Turbo V6.......si seulement Peugeot y avait pensé !
Re: Turbo V6.......si seulement Peugeot y avait pensé !
Chez A(r)lessia ( mecanique de la Lorraine ) y avaient pensé ... mais j'ai des doutes sur la veracité de son projet ...
Au fait ( sur le papier ) c'etait un V6 bi-turbo, propulsion, 6 rapports, 350 Ch. en position standard et 450 ch sous le pied en poussant le bouton Sport aprés démarrage !!!
Mais c'est tout de la fumée, a mon avis.
- Bouli306
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 17:18
- Localisation : France Moselle Thionville
Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)patrice68 a écrit :Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)
Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.Bouli306 a écrit :Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)patrice68 a écrit :Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)
Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable
Et en plus, avec la repression qu'il y a partout, je nee pense pas qu'ils vont a risquer de faire le modele français ( de grand série ) plus puissant de tous les temps !
Mais, pour rêver, on peût y rever ...
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
J'ai mentionné plusieurs fois a mon ami travaillant chez Peugeot la defense ( departement moteur ) que le 3.0 de 210 dans le 407, c'etait ridicule avec le poids de la bete, et que je ne passerai pas au HDI sur une voiture plaisir ( enfin tant qu'on trouvera des moteurs essence ).Bouli306 a écrit :Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)patrice68 a écrit :Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)
Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable
il m'a repondu en souriant que je devais être patient... et que peugeotl n'abandonnait pas le 6 cylindres essence..
Je n'ai pas reussi a en savoir plus...
peut-être as tu raison Bouli.
J'ai entendu parler d'un coupé chez renault dans les cartons avec un 3,5l Nissan de 280ch. peut-etre que le lion se doit de preparer l'avenir
Je suis son conseil.. je patiente
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
- Bouli306
- Messages : 90
- Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 17:18
- Localisation : France Moselle Thionville
Ils sont obliger de suivre la mode... ils sorte bien une 207 a 183cv! Sans vouloir froisser les possesseur de V6 mais elle doit sacrement vous allumer... Alors je ne parle même pas des HDi...Rookie a écrit :J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.Bouli306 a écrit :Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)patrice68 a écrit :Peugeot déclinais du multi soupapes (405 Mi16, 309 GTI 16, 605 V6 24s) la ou Renault deganais du Turbo (21Turbo, R5 GTT, 25 V6 Turbo et Safrane V6 bi-turbo)
Un Coupé V6 bi-turbo, mais de conception recente, aurait été formidable
Et en plus, avec la repression qu'il y a partout, je nee pense pas qu'ils vont a risquer de faire le modele français ( de grand série ) plus puissant de tous les temps !
Mais, pour rêver, on peût y rever ...
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
V6HDI ?vde a écrit :Pourtant pourquoi avoir besoin d'un V6HDI ?Rookie a écrit : J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.
Un vrai moteur pour l'export ???
Il semble que le 406 V6 marchait bien a l'étranger ?
Parceque a ces moments là ( dans un futur je ne sais pas, mais j'en doute ) le Diesel c'est a la mode, et pas l'essence ...
J'espere, seulement, que le projet engagé avec BMW des petits moteurs turbo-essence injection directe, va pas s'arreter dans les petites cylindrées !
Mais, toutefois, ça me paraît un petit rêve, quand même.
C'est pas la puissance en pointe qui nous va allumer ...Bouli306 a écrit :Ils sont obliger de suivre la mode... ils sorte bien une 207 a 183cv! Sans vouloir froisser les possesseur de V6 mais elle doit sacrement vous allumer... Alors je ne parle même pas des HDi...Rookie a écrit :J'en doute fortement. C'est pas la politique habituelle chez le Lion.Bouli306 a écrit : Je pense que c'est ce qu'ils vont nous sortir sur la 407 Coupé un 3,2 Litre V6 Bi turbo... un petit 300 cv un truc comme ca... Pour info la 407 Coupé se vend de mieux en mieux et j'en vois plein chez nos amis allemand et Luxembourgeois (peut etre son prix un peu excessif pour la France)
Et en plus, avec la repression qu'il y a partout, je nee pense pas qu'ils vont a risquer de faire le modele français ( de grand série ) plus puissant de tous les temps !
Mais, pour rêver, on peût y rever ...
Quel poids pour la 'petite' bête, hein ?
Quel couple et dans quelle plage de régime des tours moteur ?
Attendons a la voire en vrai ( la 207 ) et en faire des essais serieux.
Bien sûr, ils seront pas mauvais du tout ... mais hormis l'acceleration pure et dure ( et je n'en suis pas sur ), j'en doute que notres chéres belles soient allumés ...
Arrêtons de rêver , nous n'avons aucune culture du gros moteur dans ce pays , nos constructeurs veulent concurrencer les autres mais avec des moteurs ridicules , le diesel en plus étant à la mode , ça n'est pas demain que l'on nous mettra un v8 gorgé des chevaux , c'est triste à dire mais c'est comme ça
reponse a laurent 41
Pour ton info laurent land rover vient de sortir sur le range sport un V6 diesel de 300cv et il y a un semaine un magnifique V8 diesel de 400 bourins.
pour ton info l'ayant essayé c'est une turi.
alors pourquoi ne pourrais ton pas rever.
fabien
pour ton info l'ayant essayé c'est une turi.
alors pourquoi ne pourrais ton pas rever.
fabien
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité