• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Demande de renseignement concernant les freins sur HDI

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
14 messages • Page 1 sur 1
PhZ

Re: Demande de renseignement concernant les freins sur HDI

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 12 novembre 2006, 18:51

paulux a écrit :Voila j'ai vue sur la page des evolutions sur le site qu'il y a eu une suppression des étriers Brembo sur Hdi .
C'était du 4 piston si je ne me trompe pas.
Peugeot les a remplace au profits d'étriers équivalent en terme de performance ou au contraire ?
Je vois mal qu'ils fassent moins que les précédents mais on est jamais à l'abri d'une surprise...bonne ou mauvaise :lol:
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 12 novembre 2006, 19:01

paulux a écrit :je voulais savoir si pour des raisons economique peugeot ne les avaient pas retiré au profit de freins clasique genre 406 berline par exemple.
Ce n'est pas une raison économique qui a motivé le changement, c'est technique mais il est (normalement) impensable que ce soit au détriment des spécifications d'origine!
Sauf erreur, les nouveaux sont des Lucas.
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » dimanche 12 novembre 2006, 19:41

C'est pas une utilisation sport qui voile les disques, au contraire.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » dimanche 12 novembre 2006, 20:04

banzai46 a écrit :remplacé a cause du voilage a repetition des disques (en utilisation sport)
PS il existe une refence pour des disques raynuré (d'origine peugeot) casiment au meme prix que les normaux et qui resite bien au voilage !!
Laquelle ?
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » mardi 14 novembre 2006, 19:22

Il y a quelques temps, on a fait quelques tours de piste à Montlhéry et je peux te garantir que ceux qui avaient les diques voilés les ont rectifiés. J'en fait partie. Mais l'effet est de courte durée, certes.
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » mercredi 15 novembre 2006, 10:17

banzai46 a écrit :
PhB a écrit :C'est pas une utilisation sport qui voile les disques, au contraire.

SI il chausse enormément et peuve ce voilé (l'extreme il chauffe beaucoup et tu passe dans une flaque d'eau il peuve ce fendre "vu sur une 106 !! )
Fendre un disque ou le voiler c'est pas pareil. :consterné:
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 16 novembre 2006, 10:20

banzai46 a écrit :non mais le probleme et le meme du a une temperature extreme !
Le voilage c'est du au freinage 'soft' et leger et laisser apuyé le pied sur le pédale quand on est a l'arret avec les lisques un peu chauds ( experts dixit ). :idea:
Haut
starpilot

  • Citer

Message par starpilot » lundi 20 novembre 2006, 18:13

le problème c'est le diametre du disque, trop petit pour encaisser la temperature de freinage :D personne na jamais pensé a les refroidirs en positionant des arrivées d'air frais avec des prises d'airs depuis la face avant ? :)
Haut
Avatar du membre
Bouli306
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 17:18
Localisation : France Moselle Thionville

  • Citer

Message par Bouli306 » jeudi 23 novembre 2006, 12:47

Je viens de changé mes disque qui était voilé, suite a un imbecile qui m'a coupé la priorité, du coup gros freinage et voilage... Idiot! Mon père est entrain de voir pour les faires passé en garantie... A suivre...
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
Image
Haut
vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

  • Citer

Message par vde » jeudi 23 novembre 2006, 14:55

Bouli306 a écrit :Je viens de changé mes disque qui était voilé, suite a un imbecile qui m'a coupé la priorité, du coup gros freinage et voilage... Idiot! Mon père est entrain de voir pour les faires passé en garantie... A suivre...
Si tu avais eu des brembos, ca les auraient rectifiés ;)
Haut
Avatar du membre
Bouli306
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 17:18
Localisation : France Moselle Thionville

  • Citer

Message par Bouli306 » jeudi 23 novembre 2006, 18:43

vde a écrit :
Bouli306 a écrit :Je viens de changé mes disque qui était voilé, suite a un imbecile qui m'a coupé la priorité, du coup gros freinage et voilage... Idiot! Mon père est entrain de voir pour les faires passé en garantie... A suivre...
Si tu avais eu des brembos, ca les auraient rectifiés ;)
Peut etre lol
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
Image
Haut
chris38

Re: Demande de renseignement concernant les freins sur HDI

  • Citer

Message par chris38 » lundi 08 janvier 2007, 19:58

[quote="paulux"]Voila j'ai vue sur la page des evolutions sur le site qu'il y a eu une suppression des étriers Brembo sur Hdi .
C'était du 4 piston si je ne me trompe pas.
Peugeot les a remplace au profits d'étriers équivalent en terme de performance ou au contraire ?[/quote]
salut paulux je voudrait savoir ou tu as trouve cette page sur la suppression des etriers brembo;cela m interresse pour mon probleme;merci pour ta reponse
Haut
olep2

  • Citer

Message par olep2 » mercredi 28 mars 2007, 08:08

M24 a écrit :Salut,je confirme pour les disques rainures origine peugeot,c'est ce qu'ils se sont decides a mettre apres 3 changements sous garantie sur ma 2L2 hdi(berline).Je crois aussi que le PB des Brembo est les couinnement des plaquettes.
Salut M24 !

Je suis à la recherche de ces fameux disques rainurés d'origine.
Il me faut la ref apres vente. Vu qu'ils te les ont mis , peux tu me donner la ref mise sur la facture ?

Merci d'avance!
Haut
Avatar du membre
Magellan
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
Localisation : Hampshire, Angleterre

  • Citer

Message par Magellan » mercredi 28 mars 2007, 21:48

olep2 a écrit :
M24 a écrit :Salut,je confirme pour les disques rainures origine peugeot,c'est ce qu'ils se sont decides a mettre apres 3 changements sous garantie sur ma 2L2 hdi(berline).Je crois aussi que le PB des Brembo est les couinnement des plaquettes.
Salut M24 !

Je suis à la recherche de ces fameux disques rainurés d'origine.
Il me faut la ref apres vente. Vu qu'ils te les ont mis , peux tu me donner la ref mise sur la facture ?

Merci d'avance!
Voir topic Image
Apres 10.000 km environ, toujours très satisfait à tous les niveaux !
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

14 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions