• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

HORS SUJET : la compétition en amateur

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
9 messages • Page 1 sur 1
Ben

HORS SUJET : la compétition en amateur

  • Citer

Message par Ben » mardi 07 novembre 2006, 17:45

Bonjour à tous !

Certains modérateurs (amadeous, notamment) se souviennent peut être de moi, un ancien propriétaire de 2 coupés, le premier, un 2L, le second, un V6. Je ne fais plus partie du "club" depuis qques mois : Je roule désormais en Pick Up ! Nécessité imposée par ma passion, le circuit, qui m'amène à avoir besoin d'un véhicule capable de tracter une remorque... avec une autre voiture posée dessus !

Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous faire part de ce projet qui a pris forme, en vous communiquant à tous l'adresse d'un blog que j'ai créé à cette intention. Oui, je sais, ce n'est pas un coupé 406 que vous y verrez, désolé, mais elles ne sont pas vraiment au point pour ce genre d'exercice, nos belles.

http://purpleracing.oldiblog.com

PS : chers modérateurs, n"hésitez pas à rediriger ce post vers une rubrique plus appropriée si vous le souhaitez.
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » mercredi 08 novembre 2006, 15:24

Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Haut
Tatif

  • Citer

Message par Tatif » mercredi 08 novembre 2006, 19:41

Rookie a écrit :Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.

d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...

par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere

Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:

Pour plus d'info:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
Haut
Ben

  • Citer

Message par Ben » mercredi 08 novembre 2006, 22:11

En effet, pour le groupe N, voila la soution. cela dit, attentyion, circuit et rallye ont chacun leur spécificités, et en circuit, Ma M3, aussi un 3 litres, passe tout à fait dans la catégorie N

pour ceux intéressés par la belgique (désolé, je ne détaille que cela, vu que c'est là que ça se passe pour moi ) :

http://www.asaf.be

A mon avis, la france colle plus aux règlements FIA que nous, qui sommes plus laxistes de par la nécessité d'être tolérants pour admettre le plus de participants possibles
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

  • Citer

Message par paddy V6 » jeudi 09 novembre 2006, 12:13

Tatif a écrit :
Rookie a écrit :Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.

d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...

par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere

Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:

Pour plus d'info:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
Image
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 09 novembre 2006, 14:12

Tatif a écrit :
Rookie a écrit :Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.

d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...

par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere

Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:

Pour plus d'info:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
Merci Ben pour ces resseignements ... mais comme j'avais dit, c'etait que de la curiousité. ;)
Haut
Tatif

  • Citer

Message par Tatif » jeudi 09 novembre 2006, 21:06

paddy V6 a écrit :
Tatif a écrit :
Rookie a écrit :Salut Ben !

Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ? :oops:
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.

d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...

par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere

Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:

Pour plus d'info:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
Image

Image Image
Paddy t'as déja les amortos, tu mets un arceau et au prohain Rallye, Paddy en categorie GT (face au M3 il va falloir avoir un sacré coup de volant)...
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 395
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

Re: HORS SUJET : la compétition en amateur

  • Citer

Message par amadeous » jeudi 09 novembre 2006, 22:16

Ben a écrit :Bonjour à tous !

Certains modérateurs (amadeous, notamment) se souviennent peut être de moi, un ancien propriétaire de 2 coupés, le premier, un 2L, le second, un V6. Je ne fais plus partie du "club" depuis qques mois : Je roule désormais en Pick Up ! Nécessité imposée par ma passion, le circuit, qui m'amène à avoir besoin d'un véhicule capable de tracter une remorque... avec une autre voiture posée dessus !

Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous faire part de ce projet qui a pris forme, en vous communiquant à tous l'adresse d'un blog que j'ai créé à cette intention. Oui, je sais, ce n'est pas un coupé 406 que vous y verrez, désolé, mais elles ne sont pas vraiment au point pour ce genre d'exercice, nos belles.

http://purpleracing.oldiblog.com

PS : chers modérateurs, n"hésitez pas à rediriger ce post vers une rubrique plus appropriée si vous le souhaitez.

Bonjour Ben, comment va ?



Pour ton post, pour l'instant, il est bien là ;)
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 09 novembre 2006, 22:22

Tatif a écrit :

Image Image
Paddy t'as déja les amortos, tu mets un arceau et au prohain Rallye, Paddy en categorie GT (face au M3 il va falloir avoir un sacré coup de volant)...
Un peu de sucre suffirait ... ( dans le réservoir de la M3, parceque sinon ... :roll: ). :mrgreen:
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

9 messages • Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions