• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

craquements plage arriere

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
20 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
Avatar du membre
Paplo
Messages : 250
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2003, 22:28
Localisation : Alsace

  • Citer

Message par Paplo » mercredi 31 janvier 2007, 12:37

Mais alors... un peu d'huile n'aurait pas suffit? (et coûté moins cher?!)

Economiquement vôtre, Paplo
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » mercredi 31 janvier 2007, 16:34

Paplo a écrit :Mais alors... un peu d'huile n'aurait pas suffit? (et coûté moins cher?!)

Economiquement vôtre, Paplo
C'était ma première pensée aussi - j'ai graissé soigneusement - sans résultat. En fait dans la pièce remplacée, le mécanisme était encore bien graissé à l'intérieur - le dysfonctionnement semblerait dû plutôt à un jeu excessif entre le crochet et le cliquet provoquant un coincement. L'effet de graisser n'a fait qu'aggraver le bruit. ;)
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
Avatar du membre
Paplo
Messages : 250
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2003, 22:28
Localisation : Alsace

  • Citer

Message par Paplo » jeudi 01 février 2007, 16:01

A propos de bruits indésirables... (j'en avais parlé sur le forum)

Après le changement du "système" (nom?) qui retient la porte, j'ai constaté un bruit fort de cracement à chaque ouverture et fermeture de la porte! :cry:
Un graissage n'a servi à rien: il y avait un petit jeu, comme si le diamètre de l'axe était trop petit...
Ben après plusieurs années (le temps passe vite!) l'autre jour j'ai constaté que le bruit avai disparu tout seul :1:

Mystérieusement mais joyeusement vôtre, Paplo
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 395
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » jeudi 01 février 2007, 16:07

Paplo a écrit :A propos de bruits indésirables... (j'en avais parlé sur le forum)

Après le changement du "système" (nom?) qui retient la porte, j'ai constaté un bruit fort de cracement à chaque ouverture et fermeture de la porte! :cry:
Un graissage n'a servi à rien: il y avait un petit jeu, comme si le diamètre de l'axe était trop petit...
Ben après plusieurs années (le temps passe vite!) l'autre jour j'ai constaté que le bruit avai disparu tout seul :1:

Mystérieusement mais joyeusement vôtre, Paplo
le bruit devait venir du tirant de porte.

ça le fait souvent.
Le remede est de l'enduire de graisse moteur, apres, au fil de l'utilisation, le bruit s'en va.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » vendredi 02 février 2007, 17:14

amadeous a écrit :
Paplo a écrit :A propos de bruits indésirables... (j'en avais parlé sur le forum)

Après le changement du "système" (nom?) qui retient la porte, j'ai constaté un bruit fort de cracement à chaque ouverture et fermeture de la porte! :cry:
Un graissage n'a servi à rien: il y avait un petit jeu, comme si le diamètre de l'axe était trop petit...
Ben après plusieurs années (le temps passe vite!) l'autre jour j'ai constaté que le bruit avai disparu tout seul :1:

Mystérieusement mais joyeusement vôtre, Paplo
le bruit devait venir du tirant de porte.

ça le fait souvent.
Le remede est de l'enduire de graisse moteur, apres, au fil de l'utilisation, le bruit s'en va.
Sur ma berline 406 j'ai ces craquements provenant des tirants. Or j'ai entendu dire que c'est les mêmes sur le Coupé donc un peu limite vu les dimensions des portes.
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

20 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions