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Problème bras essieu arrière

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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13 messages • Page 1 sur 1
germ1

Problème bras essieu arrière

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Message par germ1 » mercredi 08 novembre 2006, 20:02

bonjour,

j'ai tapé une bordure, et crevé mon pneu avant (accesoirrement...)

J'ai été chez norauto, j'ai changé les 4 pneus au final (car il le fallait de toute façon). Mon volant n'est pas droit, j'ai donc fait ce soir le parrallélisme chez norauto, mais ils n'ont pas pu car le bras essieu arrière gauche est plié............. et ils ne peuvent pas le faire chez norauto, car ils n'arrivent pas à avoir les pièces ou je sais pas quoi ! bref, je dois aller chez peugeot apparement...
Vous pensez que ça va me coûter combien cette histoire ? (je remercie aux connaisseurs de me répondre ;) )

Et si vous avez des adresses ou des amis qui pourraient m'aider, j'habite villeneuve d'ascq juste à côté de Lille...

PS : puis-je rouler comme ça ? sur route ? autoroute ?

D'avance, un immense merci pour vos réponses !

Germain
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » mercredi 08 novembre 2006, 21:26

Roule pas comme ça sinon usure préma du pneu, déterioration du roulement. Et si tu achetais la pièçe et que nortoto te la montait?
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germ1

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Message par germ1 » mercredi 08 novembre 2006, 22:44

oui c'est une idée, mais bon, je sais même pas si c'est exactement ça, et si je suis obligé de la changer...
en tout cas, sur l'argus des pièces, j'ai vu que ça coûtait 250€ environ... sachant que j'en ai eu pour 550€ hier de pneus michelin...

fin bref, un peu dég quand même là.. je vais l'emmener chez peugeot, c'est à deux pas de chez moi, je verrai bien ce qu'ils vont me dire...

n'hésitez pas si vous avez des infos à me donner.

Merci
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » jeudi 09 novembre 2006, 03:25

Si tu va à la sian, demande à voir rené vindevogel. J'ai longtemps travaillé avec lui il y a quelques années...
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germ1

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Message par germ1 » jeudi 09 novembre 2006, 11:00

ok merci !
je viens de les appeler d'ailleurs, je compte y passer demain matin, puis-je connaitre tes nom et prénom !? (en message privé).
Si je peux lui toucher mot, je le ferai... ;)

merci !

ps : apparement changement de pièce et réparation, il y en a pour 600€ environ...
autant que ce mois-ci est pas drole du tout (pneus : 550€ + bras essieu 600€) GLOUPS ! ?o
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germ1

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Message par germ1 » jeudi 09 novembre 2006, 13:27

mon adresse mail : dongreneto@hotmail.com

si tu veux bien m'en dire un peu plus afin que si j'arrive à rencontrer cette personne je lui en parle... merci
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bratt007
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Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

Re: Problème bras essieu arrière

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Message par bratt007 » vendredi 10 novembre 2006, 12:40

germ1 a écrit :bonjour,

j'ai tapé une bordure, et crevé mon pneu avant (accesoirrement...)

J'ai été chez norauto, j'ai changé les 4 pneus au final (car il le fallait de toute façon). Mon volant n'est pas droit, j'ai donc fait ce soir le parrallélisme chez norauto, mais ils n'ont pas pu car le bras essieu arrière gauche est plié............. et ils ne peuvent pas le faire chez norauto, car ils n'arrivent pas à avoir les pièces ou je sais pas quoi ! bref, je dois aller chez peugeot apparement...
Vous pensez que ça va me coûter combien cette histoire ? (je remercie aux connaisseurs de me répondre ;) )

Et si vous avez des adresses ou des amis qui pourraient m'aider, j'habite villeneuve d'ascq juste à côté de Lille...

PS : puis-je rouler comme ça ? sur route ? autoroute ?

D'avance, un immense merci pour vos réponses !

Germain
un malheur pour ta belle !!!!
je te conseille :
1/ ne surtout pas réparer une belle che nortoto...arrrrgh...gare aux mauvaises surprises
2/ ne pas aller dans les grandes concessions (c'est pas une généralité car il en existe des bonnes, et peugeot sian est sérieux); pour la petite histoire, j'ai amené une fois mon véhicule dans une grande concession peugeot ...je suis allé jusqu'au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui : ils avaient d'une part omis un écrou pour le serrage des amorto avant...alors je te dis pas, un nid de poule à 130 km/h et je me retrouvais 6 pieds sous terre
et pour serrer les amortos on utilise des écrous-frein...les mécano reconnaissent bien que ce genre de matos ne s'utilisent qu'une fois. Une fois desseré, on les jette et on en remet des neufs que l'on serre avec une clé dynamométrique !
Et ben non, ils ont eu la bonne idée de réutiliser le même écrou et d'utiliser une clé de force ! bravo !!!!! et c'est pas tout !!

3/ faire confiance à un petit garagiste : j'en ai trouvé un très bon sur seclin. Il est exceptionnel ; j'ai toujours été satisfait et il y a de la recherche dans le travail ! et il est pas cher !
l'adresse : Pascal Dubroeucq (S.A.R.L)

24 r Louis Larchez 59113 SECLIN
03 20 90 10 07

te peux y aller en toute confiance de ma part !
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germ1

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Message par germ1 » vendredi 10 novembre 2006, 13:10

ok bratt merci beaucoup !
mais je vais tenter le garage où mon véhicule a été réparé après le vol, peut-être mon essieu avait-il été brutalisé lors par les voleurs, car il y avait des dégâts au nuveau des carénages...
je tente d'abord ça, et après j'appelle ton garagiste ! :1:
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YELLOW 33

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Message par YELLOW 33 » samedi 18 novembre 2006, 23:21

?o Quel bras , celui en fonderie d'alu ? Image
Si c'est celui-ci le prix est d environ 150€ HT + MO j ai changé les miens en début d'année.
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PhZ

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Message par PhZ » dimanche 19 novembre 2006, 11:10

Faut pas oublier de refaire la géométrie.
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germ1

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Message par germ1 » dimanche 19 novembre 2006, 14:25

je ne serai te dire exactement quel bras, je sais juste que le problème se situerai sur le bras arrière gauche...
maintenant, je dois avoir un devis demain (Lundi), pièces et main d'oeuvre. Dès que je l'obtiens je vous informerai de ce qu'il contient !
Je suis déjà sur la piste d'un train arrière et de différentes pièces d'un véhicule 406 coupé V6 de 1999 (comme le mien) au cas oùu les pièces sont trop chères... car ce mois-ci j'ai déjà du changer mes 4 pneus pour la modique somme de... 558€... :(

mais bon, la passion n'a pas de prix, et je fais tout pour remettre ma belle dans un état impeccable.

A demain soir normalement pour plus d'infos, merci pour tous vos avis. :1:
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germ1

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Message par germ1 » lundi 20 novembre 2006, 15:09

"après examen de votre véhicule, en ce qui concerne la réparation du train arrière gauche, je vous informe que les frais de remise en état sont évalués approxivativement à 1237.17€ ttc. ces chiffres sont donnés titre indicatifs..etc etc..."

- 1 bras 95€
- 1 triangle 142€
- 1 tirant 155€
- 1 amortisseur 66€
- 1 moyeu 260€

total pièces = 745€ HT
total main oeuvre = 240€

1 controle et réglage T.A. = 48€

TOTAL = 1034€
+200e tva

= 1231€ TTC

APPAREMENT, il dit qu'il n'est pas sûr pour le moyeu, il faut d'abord changer les autres pièces pour voir s'il est touché ou pas...
==> donc 1231€ TTC si faut changer aussi le moyeu, sinon ça fait 1000€ TTC.
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Rookie

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Message par Rookie » lundi 20 novembre 2006, 15:21

germ1 a écrit :"après examen de votre véhicule, en ce qui concerne la réparation du train arrière gauche, je vous informe que les frais de remise en état sont évalués approxivativement à 1237.17€ ttc. ces chiffres sont donnés titre indicatifs..etc etc..."

- 1 bras 95€
- 1 triangle 142€
- 1 tirant 155€
- 1 amortisseur 66€
- 1 moyeu 260€

total pièces = 745€ HT
total main oeuvre = 240€

1 controle et réglage T.A. = 48€

TOTAL = 1034€
+200e tva

= 1231€ TTC

APPAREMENT, il dit qu'il n'est pas sûr pour le moyeu, il faut d'abord changer les autres pièces pour voir s'il est touché ou pas...
==> donc 1231€ TTC si faut changer aussi le moyeu, sinon ça fait 1000€ TTC.
1 amortisseur ? :shock:

A moins que l'autre soit neuf de chez neuf, il faut changer les 2 ( comme pour les pneus ) ! :idea:

:(
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