bloc est le même, mais tout le reste a été changé: injecteur, turbo, boite, ....
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » vendredi 09 février 2007, 19:32

sinon pour monter la puissance tu peux monter un V6 :lol: :lol:

je sors :mdr2: :suiscache:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
patrice68

  • Citer

Message par patrice68 » vendredi 09 février 2007, 20:14

thomas a écrit :+1 pour la reprog pas trop de changement niveau bruit et niveau consommation..
-1 depuis ma reprog, le bruit a l'echappement est encore plus beau :1:
En conso la baisse est significative chez moi, je tournais a 12L a l'achat du Coupé en conduite normale, maintenant je suis a 12,2L... toujours vers la zone rouge lorsque je le peut :shock:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

35 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions