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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Tuning

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jantes 17 quelle taille?

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
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TIO.COUPE
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jantes 17 quelle taille?

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Message par TIO.COUPE » mardi 02 janvier 2007, 19:33

Bonjour a tous et meilleur voeux :bday:
voila!je suis sur le point de changer mes jantes 16p contre du 17 de mon 2l et j'ai parcouru un peu le forum sur ce sujet et j'avoue je ne comprend rien au niveau des TAILLES,ENTRAXE,CALES..........
est que quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrais mettre sur ma belle.qu'est qui est legal?
j'ai fait un petit tour sur les photos et j'avoue que celle de Markus et Quim sont tres jolies mais j'aime aussi les Superturismo gt de oz et les millemiglia
merci pour vos reponses et si vous avez des proposition n'hesitez pas.
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 02 janvier 2007, 19:58

Avec un 2.0 L., tu peux éviter les cales vu que tu n'as pas d'étriers Brembo...
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » mardi 02 janvier 2007, 22:36

Tout dépend de l'E.T.(abréviation anglaise pour déport) de tes jantes (en gros la distance entre la partie de la jante qui repose sur les moyeux et le bord de la jante coté intérieur passage de roue).
d'origine il est de 12 (ou 18 pour le 2l?).
si tu choisis par exempe des jantes avec un ET de 38, tes jantes rentreront trop dans les passages de roue.
esthétiquement ça sera pas génial et tu risque de toucher tes ressorts d amortisseurs ou le passage de rouen en braquant les roues.
il te faudra alors pour rattraper le déport et respecter celui d'origine des cales de 26 (38-12).
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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Rookie

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Message par Rookie » mercredi 03 janvier 2007, 10:44

nicoaube57 a écrit :Tout dépend de l'E.T.(abréviation anglaise pour déport) de tes jantes (en gros la distance entre la partie de la jante qui repose sur les moyeux et le bord de la jante coté intérieur passage de roue).
d'origine il est de 12 (ou 18 pour le 2l?).
si tu choisis par exempe des jantes avec un ET de 38, tes jantes rentreront trop dans les passages de roue.
esthétiquement ça sera pas génial et tu risque de toucher tes ressorts d amortisseurs ou le passage de rouen en braquant les roues.
il te faudra alors pour rattraper le déport et respecter celui d'origine des cales de 26 (38-12).
Excuse-moi de te contredire ( plutôt préciser ) mais l'ET, hormis celui du film ( :mrgreen: ) c'est pris entre la partie de la jante qui repose sur les moyeux et l'axe vertical de la jante. ;)

C'est une mesure sans aucune unité visible ... mais on parle que des mm. :idea:

Si la jante est de 8' en largeur, l'axe c'est placé a 4'. :idea:
Modifié en dernier par Rookie le mercredi 03 janvier 2007, 10:47, modifié 1 fois.
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TIO.COUPE
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Message par TIO.COUPE » mercredi 03 janvier 2007, 10:47

merci pour vos reponses ca ma eclaire :idea:
:merci:
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » mercredi 03 janvier 2007, 15:38

Rookie a écrit : Excuse-moi de te contredire ( plutôt préciser ) mais l'ET, hormis celui du film ( :mrgreen: ) c'est pris entre la partie de la jante qui repose sur les moyeux et l'axe vertical de la jante. ;)

C'est une mesure sans aucune unité visible ... mais on parle que des mm. :idea:

Si la jante est de 8' en largeur, l'axe c'est placé a 4'. :idea:
autant pour moi :oops: . a force de me simplifier la chose dans la tête, j ai fini par retenir n'importe quoi.
je me disais aussi un ET de 12 mm pris entre la partie reposant sur le moyeu et le bord intérieur de al jante, ça me paraissait bizarre en y repensant :consterné: :lol:
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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