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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

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bobine v6 210cv

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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florent sellier

bobine v6 210cv

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Message par florent sellier » mardi 12 décembre 2006, 17:53

Encore une s------- de bobine qui a lachée!J'en ai remplacé 2.
Mais cette fois ,après avoir retrouvée ses 6 pattes,un defaut s'affiche sur l'ordi de bord "défaut antipollution" et le voyant gestion moteur est allumé au T de B ,ai-je une posibilitée de traiter se phénomène par moi mm ,sans passer par la maison Peugeot?
merci
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ricoune45

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Message par ricoune45 » mardi 12 décembre 2006, 18:30

Les défaut doivent partirs après une dizaine de démarrages...(en principe) :consterné:
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florent sellier

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Message par florent sellier » mardi 12 décembre 2006, 21:15

merci
J'essaie demain
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » mardi 12 décembre 2006, 22:43

c'est fou ce que j'entends sur cette histoire de bobine!!!!!
Y a t il des cas vécus pour le 194ch?
dois je m'en inquieter?
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 12 décembre 2006, 23:07

406 YSV6 a écrit :c'est fou ce que j'entends sur cette histoire de bobine!!!!!
Y a t il des cas vécus pour le 194ch?
dois je m'en inquieter?
Le 194 ch n'a pas le même système de bobines : 2 rampes de 3 et non une bobine par cylindre donc pas de souci.
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » mercredi 13 décembre 2006, 00:19

rasssurer je suis.....
merci
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Rookie

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Message par Rookie » mercredi 13 décembre 2006, 09:59

406 YSV6 a écrit :c'est fou ce que j'entends sur cette histoire de bobine!!!!!
Y a t il des cas vécus pour le 194ch?
dois je m'en inquieter?
Sur le 194 ch., hormis une faiblesse du gainage de la connectique des bougies qui fait qu'a chaud faisent un peu courtcircuit, il y a rien de comparable. ;)


PS. Aprés réfroidissement, les fils de bougies reviennent sur leur place d'origine et plus de pb. C'est là l'embetant du théme parceque pour trouver la panne, personne aime toucher le bloc moteur a chaud, voire trés chaud, et a froid, la panne n'est pas trop visible.
S'apprecie lors d'une acceleration franche quand on voit que le moteur ne suit pas, sans pour autant s'arreter du tout ( comme si manquait de l'air ) aprés quelques kilometres avec le pied lourd. :oops:
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » mercredi 13 décembre 2006, 10:15

cela tombe bien que tu me dise cela car j'avais remarqué que le gainage a differents endroit laissait a desirer.Voire à refaire entierement avec de la patience.
Et dans mon plan de restauration de la belle, le gainage est à mon programme.
Il faut justement que je passe à l'atelier de mon boulot pour recuperer des gaines.
J'avais fait la meme chose pour ma ptite 106 lors de sa remise en etat.
Je vais probablement presser le mouvement avant d'avoir de drole de surprise electrique.....
merci pour l'info
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Rookie

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Message par Rookie » mercredi 13 décembre 2006, 10:28

406 YSV6 a écrit :cela tombe bien que tu me dise cela car j'avais remarqué que le gainage a differents endroit laissait a desirer.Voire à refaire entierement avec de la patience.
Et dans mon plan de restauration de la belle, le gainage est à mon programme.
Il faut justement que je passe à l'atelier de mon boulot pour recuperer des gaines.
J'avais fait la meme chose pour ma ptite 106 lors de sa remise en etat.
Je vais probablement presser le mouvement avant d'avoir de drole de surprise electrique.....
merci pour l'info
C'est pas ça que va t'arriver en hiver ... ;)
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » mercredi 13 décembre 2006, 10:44

a chaque post j'avoue que tu m'inquietes un peu.....

A quelle cata dois je m'attendre.....

Je vais finr par acheter une couverture chauffante pour faire passer la nuit trankil au V6
et ne pas l'utiliser le jour afin qu'il ne lui arrive rien..... lol

:D :(

QUe veux tu dire exactement stp
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Rookie

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Message par Rookie » mercredi 13 décembre 2006, 11:17

406 YSV6 a écrit :a chaque post j'avoue que tu m'inquietes un peu.....

A quelle cata dois je m'attendre.....

Je vais finr par acheter une couverture chauffante pour faire passer la nuit trankil au V6
et ne pas l'utiliser le jour afin qu'il ne lui arrive rien..... lol

:D :(

QUe veux tu dire exactement stp
:ooo

... et moi ... je qu'essaiais de te rassurer ... :ooo ?o

Avec le froid qu'il fait dehors, je ne pense pas que les gaines des fils des bougies vont s'asoupler au point de faire faire un courtcircuit aux fils avec le bloc.

Mais si les changer tout de suite te rassure plus ... :1:

Et tranquil ... c'est une panne qu'apparait lorque on a poussé un peu ( trop ? ) le moteur dans les tours ( pas facile pendant l'hiver avec le bitûme gelée et tout ça ... ). Quand il se réfroidit, tout revient a la normalité. :mrgreen:
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406 YSV6
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Message par 406 YSV6 » mercredi 13 décembre 2006, 11:26

ok dac voila qui est plus rassurant.
Le gainage, je ne le refais pas entierement.
Je ne fais que regainer avec un adhésif neuf et réinstaller des gaines amovibles afin de les proteger au mieux de la temperature elevé qui regne sous le capot.

bon j'arrete d'etre anxieux pour ma belle.....

mais a la longue en consultant les divers posts, on finit vite par etre parrano et se demander se qu'il pourrait arriver.....

merci pour tes infos.

:1:
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Rookie

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Message par Rookie » mercredi 13 décembre 2006, 17:38

406 YSV6 a écrit :ok dac voila qui est plus rassurant.
Le gainage, je ne le refais pas entierement.
Je ne fais que regainer avec un adhésif neuf et réinstaller des gaines amovibles afin de les proteger au mieux de la temperature elevé qui regne sous le capot.

bon j'arrete d'etre anxieux pour ma belle.....

mais a la longue en consultant les divers posts, on finit vite par etre parrano et se demander se qu'il pourrait arriver.....

merci pour tes infos.

:1:
De rien.

Un plaisir ! :D
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 13 décembre 2006, 21:52

406 YSV6 a écrit :mais a la longue en consultant les divers posts, on finit vite par etre parrano et se demander se qu'il pourrait arriver.....
Tu as raison, j'ai eu la même impression, il y a 6 ou 7 ans quand je suis arrivé sur ce site, je venais y chercher de bonnes nouvelles (que j'ai trouvées) mais aussi des moins bonnes, persuadé qu'il vaut mieux prévenir que guérir et je ne suis pas sûr qu'entendre "tout va très bien Monseur le Marquis" soit vraiment rassurant...
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Message par jm87 » mercredi 13 décembre 2006, 22:09

PhZ a écrit :
406 YSV6 a écrit :mais a la longue en consultant les divers posts, on finit vite par etre parrano et se demander se qu'il pourrait arriver.....
Tu as raison, j'ai eu la même impression, il y a 6 ou 7 ans quand je suis arrivé sur ce site, je venais y chercher de bonnes nouvelles (que j'ai trouvées) mais aussi des moins bonnes, persuadé qu'il vaut mieux prévenir que guérir et je ne suis pas sûr qu'entendre "tout va très bien Monseur le Marquis" soit vraiment rassurant...
+1entre le jour de l'achat et la livraison de la belle (12jours)a lire tout les posts je regreté d'avoir craqué pour une si belle auto mais depuis que du bonheur une veritable drogue :1:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
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