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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

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comment nettoyer l'intérieur de mes feux avant?

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
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nicoaube57
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comment nettoyer l'intérieur de mes feux avant?

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Message par nicoaube57 » mercredi 06 décembre 2006, 16:50

Voilà : je polishe souvent ma voiture, je la bichonne, et comme je trouvais tous mes éclairages ternes, je les ai démontés et nettoyés.
Pour les optiques arrière, pas de problème, ils rendent comme neufs.
Les anti brouillards avant idem
par contre les feux avant, quand bien même j'arriverais à les démonter (pas facile, j y ai laissé la peau de ma main droite!), comment nettoyer l intérieur à cause des blocs noirs se trouvant derrière les feux et à cause des lentilles rondes à l intérieur? :ooo
Car ils ont des traces de poussière et d humidité à l intérieur et j aime pas la voir avec sa cataracte!
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PhB

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Message par PhB » mercredi 06 décembre 2006, 20:58

Si tu veux les démonter, il faut démonter le pare choc alors bon courage.
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PhZ

Re: comment nettoyer l'intérieur de mes feux avant?

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Message par PhZ » mercredi 06 décembre 2006, 21:45

nicoaube57 a écrit :
Car ils ont des traces de poussière et d humidité à l intérieur et j aime pas la voir avec sa cataracte!
Je ne suis pas sûr que ce soit poussière et humidité sinon ça voudrait dire qu'ils ne sont pas étanches mais ce léger voile, je l'ai constaté aussi (opacité de vieillissement du polycarbonate ?) mais je n'y touche pas, je ne suis pas fou ! :silly:
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Message par nicoaube57 » mercredi 06 décembre 2006, 22:28

la première fois que j ai changé mes ampoules, les caches à l arrière des feux étaient mal mis ce qui m a fait penser à une entré d humidité et de poussière.
le pire c est quand je mets cote à cote celle de ma mère et la mienne : la sienne pourtant + vieille de près de 2ans fait + neuve que la mienne juste à cause des feux.
pour ce qui est de les démonter, le plus dur est le boulon du dessous mais c est possible même sans enlever le pare chocs.
j ai réussi à défaire plusiers tours mais j ai pas continué car si je ne peux pas les nettoyer.
donc il est impossible selon vous d'accéder à la face réfl2chissante?
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Message par jm87 » mercredi 06 décembre 2006, 22:41

il me semble que tu travail dans les assurances :D :D :D
un coup de tournevis dans ton phare et hop une declaration et un phare neuf
bon ok ok je suis deja sorti :lol: :lol: :lol:
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Message par nicoaube57 » mercredi 06 décembre 2006, 22:59

:lol:

oui mais si avec un coup de chiffon je peux éviter de payer la franchise BDG.
en + j ai déjà un BDG cette année....
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Paplo
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Message par Paplo » jeudi 07 décembre 2006, 08:16

nicoaube57 a écrit ::lol:

oui mais si avec un coup de chiffon je peux éviter de payer la franchise BDG.
en + j ai déjà un BDG cette année....
Ne travaillant pas dans les assurances ça veut dire quoi "BDG"? :ooo
Boule De Gomme? :mrgreen:

Curieusement tien, Paplo
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Message par nicoaube57 » jeudi 07 décembre 2006, 09:43

oups les habitudes du boulot me suivent chez moi! :lol:

BDG c est pour Bris De Glace. ;)
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Message par PhB » jeudi 07 décembre 2006, 11:49

Le bris de glace marche aussi quand c'est du plastique?

Pour le démontage, effectivement si tuas les doigts agiles, tu arriveras à dévisser la vis du bas. Mais pour enlever le phare sans faire de dégât, c'est autre chose. C'est un coup à casser une patte de fixation.
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Message par 406 YSV6 » jeudi 07 décembre 2006, 21:25

BONSIR LA PLANETE COUPE

PLASTIQUE OU PAS LES OPTIQUES AVANTS ET SEULEMENT AVANTS? FONT PARTIS DU BRIS DE GLACE PRIS EN CHARGE PAR NOS CHERES ASSURANCES

Et les feux arrieres, sont ils facilement démontables?
Car j'ai ai un qui prend l'eau, et cela m'enerve de voir ce petit niveau d'eau qui s'agite de droite à gauche comme si cela me narguait... :D:

Faudrait que je colmate la fissure de l'interieur

si trop compliqué je les change tous les deux afin que leur teinte s'harmonise l'un à l'autre

Bonne soirée à vous tous

Bonne soirée à tous
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 07 décembre 2006, 21:37

406 YSV6 a écrit :Car j'ai ai un qui prend l'eau, et cela m'enerve de voir ce petit niveau d'eau qui s'agite de droite à gauche comme si cela me narguait... :D:

Faudrait que je colmate la fissure de l'interieur
J'avais la même chose mais...sur ma 106 Mistral !
En fait, le plastique est intact mais le joint poussiéreux semblait dessécher, je l'ai nettoyé et lubrifié d esorte à ce qu'il adhère mieux et a priori c'est bon.
Pour les atteindre dans le coupé, il faut dégarnir un peu mais pas si dur.
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Message par 406 YSV6 » jeudi 07 décembre 2006, 22:02

merci merci :D :1:
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Message par nicoaube57 » vendredi 08 décembre 2006, 09:26

PhB a écrit :Le bris de glace marche aussi quand c'est du plastique?
en général toutes les compagnies prennent en chareg en BDG les phares avant (sauf les ampoules).
il suffit de regarder dans la définition de cette garantie dans vos conditions générales.
par contre les feux arrières, si ce n'est pas mentionné dans la définition, ce n'est pas pris en charge (moi j en ai un jeu d avance dons ça va). et à voir selon la compagnie pour les toits ouvrants et glaces de rétroviseurs extérieurs.
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ricoune45

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Message par ricoune45 » vendredi 08 décembre 2006, 15:11

nicoaube57 a écrit :
PhB a écrit :Le bris de glace marche aussi quand c'est du plastique?
en général toutes les compagnies prennent en chareg en BDG les phares avant (sauf les ampoules).
il suffit de regarder dans la définition de cette garantie dans vos conditions générales.
par contre les feux arrières, si ce n'est pas mentionné dans la définition, ce n'est pas pris en charge (moi j en ai un jeu d avance dons ça va). et à voir selon la compagnie pour les toits ouvrants et glaces de rétroviseurs extérieurs.
Souvent les ampoules font parties du phare (changé un sur ma 307 parceque le systeme de réglage était HS) :consterné:
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » vendredi 08 décembre 2006, 15:46

je sais bien que quand ton ampoule casse avec le phare, tu aimerais bien qu on te la rembourse aussi.
Surtout pour ceux qui ont des phares au xénon car là....aîe aïe aïe le prix!
mais c est considéré comme une pièce d'usure qui pouvait très bien être grillée déjà avant le bris du phare.
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